D'abord, je suis dans ma chambre, et je me réveille. Je me rend dans le salon, j'ouvre les volets des fenêtre de ce dernier, je me rend compte que le ciel est sublime, d'un noir profond , et qu'il y a des nuages aux couleurs ocres bronze qui forme comme des montagnes brillantes au pied de la terre.
Intérieurement, je pense que c'est une vision merveilleuse, et intérieurement encore, j'enrage de mettre réveillé trop tôt (ayant des problème de sommeil) je m'avance vers la Terasse et j'y vois mon père, je demande quel heurs il est. Il me répond "16h30"... je rétorque alors
"QUOI ? MAIS DU M'AS LAISSER DORMIR TOUT CE TEMPS ? POURQUOI TU NE M'AS PAS REVEILLE?" J'arrive sur la terrasse et mon père à les yeux rivées vers le ciel et il me dit "parce que... regarde ce qu'il se passe"
Je demande pourquoi il fait nuit alors qu'il devrait faire jour, il dit que c'est soit-disant les nuages , enfin, d'après ce qu'on dit, car il est peu sûr de lui.
Pleins d'inquiétude je me doute bien au fond de moi que c'est peut être la fin du monde. Je lève les yeux au ciel, magnifique spectacle. J'y vois la carte du monde, dessiné entre les astres, la france, l'europe, le monde y est mais je me concentre sur mon pays. Le ciel est remplis d'étoiles, et ces mêmes étoiles sont encore plus nombreuse dans les pays de la carte du monde. Je suis éblouis par ce qui se passe et , j'ai un sentiment nostalgique... j'ai l'impression, que c'est la dernière fois que je verrais les étoiles brillé. Et, après tout, je me dis, le temps d'un instant par dessus la pensée "je ne veux pas mourir" que c'est "peut être mieux que les hommes disparaissent pour la terre" et tristement je songe... qu'on à vraiment fait de la merde ici bas. Je m'en vais cherché mon appareil photo, en courant, il faut que je garde une trace et un souvenir de ce spectacle. Je reviens sur la terasse, et je commence a mitraillé cette carte du monde iréelle, toute la carte d'abord, puis je me met a mitraillé la france, lorsque j'ai assez de photo.... Je m'aperçois qu'il y a une statut géante dans le ciel, c'est une femme, semblable à la statut de la liberté, mais ce n'est pas la même que celle d'Amérique, mais il me semble pourtant qu'il s'agisse de la même chose (significativement). Puis là , pleins d'avions militaires ouvre le feu, tous autour de cette statut géante que l'ont peux voir du ciel comme un bulding impressionnant.... On aperçoit les avions militaire que parce qu'ils ont ouvert le feu, par la lumière des éclats de balles et des détentes. Tout le monde ici bas sur terre n'attend qu'une chose, c'est que cette statut tombe en ruine, et flanche enfin. Toujours avec mon appareil, je prend des photos de l'evenement. Je ne prête pas attention dans le rêve à l'expression de la statut, mais maintenant, je m'en rappelle , elle était en pleure , figée, mais en pleure. Et dans le fond je ne savais même pas pourquoi on devait l'abattre, mais j'attendais impatiemment qu'elle soit détruire comme un ennemie à abattre, mais je crois que je ne savais même pas ce qu'elle avait fait de si particulier...
J'allais oublié !
A un moment donné dans le rêve, (impossible de situé quand) Sur la terre, une étoile filante tombe (ou juste ce qu'il reste d'elle) à côté de moi, mon père me dit que c'est une chance merveilleuse et que d'ailleurs, ça va me porté chance, et moi, je pense juste que j'ai manqué de peu d'être blessée par cette "étoile filante" et qu'il est fou, par la même occasion.
Rêve nuit apocalyptique, étoiles... statut...
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve nuit apocalyptique, étoiles... statut...
Bonjour Nocturne,
quel rêve magnifique avez-vous fait ! Des rêves comme ça, d'habitude on s'en souvient, même après des années. Le début du rêve ressemble à une prise de conscience. Votre "mais pourquoi tu ne m'as pas réveillée !" ressemble à un reproche adressé à on ne sait pas qui, peut-être à vous-même, à votre part raisonnable, symbolisée par votre père, pour ne pas vous avoir averti de ce qui se tramait autour de vous.
Tout le rêve peut avoir une symbolique personnelle, vous concerner en particulier, vous et votre vie, mais il peut aussi traiter de la situation générale dans votre ville, en France et dans le monde. Je pense bien évidemment aux affrontements entre le monde occidental et le terrorisme.
