Monde imaginaire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

spere
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2011, 12:55

Monde imaginaire

Message par spere »

Cette nuit, j'ai rêvé que je me faisais coulé un bain. une petite file est venue me chercher pour je l'accompagne. J'ai éteins l'eau car je lui ai dit que l'eau sera froide a mon retour. Nous sommes entrées dans une pièce bizarre ou une femme et un homme nous attendaient. C'était comme si j'étais dans un autre monde. la femme a demandé a la petite fille se qu'elle voulait et elle lui a dit qu'elle voulait voir sa maman qui était morte. L'homme entra dans une autre pièce pour en ressortir avec un grand sac. Il en sorti un sac d'eau qui pris la forme de sa maman. la petite fille la prit dans ses bras et lui parla. la femme se tourne vers moi et me demande la même chose et je lui réponds la même chose que la petite fille. L'homme sorti de son sac la même chose et elle ressembla a ma maman. Elle me parlait mais je n'entends pas le son de sa voix. Je me suis réveillé en pleurant, ma respiration allait très vite. voilà . je voudrais savoir ce que cela veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Monde imaginaire

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bain : besoin de bien-être
:idea: Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

------------------------------------------------------------------------------------------------------


:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour



-------------------------------------

:arrow: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé. (voir aussi symbole de l'eau)

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.


=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité

______________________________________________________________________________________

:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. :!: Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. :!: C'est la petite fille qui sommeille en vous



____________________________________________________________________________________________________________________

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?

:?: Un homme ou une femme ? :!: C'est de vous dont il s'agit ( votre part masculine _ Animus _ associée à  votre part féminine _ Anima _)


:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message!

-------------------------------------------------


1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel


____________________________________________________________________________________________________________________

=> Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.

=> Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac est d'une trés grande importance.


-----------------------------------------------------------------------

Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.

Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.



_________________________________________________________________________________________________________________________

=> Vous prononcez des paroles ? :idea: C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur.
:!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

_________________________________________________________________________________

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

___________________________________________________________________________________

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère a dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<J'ai éteint l'eau car je lui ai dit que l'eau sera froide a mon retour >>


Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.


--------------------------

:arrow: Froid : symbole de déception

:idea: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez


=> l'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps.


=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. Votre introversion vous isole


____________________________________________________________________________________________________________________________________


<<Elle me parlait mais je n'entends pas le son de sa voix >>

Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement

=> Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle
spere
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2011, 12:55

Re: Monde imaginaire

Message par spere »

merci pour votre réponse
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Monde imaginaire

Message par Analyste16 »

Bonjour
J'ai un avis mais sans entrer dans les détails de l'analyse je vous donne le résultat
1er cas vous n'espère plus avoir d'enfant le rêve vous annonce que vous pourrez être enceinte.
2eme cas : vous avez fait relation mais oublier de faire un préventif et vous tomberiez enceinte
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Monde imaginaire

Message par Analyste16 »

Analyste16 a écrit :Bonjour
J'ai un avis mais sans entrer dans les détails de l'analyse je vous donne le résultat
1er cas vous n'espère plus avoir d'enfant le rêve vous annonce que vous pourrez être enceinte.
2eme cas : vous avez fait relation mais oublier de faire un préventif et vous tomberiez enceinte
Mais si vous êtes homme le rêve montre que votre fertilité est saine.
Répondre