Souris grise bizarre qui revient à la vie plusieurs fois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
thyrafr
Messages : 35
Inscription : 25 janv. 2013, 17:39

Souris grise bizarre qui revient à  la vie plusieurs fois

Message par thyrafr »

Bonsoir à  tous,

je viens de faire un rêve auquel je ne comprends pas grand chose donc pour changer j'aurais besoin de vos lumières ;)

Je suis dans un appartemment, que je ne connais pas, et est assise sur un canapé pas très loin il y a un balcon qui est ouvert.
Mon chat fait un bond à  coté de moi et je m'aperçois qu'elle a quelque chose dans sa gueule et dépose à  coté sur le canapé une souris.
J'étais dégouté, dans la vrai vie elle me rapporte insectes et bestioles en veillant bien sur à  les amocher avant de me les emmener.
Je me dis intérieurement j'espère qu'elle l'a pas encore saigné il va y avoir du sang sur le canapé.
Apparemment la souris, de couleur marron ou gris foncé, était inconsciente ma chatte la guettait et la bloqué avec sa patte pour pas qu'elle bouge.
D'un coup elle se réveille me regarde en me fixant et se remet sur ses pattes et encore une fois je me dis elle est foutu elle va l'achever tout en espérant qu'elle fasse cela à  l'extérieur, et sa a pas louper elle lui court après, je cours après mon chat et quand je vais pour l'attraper elle l'avait croqué et mise dans sa gueule et j'imagine manger.
De nouveau écœuré mon chat s'avance vers le balcon et se penche et régurgite la souris beurkkk celle-ci était comme entouré d'un gel de bile un truc bizarre je me suis dis que c'était du à  un truc gastrite, je prends donc un bout de papier pour la ramasser car je voulais m'en débarrassé et vais dans le balcon pour la jeter dehors sous l'œil attentive de ma chatte qui m'observait.
Je me mets sur le rebords de mon balcon regarde en bas pour voir ou la jeter et la jette. Elle tombait au ralenti et au cours de la chute je m'aperçois qu'il y a en bas une souche d'arbre mort et me dis qu'elle va tomber dedans et au miracle je m'aperçois que quand elle touche l'arbre elle est de nouveau vivante et la je me dis que c'est pas normal surtout qu'elle se débrouillait pour remonter et elle était très déterminer j'halluciner!!!!
Le pire c'est que j'avais l'impression que l'arbre poussait vers le haut pour l'aider à  remonter j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas la laisser remonter et la souris s'agrippait sautait à  tout ce qu'elle pouvait pour remonter même à  un fil pendu, et la je crois que je me suis réveillé car c'était trop bizarre et qui me regardait mon chat bien sur lol
Des fois j'ai l'impression qu'elle veille sur moi car tout le temps à  coté de moi ou pas loin...

Vous remerciant à  l'avance pour vos lumières bonne nuit :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Souris grise bizarre qui revient à  la vie plusieurs fois

Message par Crystal Eye »

:arrow: SOURIS : symbole d'inconscient profond

:idea: La peur des souris reflète votre hantise des parties souterraines de votre être, celles que vous ne livrez pas.

:!: Les cauchemars où apparaissent des souris traduisent des peurs anciennes, indéfinissables, et non fondées.
=> plus vous entrerez dans la connaissance de vous-même, plus ces animaux de la nuit passeront à  la trappe

----------------------
:idea: la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle. :!: cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

_________

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur (chat), tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

________________________

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>



:arrow: Dégoût : malaise avéré

=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment


:?: Un cadavre qui ressuscite : :idea: le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: la qualité principale de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle.
=> cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

-----------------------------------------------

=> vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant ?? (votre animal réel de compagnie) :
une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.

Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.

=> ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

--------------------------------------------------------

=> En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:idea: Quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<De nouveau écœuré mon chat s'avance vers le balcon et se penche et régurgite la souris >>

Balcon : symbole d'ouverture sur l'extérieur
Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement
Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif


=> se situer en haut de quelque chose (balcon) indique un certain degré de suprématie
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

---------------------------------------------------------------

Vomir : Symbole de rejet mental
Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.


______________________________________________________________________________________

<< j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas la laisser remonter >>

Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


=> être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses


__________________________________________________________________________________________________

<<et la souris s'agrippait sautait à  tout ce qu'elle pouvait pour remonter même à  un fil pendu >>

La corde (le fil), vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< la souris, de couleur marron ou gris foncé >>

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

:!: Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.


-----------------------------------------------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Blanc et noir = Angoisses existentielles
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
Avatar de l’utilisateur
thyrafr
Messages : 35
Inscription : 25 janv. 2013, 17:39

Re: Souris grise bizarre qui revient à  la vie plusieurs fois

Message par thyrafr »

Merci Crystal Eye pour le temps et les explications détaillées de mon rêve.
Si je résume bien, je dois faire fi de mes peurs et plus me centrer sur moi même et des possibilités, ou opportunités, qui me seront offertes afin d'avancer dans le bon sens et d'être en accord avec moi même...
Il est vrai que je suis quelqu'un qui réfléchi énormément jusqu'à  littéralement me faire mal à  la tête sur des sujets divers et variés et la peur de me tromper dans mes choix m'angoisse plus qu'il ne devrait.
En tout cas encore une fois merci ;)
Répondre