Rêve d intrusion puis de fusillade.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alicia60

Rêve d intrusion puis de fusillade.

Message par Alicia60 »

Bonjour a tous est merci d avance pour ceux qui pourront m aider dans cette interpretation.

Je m appelle Alicia et j ai 28 ans.

Je ne rêve pas souvent mais cette nuit, j ai fait un rêve étrange.

Je suis dans une rue avec 3 ou 4 personnes que je semble connaître dans mon rêve. (Comme une équipe).
Nous marchons ensemble dans une rue de nuit vers ce qui semble être ma maison ( mais qui ne ressemble pas a ma vrai maison).

Soudain un équipe d homme nous dépasse et entre armés dans la maison voisine a la mienne.

J entend des coups de feu et moi et mon équipe entrons en courant dans ma maison.
Les hommes armes sortent et tentent de rentrer par ma porte.

Je vois alors ma porte et bloque la clé dans la serrure afin qu il n arrive pas a la forcer.

S ensuit un long passage ou je maintiens la clé dans la serrure qui se détruit de plus en plus jusqu'à  casser et se bloquer .
Pour rester fermé.

Un jeune a lunette et avec un bonnet de mon équipe monte précipitamment a l étage sur le balcon pour empêcher ces hommes toujours dans la rue de rentrer.

Il se saisie d une mitraillette. (Les grosses mitrailles sur pied) et ouvre le feu sur eux.
Il semble avoir le dessus.

C est la que je me réveille. ..

Merci de m aider :-)
Catseye
reveur d'Or

Re: Rêve d intrusion puis de fusillade.

Message par Catseye »

Bonjour Alicia60,

le rêve résulte peut être d'une situation conflictuelle que vous auriez vécu dans la vie réelle, pas aussi dramatique, bien entendu.

Rêver de se voir dans la rue peut signifier que le rêve concerne votre vie sociale, vos contacts avec le monde extérieur, avec ceux qui ne font pas partie de votre cercle intime, comme la famille, les amis etc.

La maison symbolise dans les rêves ce qui se passe dans l'esprit d'un individu. Dans votre rêve, on parle de deux maisons, la vôtre et celle des agresseurs. La vôtre symbolise ce qui se passe chez vous au moment où vous vous sentez agressée, importunée, quand quelqu'un dépasse les limites à  ne pas franchir, que vous avez crée autour de vous, comme chacun de nous le fait. Il y en a qui ne savent pas dessiner de limites franches et assez larges, pour pouvoir se protéger des autres et leurs tentatives de nous influencer, manipuler, s'introduire dans notre intimité.

A lire votre rêve, on a l'impression que vous savez assez bien vous défendre contre les intrusions extérieures et on peut voir, que vos réactions peuvent même être démesurées et empreintes de violence (la mitraillette). C'est peut-être là , le point important de votre rêve, vos réactions quand on vient vous "chatouiller" un peu trop. Dans tous les cas, on dirait que vous êtes une personne qui ne se laisse pas faire. Si votre ressenti en est tout à  fait différent, c'est que peut-être votre subconscient voudrait que vous vous défendiez un peu plus ?

Amicalement

Catseye
Répondre