faire quelques courses
Modérateur : ROSA ALBA
-
faire quelques courses
Desole pour mes accents toujours sur mon clavier thai/anglais.
Bref je reviens a mon reve.
Apres 2 semaines sans reves,
J'ai fais un reve etrange.
J'etais avec ma cherie, d'ailleurs je lui demandais son age, et elle me repondait ''36 tu as oublie?'' puis je lui ai dis que je ne savais pas.
Au cours du reve, nous etions au supermache, faire quelques courses, je lui ai demande si elle voulait que je cuisine pour elle. Elle m'a repondu '''je sais pas '', et j'ai continue a lui parler et je lui ai propose un burger vegetarien. elle etait d'accord.
Puis dans mon reve j'avais une impression que nous etions trois, mais malheureusement, je ne voyais pas qui c'etait, une petite fille sur. et tres proche de nous. une impression de notre enfant.
du coup pendant les courses, je voulais acheter 3 oeufs car nous sommes trois ma femme et moi, trois beaux oeufs, pas un seul abime.
c'etait de beaux oeufs et je les ai achete.
ensuite.. maison.
Je voudrais savoir que veux dire les oeufs... jai un peu de mal a comprendre. et pourquoi si distincte et clair et surtout 3.
je vous remercie.
Saya
Bref je reviens a mon reve.
Apres 2 semaines sans reves,
J'ai fais un reve etrange.
J'etais avec ma cherie, d'ailleurs je lui demandais son age, et elle me repondait ''36 tu as oublie?'' puis je lui ai dis que je ne savais pas.
Au cours du reve, nous etions au supermache, faire quelques courses, je lui ai demande si elle voulait que je cuisine pour elle. Elle m'a repondu '''je sais pas '', et j'ai continue a lui parler et je lui ai propose un burger vegetarien. elle etait d'accord.
Puis dans mon reve j'avais une impression que nous etions trois, mais malheureusement, je ne voyais pas qui c'etait, une petite fille sur. et tres proche de nous. une impression de notre enfant.
du coup pendant les courses, je voulais acheter 3 oeufs car nous sommes trois ma femme et moi, trois beaux oeufs, pas un seul abime.
c'etait de beaux oeufs et je les ai achete.
ensuite.. maison.
Je voudrais savoir que veux dire les oeufs... jai un peu de mal a comprendre. et pourquoi si distincte et clair et surtout 3.
je vous remercie.
Saya
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: faire quelques courses
L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (Anima) personnelle.
Dans les rêves, où apparaît de manière privilégiée l'Anima, celle-ci joue un rôle de guide, à travers des figures féminines révélatrices : « L'anima exprime en quelque sorte le désir. Elle représente certains désirs, certaines attentes. C'est pourquoi on la projette sur la personne d'une femme, à laquelle se voient attribuées certaines attentes, des attentes unilatérales, tout un système d'attentes. »
vous avez des projets et vous êtes prêt à les réaliser
sur le plan spirituel, la présence du triple (trois fois dix, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des événements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
------------------------------------------------------------------------------------
Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger
tout ce qui est mouvement et action est à l'ordre du jour; Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
votre affectif et votre sensibilité sont appelés à prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur
_____________________________________________________________________________________________
Un supermarché suggérerait que nous ayons à faire un choix
Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs
Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve :
Si nous faisons des achats dans une épicerie, nous avons besoin de nourriture
____________________________________________________________________________________________________________
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cuisinier : préparation, transformation
Vous êtes dans une période de transformation nécessaire. Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de lui.
C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard
------------------------------------------------------------------------------------------------
=> En général l'oeuf annonce un bon équilibre familial, prospérité et abondance.
Consommer des œufs signifie bonne santé ou rapide guérison si on est malade
_______________________________________________________________________________________________________
Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois ( 3 oeufs ) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
Agréable ?
repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
_______________________________________________________________________________________________________
Oeuf : symbole de la naissance de l'univers
Vous arrivez à un moment où une décision s'impose.
Les tergiversations ne sont plus de mise. Agissez ! <<on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ! >>
_________________________________________________________________________________________________________________
<<Je lui ai demandé si elle voulait que je cuisine pour elle>>
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
---------------------------------------------------------------
<< je lui ai dis que je ne savais pas.>> . ........ <<Elle m'a repondu '''je sais pas" >>
Vous prononcez des paroles ?
C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin
Vous hésitez ? Vous manquez de confiance en vous
Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
--------------------
Vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!
---------------------
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<elle etait d'accord.>>
Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à agir en harmonie avec votre pensée
----------------------------------------------------
<<Puis dans mon reve j'avais une impression que nous etions trois, mais malheureusement, je ne voyais pas qui c'etait, une petite fille sur. et tres proche de nous. une impression de notre enfant.>>
Si vous rêvez du chiffre 3 (3 personnes,...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
La fille (ou le fils ) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. C'est la petite fille qui sommeille en vous
_________________________________________________________________________________________________________________________
<<c'etait de beaux oeufs et je les ai acheté.>>
Achat (faire des courses) : Symbole du prix à payer
On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

