Bonjour à tous, je suis un homme de 30 ans et je souhaitais faire part d'un rêve assez recurrent qui m'est revenu la nuit dernière.
Je prend une douche dans un lieu public. Celui-ci n'est jamais le même à chaque rêve, mais il ressemble toujours à des douches de piscines, d'un Stade, ou d'une salle de gym. (sachant que dans la vie, je ne suis pas sportif et que je ne fréquente pas ce genre d'endroit)
à€ chaque fois, je cherche à me cacher ou me dissimuler pour me doucher en toute tranquillité. Par exemple en essayant de fermer le rideau de douche, ou fermer la porte de la cabine. Mais quoi que je fasse il m'est impossible de ne pas être exposé. Et je n'ose alors pas me doucher, et j'ai tout le mal du monde à retrouver mes vêtements.
L'attitude des gens qui circulent autour de moi est complètement indifférente, et il se douchent sans pudeur ni restrictions. Tout le contraire de moi en somme. Il ne prêtent pas du tout attention à ma gêne, et continuent leur petit bonhomme de chemin. Je vois donc les gens gens nus (la plupart du temps des femmes ou des filles jeunes adultes) et cela ne les dérangent pas le moins du monde.
Comme je disais, c'est une forme de rêve assez récurrente, et toujours cette même structure, même si les lieux et les gens changent.
Rêve de douche en public
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Rêve de douche en public
Bonjour Zhibou,
rêver de se doucher symbolise le besoin de se laver de quelque chose que l'on croit être mal, c'est à dire des remords, des soupçons, des souvenirs désagréables ...
Se trouver nu et voir les gens nus autour de soi symbolise la franchise avec laquelle on procède à cet éclaircissement dont on a besoin. Apparemment, vous n'arrivez pas à parler de certaines choses qui vous concernent avec la même facilité que les autres le font. Le rêve vous incite peut être à ne plus vous cacher et exposer vos problèmes sans trop de pudeur, car vous n'êtes pas différent des autres. Vous vous faites du mauvais sang pour rien à vous croire exceptionnel dans le mauvais sens du mot. Tout le monde est comme vous, à commettre des erreurs et à avoir besoin de s'en "laver" par la suite ...
Amicalement
Catseye
rêver de se doucher symbolise le besoin de se laver de quelque chose que l'on croit être mal, c'est à dire des remords, des soupçons, des souvenirs désagréables ...
Se trouver nu et voir les gens nus autour de soi symbolise la franchise avec laquelle on procède à cet éclaircissement dont on a besoin. Apparemment, vous n'arrivez pas à parler de certaines choses qui vous concernent avec la même facilité que les autres le font. Le rêve vous incite peut être à ne plus vous cacher et exposer vos problèmes sans trop de pudeur, car vous n'êtes pas différent des autres. Vous vous faites du mauvais sang pour rien à vous croire exceptionnel dans le mauvais sens du mot. Tout le monde est comme vous, à commettre des erreurs et à avoir besoin de s'en "laver" par la suite ...
Amicalement
Catseye
Re: Rêve de douche en public
Bonjour.
Cela me semble cohérent avec ce que je traverse en ce moment. Merci pour cette réponse éclairante.
Amicalement.
Cela me semble cohérent avec ce que je traverse en ce moment. Merci pour cette réponse éclairante.
Amicalement.