On veut se débarrasser de moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilebleu

On veut se débarrasser de moi

Message par étoilebleu »

Bonjour !

Voilà  il y a peu de temps j'ai rêvé que j'étais chez ma grand mère.
Je dormais dans une chambre, et la nuit quelqu'un s'est levé. Je faisais semblant de dormir, j'avais les yeux fermés ( tout ça dans mon rêve ) puis quelqu'un a appuyé ma tête contre loreillé pour m'étouffer dans mon sommeil. Je ne disais rien pour faire croire que j'étais bien morte. Toujours dans mon rêve, je savais que c'était soit ma grand mère, soit ma mère. J'avais très peur. Ce qui me.faisait le plus peur, c'était cette musique de film d'horreur (vous savez ce son horrible qui accompagne laction) qui était présent en même temps qu'on m'étouffer.

Peu après ce rêve, je me suis revelle et ensuite rendormi.

Puis j'ai entendu quelquun entrer dans ma chambre pour reajuste ma couverture.
J'en ai deduis que c'était ma grand mère.

Mais quand j'ai ouvert les yeux, il n'y avait présonne. J'ai appelée ma mère au téléphone pour lui demander si ma grand mère était passée à  la maison. Elle m'a dit qje non.

Cette expérience ma un peu remuée.

Voilà  !
Catseye
reveur d'Or

Re: On veut se débarrasser de moi

Message par Catseye »

Bonjour étoilebleu,

rêver de se faire étouffer peut signifier que dans la vraie vie on aimerait vous voir vous taire. Peut-être que vous proférez des paroles gênantes pour certaines personnes de votre entourage ? Vous êtes peut-être quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche et quelqu'un peut trouver ça dérangeant ?

Sinon, voir des silhouettes autour de soi lorsqu'on dort n'est pas un phénomène rare. Moi-même cela m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie de voir des ombres se déplacer autour de moi lorsque je dormais, alors qu'il n'y avait personne qui aurait pu le faire. C'est le résultat d'un endormissement partiel de votre esprit. Une partie dort et rêve alors que l'autre garde la capacité d'observer tant bien que mal l'environnement dans lequel vous vous trouvez réellement. Les deux communiquent lors de votre sommeil, ce qui peut produire des images oniriques projetées dans votre environnement réel.

Amicalement

Catseye
étoilebleu

Message par étoilebleu »

Merci de m'avoir répondue :)
Et bien pour être honnête, ce n'est pas du tout dans ma personnalité davoir la langue bien pendue ... ni même de dire ce que je pense réellement !
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Eh bien, on va y arriver à  savoir ce qui a provoqué ce rêve ;-) vous venez de me fournir un renseignement précieux :
ce n'est pas du tout dans ma personnalité davoir la langue bien pendue ... ni même de dire ce que je pense réellement
Le rêve de se faire étouffer peut justement être interprété comme résultant des difficultés à  exprimer ce que l'on pense. Vous gardez peut-être trop en vous, en vous interdisant de dire des choses ouvertement, pour des raisons que vous seule connaissez. Pourquoi d'ailleurs vous vous privez de ce droit, dont les autres autour de vous usent et abusent parfois ??? Penseriez-vous que votre avis n'a pas d'importance ? Que vos opinions sont trop bizarres pour être entendues par les autres ? Ou êtes-vous hypocrite pour obtenir ce que vous désirez en disant ce que les autres veulent entendre ? Je suis curieuse de savoir ...
Répondre