_____________________________________________________________________________________________

Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons
Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve :

____________________________________________________________________________________________________________

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------
=> En général l'oeuf annonce un bon équilibre familial, prospérité et abondance.
Consommer des œufs signifie bonne santé ou rapide guérison si on est malade
Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois ( 3 oeufs ) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

_________________________________________________________________________________________________________________
<<Je lui ai demandé si elle voulait que je cuisine pour elle>>

---------------------------------------------------------------
<< je lui ai dis que je ne savais pas.>> . ........ <<Elle m'a repondu '''je sais pas" >>

--------------------

---------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<<elle etait d'accord.>>

----------------------------------------------------
<<Puis dans mon reve j'avais une impression que nous etions trois, mais malheureusement, je ne voyais pas qui c'etait, une petite fille sur. et tres proche de nous. une impression de notre enfant.>>
Si vous rêvez du chiffre 3 (3 personnes,...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

_________________________________________________________________________________________________________________________
<<c'etait de beaux oeufs et je les ai acheté.>>

-
merci beaucoup Catseye :}
on me dit souvent d'avoir confiance dans la vie et se laisser aller.
mais bon apres maintes deceptions reprendre confiance est un peu dur.
mais avec le sport jy arrive a oublier.
je reve moins, mais cela m'aide a evacuer et me laisser aller avec la vie.
ce qui est de l'amour je ne sais pas... mon instinst me dit toujours que mon ex reviendra... , car c'est l'amour de ma vie.
je verrai bien.
on me dit souvent d'avoir confiance dans la vie et se laisser aller.
mais bon apres maintes deceptions reprendre confiance est un peu dur.
mais avec le sport jy arrive a oublier.
je reve moins, mais cela m'aide a evacuer et me laisser aller avec la vie.
ce qui est de l'amour je ne sais pas... mon instinst me dit toujours que mon ex reviendra... , car c'est l'amour de ma vie.
je verrai bien.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
Bonjour Saya
C' moi Crystal Eye
qui ai fait le décryptage symbolique de ton rêve.... et non pas Catseye
Ton rêve est très positif... Tu peux garder espoir en ce qui concerne l'amour
Voici la preuve :
Cuisiner : symbole de sensualité
Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.
Cuisinier : préparation, transformation
Vous êtes dans une période de transformation nécessaire.
Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez en rêvant de lui.
C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu vas néanmoins devoir faire quelques concessions, quelques compromis si tu veux reconquérir ton ex-petite amie
Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
On nous donne la permission de grandir spirituellement
=> Avec cette permission, le rêveur peut s'orienter vers un style de vie plus dirigé

C' moi Crystal Eye

Ton rêve est très positif... Tu peux garder espoir en ce qui concerne l'amour

Voici la preuve :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu vas néanmoins devoir faire quelques concessions, quelques compromis si tu veux reconquérir ton ex-petite amie

