Un individu s'introduit chez moi pour prendre un enfant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kaina921

Un individu s'introduit chez moi pour prendre un enfant

Message par kaina921 »

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je fais le même rêve étrange.
J'entends frapper à  la porte de mon appartement. Je ne prends pas la peine de vérifier l'identité de la personne par le judas et ouvre la porte. Il s'agit d'une femme que je ne connais pas. Je suis effrayée et tente de fermer la porte mais plus forte que moi, elle parvient à  passer le seuil et s'introduit chez moi. Là , elle se dirige vers ma nièce, qui se trouve également à  mon domicile, lui prend la main et pars avec elle sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher.

Il s'agit d'un rêve familier puisque je l'ai fait à  de nombreuses reprise, à  la différence que celui-ci, se déroulait chez mes parents et qu'il ne s'agissait pas de ma nièce mais d'un de mes neveux ou d'enfants que je ne connaissais pas.

J'espère que vous pourrez m'aider à  y voir plus clair.
Catseye
reveur d'Or

Re: Un individu s'introduit chez moi pour prendre un enfant

Message par Catseye »

Bonjour kaina921,

cette série de rêves porte sur quelque chose d'important chez vous, dans votre psyché ou dans votre vie et se produira tant que vous n'auriez pas compris le message important que votre subconscient tente de vous faire passer ou que vous n'auriez réussi à  surmonter la souffrance que certains événements vous ont causé.

Laisser entrer un intrus chez vous signaliserait une trop grande confiance que vous accordez aux gens. Vous ne vous méfiez peut-être pas assez des certaines personnes et vous ne prenez pas la peine d'analyser les motivations qui les font agir d'une manière ou d'une autre, ce qui vous joue des tours.

Il est possible aussi que vous avez accordé par le passé votre confiance à  quelqu'un qui ne l'aurait pas mérité, ce qui aurait eu des conséquences désastreuses pour vous. On sent une grande impuissance chez vous, face à  des personnes malveillantes.

L'enfant que la femme de votre rêve dérobe symbolise une part de vous, votre innocence et votre naïveté. L'être humain a naturellement besoin de croire que les gens qui l'entourent son bons et bienveillants. Malheureusement parfois, des expériences désagréables détruisent cette foi. Je pense que vous avez dû vivre ce genre d'expériences, ce qui vous a traumatisé. Ce rêve traite de vos désillusions.

Amicalement

Catseye
kaina921

Re: Un individu s'introduit chez moi pour prendre un enfant

Message par kaina921 »

Mille merci pour votre réponse.
Je ne pourrais à  l'heure actuelle déterminer quelle est cette personne qui a trahi ma confiance mais c'est quelque chose sur lequel je vais m'empresser de travailler.
Répondre