Rever de faire un plan à 4 avec sa soeur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Malka123

Rever de faire un plan à  4 avec sa soeur

Message par Malka123 »

Bonjour,

Je suis dans une situation un peu délicate en ce moment avec mon copain (je l'ai blessé et il ne s'en remet pas). Il reste donc très froid avec moi depuis un bout de temps. Cette nuit, j'ai rêvé que je faisais un plan à  4 avec lui, moi, ma soeur et une amie à  lui que je n'ai jamais vu (surement un personnage inventé). L'amie à  lui était belle, ma soeur la "moins bien" des 3, mais il avait toujours une préférence pour moi dans ce rêve. Quand je m'absente à  un moment, je commence à  croire qu'ils font "des choses" sans moi. Mais quand je reviens, ils sont juste en train de discuter sur le lit. Finalement, le rêve se termine quand on s'allonge sur le lit et constate qu'il y a une vitre au plafond, par laquelle m'observent les élèves de ma fac. J'ai peur qu'ils aient tout vu, mais comme par hasard je constate que j'ai mon pyjama sur moi.

Merci de m'éclairer,

Malka123
Catseye
reveur d'Or

Re: Rever de faire un plan à  4 avec sa soeur

Message par Catseye »

Bonjour Malka123,

les trois personnages féminins de votre rêve représentent différents aspects de votre propre personnalité. Votre copain vous préfère telle qu'il vous connait, représentée par vous-même dans le rêve. Les deux autres personnages représentent vos qualités (l'amie belle), vos défauts (votre soeur).

Les moments où vous vous absentez dans votre rêve indiquent un problème de confiance dans votre couple. Vous avez peut-être tendance à  être trop soupçonneuse envers votre copain.

Le fait de vous retrouver observée par les élèves de votre fac peut suggérer que vous avez peur que quelque chose que vous souhaitez cacher, que ce soient vos sentiments ou certains événements, soit découvert. Le pyjama dans lequel vous êtes habillée est le symbole de votre faculté à  dissimuler ce que vous souhaitez garder rien que pour vous.

En général, dans ce rêve il est question de manque de confiance et maque de franchise entre votre copain et vous.

Amicalement

Catseye
Malka123

Re: Rever de faire un plan à  4 avec sa soeur

Message par Malka123 »

Merci pour votre réponse rapide. Je me retrouve plus ou moins dans vos dires!
Répondre