Aujourd'hui, les libertés des uns empiètent sur celles des autres. La statue de la liberté symbolise peut être l'une de ces libertés qu'il faut détruire pour en préserver une autre, selon votre for intérieur.
Le fait de mitrailler le ciel de photos signifie que vous aimeriez retenir ce monde que vous connaissez et qui est en train de disparaitre (car c'est le cas, nous sommes témoins de changements profonds et nous ne savons pas où ils vont nous mener, mais le monde tel qu'on l'a connu il y a 20 ans encore, n'existe plus). Vous prenez peut être conscience de cette transformation et de l'impossibilité de revenir en arrière... Peut-être que vous la voyez autour de vous et cela vous interpelle, au point de faire ce magnifique rêve ?
Amicalement
Catseye
quel rêve magnifique avez-vous fait ! Des rêves comme ça, d'habitude on s'en souvient, même après des années. Le début du rêve ressemble à une prise de conscience. Votre "mais pourquoi tu ne m'as pas réveillée !" ressemble à un reproche adressé à on ne sait pas qui, peut-être à vous-même, à votre part raisonnable, symbolisée par votre père, pour ne pas vous avoir averti de ce qui se tramait autour de vous.
Tout le rêve peut avoir une symbolique personnelle, vous concerner en particulier, vous et votre vie, mais il peut aussi traiter de la situation générale dans votre ville, en France et dans le monde. Je pense bien évidemment aux affrontements entre le monde occidental et le terrorisme.
Aujourd'hui, les libertés des uns empiètent sur celles des autres. La statue de la liberté symbolise peut être l'une de ces libertés qu'il faut détruire pour en préserver une autre, selon votre for intérieur.
Le fait de mitrailler le ciel de photos signifie que vous aimeriez retenir ce monde que vous connaissez et qui est en train de disparaitre (car c'est le cas, nous sommes témoins de changements profonds et nous ne savons pas où ils vont nous mener, mais le monde tel qu'on l'a connu il y a 20 ans encore, n'existe plus). Vous prenez peut être conscience de cette transformation et de l'impossibilité de revenir en arrière... Peut-être que vous la voyez autour de vous et cela vous interpelle, au point de faire ce magnifique rêve ?
Amicalement
Catseye
Bonsoir, merci casteye.
évidemment, que immédiatement, en écrivant mon rêve ici j'ai pensais a ce qu'il se tramait en France, et dans le monde.
J'ai toujours pensé qu'on était attaqué car nous symbolisons la liberté sans le monde, la liberté de pensé... l'esprit critique...
Ici en france, les gens ne s'en rendent pas compte, mais il y a très peu d'endroit dans le monde ou les gens ont le droit de brisés des codes moraux et de s'exprimé librement, sans pensé au conséquences...
De plus mes parents m'ont appelé Marianne. Et entendre mon prénom au quotidien en ce moment me fait mal. Je me sens comme si je faisais partit des dernières Marianne du monde. J'ai l'impression que la signification de mon prénom va devenir un souvenir aussi.
Ce sentiment représenter par cette statut qui s'effondre , certainement. Mais malgré ça, le ciel étoilé dans le rêve était un très bon signe. Je crois que l'avenir va être bon, je l'espère. En faîte, j'ai eu un très bon ressentit vis à vis du ciel dans le rêve, comme si j'allais avoir de la chance.
évidemment, que immédiatement, en écrivant mon rêve ici j'ai pensais a ce qu'il se tramait en France, et dans le monde.
J'ai toujours pensé qu'on était attaqué car nous symbolisons la liberté sans le monde, la liberté de pensé... l'esprit critique...
Ici en france, les gens ne s'en rendent pas compte, mais il y a très peu d'endroit dans le monde ou les gens ont le droit de brisés des codes moraux et de s'exprimé librement, sans pensé au conséquences...
De plus mes parents m'ont appelé Marianne. Et entendre mon prénom au quotidien en ce moment me fait mal. Je me sens comme si je faisais partit des dernières Marianne du monde. J'ai l'impression que la signification de mon prénom va devenir un souvenir aussi.
Ce sentiment représenter par cette statut qui s'effondre , certainement. Mais malgré ça, le ciel étoilé dans le rêve était un très bon signe. Je crois que l'avenir va être bon, je l'espère. En faîte, j'ai eu un très bon ressentit vis à vis du ciel dans le rêve, comme si j'allais avoir de la chance.
C'est peut être alors un message d'espoir que le ciel vous envoie. On en a tous besoin.