Rêver d'inconnus.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Daneks

Rêver d'inconnus.

Message par Daneks »

Bonsoir, j'ai récemment fait un rêve étrange dont j'aimerai avoir si possible une interprétation s'il vous plait.
Pour information je suis une fille de 18 ans, j'ai visité une université il y a quelques temps (ça pourrait peut être utile pour une partie du rêve)

--
Je vois le monde à  la première personne ainsi qu'à  la troisième personne.
Je suis dans une foule d'inconnus, certains sont identifiés comme étant mes amis bien que je ne connaisse pas les visages qui me sont présentés, il y a un garçon et une fille.
Nous sommes en classe, c'est la fin des cours, on est dans ce qui semble être un amphithéâtre, mes deux "amis" écrivent un mot sur le tableau (dont je ne me rappelle plus, désolée du manque de précision), sa couleur est bleue, puis vire à  l'arc-en-ciel petit à  petit, ils tracent par la suite des lignes arc-en-ciel sur les murs. Je suis entrain de me plaindre du manque de place qu'il y a dans mon sac qui est rempli de pochettes et de dossiers roses, il fait chaud.

Plus tard, à  la sortie, je me retrouve dans un endroit familier, le lycée dans lequel je suivais des cours cette année, j'exécute un salto pour rejoindre plus vite une "amie", nous nous retrouvons dans une église, je me rappelle avoir eu l'envie de prier, mais je ne l'ai pas fait car mon regard s'est posé sur la jeune fille qui était debout devant un tableau, nous étions seules et il faisait très sombre.

Encore plus tard je suis seule, dans un bar rempli d'inconnus, une jeune fille blonde aillant l'air hostile se fait réprimander par la patronne du bar car elle était ivre le jour précédent et que la dirigeante la trouvait trop jeune pour ce genre de choses. La patronne buvait dans une bouteille en verre bleuté, elle n'avait pas l'air d'être sobre.

Au final je me retrouve sur un chemin de terre, il fait nuit, les personnes près de moi faisaient partie de l'armée, ils avaient l'air de fêter une victoire.

---

Voilà , bonne soirée et merci d'avance de votre aide !
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêver d'inconnus.

Message par Catseye »

Bonjour Daneks,

qu'est-ce qui vous a plus touché, impressionné, surpris dans ce rêve ? Vous intrigue-t-il dans sa totalité ?

Le sac trop plein indique le besoin de faire du vide dans votre vie, pour vous débarrasser des choses qui ne vous servent plus et qui vous empêchent d'avancer et d'accumuler de nouvelles expériences et connaissances. C'est un peu le concept de faire table rase de ce qu'on a appris, vécu, pour prendre un nouveau départ sans trop d'aprioris, l'esprit ouvert.

Rêver d'exécuter un salto réussi symbolise votre souplesse, plutôt spirituelle que physique d'ailleurs, votre capacité à  vous retrouver dans une situation, même nouvelle pour vous, à  retrouver un équilibre, bref, savoir retomber sur ses pattes, comme les chats.

Les inconnus que vous voyez dans le restaurant peuvent symboliser de nouvelles expériences qui vous attendent. Les personnes ivres peuvent symboliser vos craintes de vous confronter à  des situations dans lesquelles vous pourriez perdre pied et vos repères habituels.

Amicalement

Catseye
Daneks

Message par Daneks »

Bonsoir, merci d'avoir prit le temps d'étudier mon rêve et de m'avoir apporter une réponse !

J'ai été très impressionnée de voir une masse d'inconnus dans mon rêve, de ne pas voir un visage que je connaissais. De même pour la réaction des soldats, je me demandais ce qu'ils faisaient là .

En effet il m'intrigue dans sa totalité.

Bonne soirée !
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Cette scène, dans laquelle vous ne trouvez pas un seul visage connu peut symboliser une situation réelle, dans laquelle vous vous sentez perdue, quelque chose de totalement nouveau pour vous, avec quoi il vous faudra vous familiariser. Ce rêve cache peut-être la peur du changement.

Les soldats sur la présence de qui vous vous interrogez, peuvent représenter la discipline à  laquelle vous pensez devoir bientôt vous plier.
Répondre