Orque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Orque

Message par alex29 »

Bonjour,

J'ai rêver que j'étais ds un bassin avec une orque qui essayait de me manger. Je marchait sur l'eau pour lui échapper. Quand j'arrive à  sortir du bassin elle saute pour essayer de me chopper et sort carrément du bassin. La 2 personnes qui s'occupent d'elle viennent m'aider et elles commencent à  le découper à  certains endroits (au niveau des nageoires ). Je leurs demande d'arrêter et elles me disent que c'est pour l'aider à  se sentir mieux et qu'elle nagera mieux après et que c'est l'occasion de le faire. Je les laisse faire et après je me rend compte que ca peau est complètement enlevée et qu'à  l'intérieur il y a comme un alien. Les 2 personnes me disent que c'est normal que ça va se remettre qd elle retournera ds l'eau et là  je me suis réveillée.
Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Orque

Message par Catseye »

Bonjour alex29,

dans les rêves, l'eau symbolise l'univers d'émotions. L'orque qui nage dans le bassin et qui essaie de vous manger serait alors une émotion particulièrement forte qui essaierait de prendre le dessus sur vous. La solution pour apprendre à  la gérer c'est d'abord de l'analyser, ce qui est symbolisé dans votre rêve par l'action de découper l'orque par endroits pour ensuite enlever toute la peau afin de la mettre à  nu. Cette émotion vous étonne et vous paraît étrangère à  vous et votre façon habituelle de ressentir les choses, c'est pourquoi elle vous interpelle au point de faire l'objet de ce rêve.

J'espère qu'avec ces quelques indications, vous arriverez à  faire un rapprochement entre ce rêve et les éléments de votre vie réelle.

Amicalement

Catseye
alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Re: Orque

Message par alex29 »

Oui merci beaucoup, ça correspond tout à  fait. C'est exactement ça! Merci pour cette aide précieuse
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Orque

Message par Catseye »

Ravie d'avoir pu vous aider et au plaisir de vous lire à  nouveau :)

Catseye
Avatar de l’utilisateur
Dark Cat
Messages : 21
Inscription : 31 oct. 2015, 22:54

Re: Orque

Message par Dark Cat »

Salut Alex, dans ton rêve, c'est un orque et dans le précédent, c'était un dauphin. Quelle différence vois-tu entre ces deux mammifères marins ? On dit que certains éléments de nos rêves nous viennent de la veille. Aurais-tu donc entendu parler d'orque peu de temps avant le rêve ? Un documentaire a passé là -dessus au début juillet, peut-être que tu l'as vu ? Si oui, moi à  ta place, je travaillerais là -dessus. ;)
alex29
Messages : 24
Inscription : 10 août 2012, 11:24

Re: Orque

Message par alex29 »

Non rien vu en rapport avec les orques mais cela ne m'empêche pas de travailler dessus 😉.
Merci dark cat
Répondre