Rêve récurrent ou je perd ma fille de 4ans ds la rue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Phivareka

Rêve récurrent ou je perd ma fille de 4ans ds la rue

Message par Phivareka »

Bonjour j ai besoin d être rassurer sur ce rêve.
Cela fait un mois que je fais le même rêve et ça ne m'arrive jamais.
Lorsque je suis ds la rue ou un lieu public genre une gare, un parc, ma fille disparaît, j'hurle son prénom cherche partout,
personne ne m'entend ni m'aide et ni me voit, j'ai si peur de ne pas la retrouver que je me réveille.

Merci de votre aide. :
Analyste16

Re: Rêve récurrent ou je perd ma fille de 4ans ds la rue

Message par Analyste16 »

Bonsoir
La seule chose qui fait qu'on ne vient pas en aide et qui reste invisible et qui est une perte d'enfant, n'est autre que l'avortement.
Si vous avez avorté , c'est la subconscience qui vous le rappelle.
Peut lors de ce fait vous aviez eu des sentiments qui reviennent comme un rêve répétitif...
Si ce n'est pas le cas c'est peut être l'inquiétude et l'anxiété de perdre une autre chose comme le job ou l'amour.... Qui se schématisé en votre fille pour souligner le verbre ''perdre '' seulement.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Phivareka,

je ne peux pas être d'accord avec l'interprétation de l'Analyste. Pour moi, elle est trop littérale et directe et a très peu à  voir avec la psychanalyse et la symbolique onirique.

Selon moi, votre rêve ne concerne pas votre fille. Pour ma part, je pense que votre rêve vous concerne directement en tant que personne et non pas en tant que mère. Votre petite fille de quatre ans c'est vous-même. Vous la perdez, comme peut-être vous vous êtes perdue sur le chemin de votre vie. Peut-être que ces derniers temps vous avez perdu le cap, vous vivez au jour le jour, sans savoir où vous allez, car vous ne faites plus de projets pour l'avenir. La vie vous mène où elle veut et vous vous laissez porter par l'instant présent. Votre subconscient essaie de vous "réveiller" pour que vous repreniez les choses en main et redeveniez le maître de votre destin.

Amicalement

Catseye
Phivareka

Message par Phivareka »

Catseye, merci pour votre réponse, et je peux vous confirmer que vous avez raison, après une consultation astrologique vous êtes aussi dans le vrai, je suis entrain de "mourrir" mais pour mieux renaître !
Merci beaucoup.
Répondre