=> Avec cette permission, le rêveur peut s'orienter vers un style de vie plus dirigé
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<J'etais avec ma cherie >>
Quand une petite amie , ou ex- petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
=> Cela peut représenter des craintes face à la sexualité

-
OH MON DIEU (desole majuscule)
je me suis trompe !
Vraiment desole Crystal Eye !!!!
je me relirais deux voir 6 fois avant de me tromper.
En tout cas merci beaucoup ton analayse.
Cela me parait clair.
Il n'est pas evdent de comprendre.
En tout cas je trouve que Catseye et toi Crystal Eye, avez une analyse tres complete et plus definit que certains me l'ont donne.
en tout cas Crystal, je te remercie beaucoup.
et desole pour la maladresse... sincerement desole.
je me suis trompe !
Vraiment desole Crystal Eye !!!!
je me relirais deux voir 6 fois avant de me tromper.
En tout cas merci beaucoup ton analayse.
Cela me parait clair.
Il n'est pas evdent de comprendre.
En tout cas je trouve que Catseye et toi Crystal Eye, avez une analyse tres complete et plus definit que certains me l'ont donne.
en tout cas Crystal, je te remercie beaucoup.
et desole pour la maladresse... sincerement desole.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse
Merci Saya
Pas de souci pour la confusion... L'erreur est humaine
Catseye est une excellente interprète, effectivement
Quant à moi, j'utilise plutôt la méthode du décryptage symbolique
C' pas tjrs évident à comprendre au prime abord, surtout pour les non-initiés, j'en suis bien consciente
C' pourquoi j'ajoute souvent des compléments d'info pour finaliser le décodage et souligner certains points importants ou intéressants

Pas de souci pour la confusion... L'erreur est humaine

Catseye est une excellente interprète, effectivement

Quant à moi, j'utilise plutôt la méthode du décryptage symbolique

C' pas tjrs évident à comprendre au prime abord, surtout pour les non-initiés, j'en suis bien consciente

C' pourquoi j'ajoute souvent des compléments d'info pour finaliser le décodage et souligner certains points importants ou intéressants

-
cool !!!
en tout cas j'aime votre interpretation.
Elles sont d'une coherence qui nous donne a reflechir sur les evenements.
sinon recemment...
jai encore fais un reve bizarre.
J'etais dans mon lit cache...
ma femme rentre avec une amie. et cette amie, me voit et me dit elle arrive.
du coup je me leve et je vais la voir... elle est en colere, elle etait habille en robe noir et elle cuisine.
son amie n'a rien dit... pour eviter de faire des histoires... j'ai aide ma femme.
que veux dire une femme qui porte une robe noire.
en tout cas j'aime votre interpretation.
Elles sont d'une coherence qui nous donne a reflechir sur les evenements.
sinon recemment...
jai encore fais un reve bizarre.
J'etais dans mon lit cache...
ma femme rentre avec une amie. et cette amie, me voit et me dit elle arrive.
du coup je me leve et je vais la voir... elle est en colere, elle etait habille en robe noir et elle cuisine.
son amie n'a rien dit... pour eviter de faire des histoires... j'ai aide ma femme.
que veux dire une femme qui porte une robe noire.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal

---------------------------------------------------------------------------------------
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (votre "Anima") personnelle.
---------------------------------------------------------------------------------------

<<J'etais dans mon lit cache...>>

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

â¦Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

______________________________________________________________________________________________
<<ma femme rentre avec une amie. et cette amie, me voit et me dit elle arrive. >>

-----------------------------------

----------------------------

_________________________________________________________________________________
<<du coup je me leve et je vais la voir... >>

=> Le couvercle des inhibitions se soulève.

_________________________________________________________________________________________________
<<elle etait habillée en robe noire et elle cuisine.>>

=> Une tunique (robe) noire symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées

-----------------------------------------------------

______________________________________________________________________________________________
<<son amie n'a rien dit... pour eviter de faire des histoires...>>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de votre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans votre progression individuelle.