Le parc de ma jeunesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais

Le parc de ma jeunesse

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai fait un rêve étrange et agréable mais j'aimerais comprendre son sens. Le voici : J'ai décidé d'aller me promener au parc qui est à  5 minutes du domicile de mes parents. A peine rentrée dans ce parc, j'ai revu le parc comme dans ma jeunesse. Il y avait des grands pavés de fleurs tout le long du chemin. Vers la fin il y avait un coin touffu rempli d'herbes et de plantes et de sortes de petites vallées. Sur une de ces "vallons" était assis mon chien (décédé depuis 5 ans environ) et un canard blanc avec un bec jaune lui faisait face. Mon chien m'attendait pour partir et le canard l'en empêchait en cancanant sur lui sans cesse. Quand je suis arrivée vers le chien, le canard s'est arrêté et je me suis réveillée.

Qu'en pensez-vous svp ?

Merci

Carole
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Le parc de ma jeunesse

Message par Crystal Eye »

:arrow: la symbolique des plantes est liée à  la force de vie et aux cycles vitaux. Elles suggèrent la mort suivie d'une renaissance

:?: si les plantes du rêve sont sauvages, c'est qu'une partie de nous a besoin de liberté

:!: si elles sont cultivées en rangées ordonnées, c'est que nous accordons trop d'attention au regard des autres

:arrow: un jardin rempli de fleurs représente votre vie affective

:idea: Les fleurs sont toujours associées aux femmes et aux vertus féminines. Par leur grâce, leur éclat, leur beauté et leur parfum, elles évoquent l'univers féminin et sa fonction.

:!: Un paysage parsemé de fleurs représente le monde dans toute sa beauté, dans son aspect merveilleux et magique. C'est la terre dans sa parure de féminité et dans l'harmonie de ce principe.

=> Un rêve où nous voyons des fleurs en grande quantité sera plus orienté sur la nature féminine, sur la prépondérance du principe féminin

:?: Si elles sont trop nombreuses, envahissantes, le rêve indique que ce principe féminin est trop développé chez la personne, qu'il gêne la libre expression de la personnalité.

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. :!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:idea: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.

:arrow: Attente
1 attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu

2- quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

3- dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun
nous devons attendre le passage du temps

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;
:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

=> Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !

:arrow: Commérage :
1- Potiner dans un rêve peut signifier que l'on divulgue de l'information, mais pas d'une façon appropriée

:idea: Etre dans un groupe de gens et les écouter potiner montrent que nous cherchons quelque information, mais n'avons peut-être pas les moyens de la trouver nous-même
:!: nous devons utiliser d'autres gens pour y arriver

2- dans notre personnalité, il y a souvent ce qui pourrait être appelé la commère à  l'arrière-plan_ le moulin à  paroles_, ce qui nous empêche de nous distancier de certains comportements

:!: ainsi potiner dans un rêve peut signifier que nous devons terminer certaines choses avant de passer à  autre chose

3- spiritualité statique

:arrow: Bec : symbole de défense
=> Vous avez les moyens de vous défendre
:!: Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir. Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité

----------------------------------------------------

:?: Jaune : frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

Jaune : frustration de l'amour maternel
rollais

Re: Le parc de ma jeunesse

Message par rollais »

Merci beaucoup Crystal pour toutes ces informations. Cela m'a beaucoup aidé à  comprendre ma situation tant sur le plan spirituel que toutes les possibilités d'agir. Il est quand même impressionnant de voir à  quel point les rêves peuvent nous aider. Encore merci. Cordialement.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Sur un de ces "vallons" était assis mon chien >>

:idea: Rêver de vallée ou de vallonnement indique la nostalgie d'une période heureuse révolue

=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire

=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

______________________________________________________________________________________________________

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

_________________________________________________________________________________________________________

<<mon chien (décédé depuis 5 ans environ) >>

:arrow: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne (ou animal de compagnie) disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Souvent, quand les morts (défunts) apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

-----------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
Répondre