Agressé en me rejoignant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Agressé en me rejoignant

Message par Cosmic »

Bonjour! Je me suis faite reveillée par les hurlements de mon ami alors qu'il faisait un cauchemard. Dans son rêve je jouais du Theatre de l'autre côté de la rue et alors qu'il a voulu me rejoindre pour regarder la pièce dans laquelle je jouais, il s'est fait agressé par un homme qui voulait son à¤rgent et comme il ne voulait pas le lui donné, l'homme l'a frappé avec un bout de bois.

Ca m'intrigue d'autà¤nt plus étant donné notre situà¤tion actuelle. Mon ami a une dependance a l'alcohol qu'il s'obstine a vouloir vaincre seul. Face a ses echecs, hier, je lui ai donné un ultimatome ou il doit se faire aider par un therapeute sans quoi je le quitte des September. C'est lié au rêve, non?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Agressé en me rejoignant

Message par Catseye »

Bonjour Cosmic,

rêver de se faire agresser symbolise les émotions violentes que le rêveur a éprouvé dans la réalité avant de faire le rêve. Il est probable que l'annonce que vous avez fait à  votre conjoint aient suscité en lui ce genre d'émotions.

L'argent, quand il apparaît dans les rêves, symbolise l'affection. On peut conclure que votre ami a peur que la dépendance de l'alcool lui vole toute votre affection. Se faire frapper avec un bâton en bois peut symboliser le fait d'affronter ses faiblesses, ce que vit actuellement votre partenaire.

Dans tous les cas, seul le rêveur peut trouver le vrai sens de ce rêve, suivant son ressenti.

Amicalement

Catseye
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: Agressé en me rejoignant

Message par Dark Cat »

Salut Cosmic, pourquoi ton ami ne veut pas faire appel à  de l'aide pour vaincre sa dépendance ? Serait-ce, comme semble l'indiquer le rêve, parce qu'il ne veut pas payer (le coût d'une thérapie) ou qu'il croit que les thérapeutes n'en veulent qu'à  votre argent et que ça ne donne pas de résultats ? Une chose m'intrigue, le bout de bois. De quelle grosseur est-il, et est-ce que ça fait mal d'être frappé par ça ? ;)
Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Re: Agressé en me rejoignant

Message par Cosmic »

Merci beaucoup pour votre aide!
J'ai discuté de vos analyses avec mon ami pour connaître son ressenti.

Je ne pense pas que ce soit l'argent qui le fasse hésiter à  se faire aider. Il est de nature à  refuser de l'aide dans toute situation que ce soit pour demander sa route ou demander où se trouve un article dans un magasin. C'est une sorte de fierté, il veut tout faire tout seul...
Et le bout de bois, je sais pas si on peut parlé de douleur dans un rêve, mais en tout cas, ça la réveillé!
Répondre