Aide interprétation rêve : descente d'escalier difficile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Haribo1234

Aide interprétation rêve : descente d'escalier difficile

Message par Haribo1234 »

Bonjour,

Je suis un homme et j'ai 18 ans.
J'ai rêvé que je descendais un escalier. Tout était tres sombre et assez flou mais les escaliers étaient en "béton" blanc et les murs blancs aussi. Il y avait une barre à  laquelle je me tenais tant bien bien que mal à  ma gauche car je me sentais "malade" et je n'arrivais pas bien à  descendre et trébuchait souvent. A un moment deux personnes montent en face de moi, un homme et un femme (je ne les connaissais pas). Je dis à  la femme que je suis malade et que j'ai besoin de la barre, elle se pousse et me dit quelque chose du genre "pauvre de toi" et moi je rigole puis me sent mal d'avoir rigolé. Ensuite je continue encore et encore à  descendre cette escalier qui n'amène à  rien et en bas je ne vois que du sombre.

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Re: Aide interprétation rêve : descente d'escalier difficile

Message par Catseye »

Bonjour Haribo1234,

rêver de descendre un escalier symbolise le besoin d'exploration. Il peut s'agir d'explorer ses sentiments, sa psyché, ce qui se passe au fond de vous, ou bien d'explorer une situation, qui vous semble obscure.

Rêver de se sentir malade, d'avoir mal au coeur symboliserait le malaise qui s'installe en vous et que vous ne prenez pas assez au sérieux, ce que le fait de rigoler dans votre rêve met en évidence.

Le rêve symbolise le besoin de prendre conscience d'une vérité qui ne serait pas commode, mais dont la compréhension semble nécessaire.

Amicalement

Catseye
Répondre