Bébé : symbole de renouvellement

Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.
<<et quelqu'un a essayé de me le prendre>>

Dérober : symbole de mensonge à l'égard de soi ou des autres
votre rêve :
- vous dérobez quelquechose ?

vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur
- vous êtes une femme face à un voleur homme ?

votre sexualité refoulée a besoin d s'extérioriser
- vous êtes un homme face à un voleur femme ?

l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à naître
<<Alors j'ai fuit avec le petit dans une voiture rouge>>

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité

L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

Fuir : symbole du refus des responsabilités

Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

Si vous progressez _ seul ou en compagnie _ vers une source de lumière située à l'extrémité d'un tunnel et qui semble s'éloigner à mesure que vous avancez, quelqu'un que vous connaissez bien pourrait être atteint d'une maladie grave, peut-être un cancer.

Vous êtes vous-même sous menace.

Si le tunnel, ou le souterrain, s'enfonce vers le sol et si la lumière a tendance à décliner, consultez un médecin sans tarder.

Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent.

Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<je me suis retrouvé face à un gros trou dans le mur>>

Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à franchir
Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve

Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à dépasser votre problème.

En revanche, dés que vous arrivez à passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

Mur ou muraille : symbole de protection contre l'obstacle

Si votre marche est interrompue par un mur infranchissable, si vous cherchez une issue sans la trouver, cela confirme que vous êtes coupé de votre entourage.

Vous êtes dans une période de malaise

On va vous faire une proposition de nature à modifier votre vie. Si le mur est éloigné, s'il comporte des ouvertures, des fissures, en un mot, s'il est franchissable, contournable, acceptez !

Vous vous en féliciterez plus tard.

Trou : symbole du sens caché des choses

Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination
<<On a voulu refaire demi tour>>

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<<mais quelqu'un avait rebouché le tunnel>>

Interdit : auto-censure et limitation

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<et à ma gauche il y avait une fenêtre>>
=>Tout ce qui est à gauche ou vient de la gauche renvoie à votre <<être caché>> ou à votre passé

Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> une fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle
=> une fenêtre ronde : ouverture à une dimension cosmique et spirituelle.

Vos projets connaîtront une issue favorable à condition que vous soyez attentif
<<avec 2 barreaux comme ceux des prisons>>

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 barreaux par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire
<<Ensuite j'ai remarqué qu'il n'y avait plus le bébé avec moi mais un homme d'une trentaine d'année et un enfant de 11 ans environ que je ne connaissais pas>>

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?

Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

le chifre 11 symbolise la maîtrise des énergies

Dans un rêve harmonieux, le 11 est synonyme de victoire, de réussite et de santé

Dans un rêve désagréable, il est signe de fatigue, de malaise installé
Vous sentez le vent de la défaite, et votre réserve d'énergie est épuisée
<<alors on est retourné à cette fameuse fenêtre et j'ai commencé à scier les barreaux avec un couteau.>>

Fenêtre : Symbole d'ouverture, de réceptivité, compréhension
=> une fenêtre carrée : signe d'ouverture terrestre et matérielle
=> une fenêtre ronde : ouverture à une dimension cosmique et spirituelle.

Vos projets connaîtront une issue favorable à condition que vous soyez attentif

COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées. Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à tort et à travers.

Perte d'énergie ou de mémoire.

Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...
<<On a réussi à sortir sans se faire mal grâce à un tabouret qui était sous la fenêtre, ça nous a ainsi évité de sauter car on était en hauteur.>>

Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?

Enfin, tout est possible !

C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

Si, sortant d'un boyau sombre, vous débouchez en pleine lumière, vous êtes passé tout prés d'un danger extrême, peut-être sans en avoir conscience.

ce danger appartient au passé
=> VOUS SORTEZ DU TUNNEL .? VOICI LA FIN DES EPREUVES. VOUS DEBOUCHEZ SUR UNE AUTRE FORME DE VIE. RENAISSANCE ASSUREE