Tornade/TGV/Bombes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reeeva

Tornade/TGV/Bombes

Message par Reeeva »

Bjr!
Cette nuit j'ai rêvé que je voyais au loin à  ma fenêtre une tornade rouge. Cela m'angoissait bcp. Mon mari me rassurait en me disant qu'elle était loin et que je ne risquais rien. Je prends mon téléphone pr prévenir ma mère de ne pas sortir de chez elle à  cause de la tornade. Ensuite je me retrouve sur une voie ferrée en bois, je me sens en danger. Je sens le tgv qui arrive, je tente de soulever une latte en bois de cette voie ferrée, pour m'y réfugier dessous, puis j'abandonne en me disant que je risque de faire dérailler le train. Alors je tente de m' échapper, je fais seulement qlq pas et je me retrouve devant une espèce de bombe qui clignotte blanche, prête à  exploser. Je cours donc de l'autre côté 2 ou 3 pas et là  idem, une autre bombe clignotante blanche. Plus le choix je saute haut je m'accroche du mieux que je peux pr esquiver les explosions, pourtant si proches de moi. Quelles interprétations possibles de ce(s) rêve(s) ? merci
Reeeva

Re: Tornade/TGV/Bombes

Message par Reeeva »

Je viens de me souvenir d'un autre rêve de cette nuit: je regarde ma main gauche, il me manque 1 phalenge à  2 doigts de la main gauche , dnt le majeur. Je ne suis pas vraiment inquiète car je pense m'etre juste un peu trop limé les ongles, puis en regardant de + pres et en pliant je me rend compte qu'il me manque bien une phalenge aux 2 doigts et je ne comprends plus rien. ^^
Analyste16

Message par Analyste16 »

bonjour
pour le 1er rêve je vais faire des remarques car je n,arrive pas déceler la signification
on remarque 3 types de menaces et catastrophes
- catastrophe naturelle : tornade - peur pour vos proche.
- accident : train qui peut dérailler
- attentat terroriste
donc ce sont des catastrophes qui menacent la vie et la stabilité...

donc je suppose que ceci exprime votre peur et inquiétude pour l'avenir de votre famille là  où vous vivez et le combat que vous menez pour stabiliser et protéger votre vie et celle de la famille contre toutes menaces naturels ou humaines. et ça exprime aussi votre soucis de garder la famille réunit et en contact... mais peut être trop excessive et peureuse et qui provoquer des situation familial tendues (explosives ) que les membres de familles ne supportent plus...

le 2ème rêve un pressage qui montre aussi votre soucie de garder la famille réunit en effet il se peut que votre famille manque de deux membres peut être deux de vos enfants majeurs dans le futur ou présent pour étudier ou autre . en effet dans la main gauche pour certaine culture (la votre?) l'alliance de mariage est mise. donc cette main symbolise la famille réunit comme des phalanges manquait ça veut dire des fils , fille ou petit fils et petites filles vont partir ou sont partis. le doigt majeur peut être pour dire qui'ils ou elles sont majeurs et c'est la raison pour laquelle ils ont quitté ou quitteront la famille..
Reeeva

Message par Reeeva »

Bjr Analyste! Merci pr votre réponse. Voici ce qui me parle suite à  vos commentaires: Je suis d'un tempérament très calme , extérieurement en tout cas. Plutôt trop passive et de nature solitaire et hypersensible. Pas de conflit ds ma famille. En tt cas plus. Je note cependant un père presque absent, en tt cas ds mon âge adulte. J'avoue que je lui en veut pr certains évènements passés. Je le vois peu mais je pense que j'agis mal, je sais qu'il est malade (mais il me cache bcp de choses!). J'ai compris il y a qlq années qu'il avait/a des pbs avc l'alcool aussi. Avc ma mère , fusionnelle, des conflits étant ado mais là  je peux dire que c ma meilleure amie. Je n'ai pas d'enfant mais je suis mariée oui. Mon mari a traversé une étape difficile dernièrement. Notre couple est uni et presque parfait. Mon frère partira ds quelques mois pr un presque tour du monde. Il a tjs voulu vivre ailleurs et je prends conscience qu'il se peut qu'il ne revienne pas. Lui aussi par le passé conflit avc ma mère ( manipulation du père lors de notre jeunesse suite au divorce) mais ils ont renoué il y a qlq années. Mon frère est + jeune que moi et avait bcp souffert de la situation, de plus moi ayant pris mon indépendance avt ma majorité, je sais quil c senti abandonné. Nos âmes sont tres liées l'une à  l'autre mais je culpabilise de ne pas être + proche de lui sans pour autant entreprendre les démarches nécessaires....
Reeeva

