Coupe de champagne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexandrams

Coupe de champagne

Message par Alexandrams »

Bonjour,

J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un hôtel luxueux avec mon mari. Je réunissais nos dernières pièces (que j'ai d'ailleurs fais tomber au sol et ramassé avec d'infini précaution) pour nous offrir deux coupes de champagne qu'on a dégusté avec plaisir au bar de l'hôtel. (Avant de commander les coupes, j'ai passe un moment à  regarder la carte des amuses bouches, mais je n'avais pas assez de pieces). Je me rappelle ensuite que je suis enceinte !!! et que ce champagne n'est pas bon pour mon bébé. Je me souviens, avec horreur, que j'ai déjà  bu un verre d'alcool plus tôt dans la journée (dans mon rêve). Je cours aux toilettes de l'hôtel pour vomir mais je n'y arrive pas. Je sens l'ivresse dans mes veines et me dit que c'est trop tard pour mon bébé. Je ne comprends pas que mon mari ne m'ait pas empêché de boire ce champagne tout en me disant que je ne peux que m'en prendre à  moi même.
Je me suis réveillée choquée dans un état de stress intense...
Je précise que je suis enceinte de 36 sem dans la vrai vie, que j'attends avec impatience l'accouchement, et que je me fais un peu de soucis sur les finances avec l'arrivée de bébé, notamment pour payer la nounou.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Coupe de champagne

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un hôtel luxueux avec mon mari. Je réunissais nos dernières pièces (que j'ai d'ailleurs fais tomber au sol et ramassé avec d'infini précaution) pour nous offrir deux coupes de champagne qu'on a dégusté avec plaisir au bar de l'hôtel. >>

Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement.
Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

:arrow: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

Celui qui rêve de perdre (ou de se faire voler) de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

--------------------------------

<< (Avant de commander les coupes, j'ai passe un moment à  regarder la carte des amuses bouches, mais je n'avais pas assez de pieces >>

:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : :idea: manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

:?: vous avez envie de manger ? :idea: Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable.
:!: En tout cas vous avez des manques à  combler

L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 coupes de champagne par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Verre (coupe) : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes.Foncez !

:arrow: Bulles (champagne) symbole de légèreté
:idea: Une période sabbatique est souhaitable pour mettre la pensée au repos, quitte à  la redécouvrir plus inspirée, plus forte par la suite.
:!: Vous avez des idées, c'est sûr, mais aussi pas mal de difficultés à  les mettre à  exécution.

_________________________________________________________________________________________________

<< Je me rappelle ensuite que je suis enceinte !!! et que ce champagne n'est pas bon pour mon bébé. Je me souviens, avec horreur, que j'ai déjà  bu un verre d'alcool plus tôt dans la journée (dans mon rêve). >>

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet
:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

=> il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
:!: on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

----------------------------------------------------------

l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

Ressentir un interdit, en rêve, traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Je cours aux toilettes de l'hôtel pour vomir mais je n'y arrive pas. Je sens l'ivresse dans mes veines et me dit que c'est trop tard pour mon bébé. Je ne comprends pas que mon mari ne m'ait pas empêché de boire ce champagne tout en me disant que je ne peux que m'en prendre à  moi même. >>

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien... Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : :idea: Sauf en cas de besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

--------------------------
:arrow: Vomir : Symbole de rejet mental

Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

------------------------

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, :!: ressaisissez-vous
Répondre