Message par Reeeva »

''.. mais peut être trop excessive et peureuse et qui provoquer des situation familial tendues (explosives ) que les membres de familles ne supportent plus... '' : peut-être clairement le contraire au vue de ma solitude, ma passivité...?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.
:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

----------------------------------

Couleur Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens très positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif. Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: Pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'après les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

Les lignes de chemin de fer et les rails symbolisent les façons de se rendre à  destination
Prendre conscience de la voie tracée devant nous peut nous aider à  tracer notre propre direction

:!: Ne pas désirer être dans un train pourrait indiquer que nous sommes trop influencés par des circonstances extérieures

:arrow: Chemin de fer (rails, voie ferrée) : symbolise l'adaptation à  l'univers
Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:idea: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps. il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le train, pour les psychanalystes, est une transposition des désirs sexuels, des fantasmes comme des inhibitions.
:?: Si vous rêvez de train, c'est pour eux un message clair, une demande issue directement de votre subconscient.

Rêver de train permet d'espérer que l'on veut (et que l'on va réaliser ses désirs enfouis au plus profond du <<moi>>, qu'on va se libérer dans le plus grand accomplissement du plaisir, en rejetant au loin les barrages, les conventions, en bref, les freins de l'usage et de la morale traditionnels. Vous êtes donc dans la bonne direction. Mais tout comme le train, vous devez respecter un programme, vous arrêter à  temps.

:!: Vous allez être heureux, mais vous ne devez jamais oublier qu'il y a toujours même en amour, un risque de déraillement _ de catastrophe ferroviaire.

:!: le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun. L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ

----------------------------------

TGV = Train Grande Vitesse

:idea: Rêver d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu' après, les choses seront différentes.

_______________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)

:?: vous trouvez une planche : :idea: vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
:!: Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

:arrow: Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir

Votre rêve :
=> Vous sautez ( vous franchissez un obstacle) ? :idea: Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous.
:!: L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance

:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou voyez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Reeeva a écrit :Je viens de me souvenir d'un autre rêve de cette nuit: je regarde ma main gauche, il me manque 1 phalenge à  2 doigts de la main gauche , dnt le majeur. Je ne suis pas vraiment inquiète car je pense m'etre juste un peu trop limé les ongles, puis en regardant de + pres et en pliant je me rend compte qu'il me manque bien une phalenge aux 2 doigts et je ne comprends plus rien. ^^

La main est étroitement associée au chiffre cinq. Elle résume à  elle seule la personne.

La chiromancie considère que la vie, le destin d'un homme est écrit dans les lignes de sa main.

:?: Si vous voyez vos mains atrophiées, paralysées, vous êtes incapable d'agir en ce moment. Vous n'arrivez pas à  exprimer ce qu'il y a au fond de vous. :!: Vous ressentez un manque de contacts physiques.

Des mains sectionnées représentent un sentiment d'impuissance profond.

----------------------------------------------------------------------

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:idea: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:!: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif

:!: on associe la gauche aux qualités féminines mais aussi au passé

:!: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

Traditionnellement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe.

Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé; Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt :

:idea: le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

------------------------

Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)

:arrow: Annulaire : symbole du sens artistique, fidélité amoureuse

:arrow: Majeur ou médium : Symbole de la mort d'une partie de votre vie
:idea: Il traduit également les fantasmes et tout ce que vous vous cachez à  vous-même

:arrow: Index : symbole du doigt de la vie
:idea: Il indique la direction à  prendre

:arrow: Auriculaire : Symbole de l'habileté dans les affaires
=> Ce doigt découvre vos facultés d'adaptation et votre sens lié à  la diplomatie
Répondre