grossesse non desiré

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chloe.a

grossesse non desiré

Message par chloe.a »

Bonjour, j'ai 16 ans, je suis en couple depuis assez longtemps et je prend depuis peu la pilule.
Depuis quelques temps je fait chaque soir le rêve d'être enceinte et d'accoucher d'une fille. Sa se passe dans mon lycée (c'est très bizarre je sais :shock: ). Je suis a chaque fois désespérer parce que a mon âge je ne veux absolument pas être enceinte ! Je ne cesse de me dire que je prend la pilule donc pourquoi suis-je enceinte ??? Comment sa se fait ??

Dernièrement j'ai eu mes premier rapports non protéger avec mon copain, je ne m'en inquiéter pas vu que je suis sous contraceptif mais j'ai maintenant peur a la suite de se rêve d'être véritablement enceinte :/

Pourquoi est-ce que je fait sans cesse se rêve ? Quelle est sa signification ?
Catseye
reveur d'Or

Re: grossesse non desiré

Message par Catseye »

Bonjour chloe.a,

vu la récurrence de votre rêve, moi je dirais, que votre subconscient n'est pas aussi rassuré que la partie consciente de votre esprit concernant les rapports sans préservatif. Au fond de vous, vous doutez de l'efficacité de la pilule et votre subconscient vous le fait savoir à  travers cette série de rêves. Il est possible aussi qu'au fond, vous n'êtes pas prête à  avoir des rapports réguliers, bien que vous essayez de vous en convaincre. Par ailleurs, savez vous quels sont les facteurs qui peuvent altérer l'efficacité de la pilule ? Il y en a pas mal et chaque fille avisée devrait les connaître pour éviter les mauvaises surprises ;-) Renseignez-vous, ça vous permettra de vous sentir davantage confiante. Dans tous les cas, la raison de ces rêves est au fond de vous.

Amicalement

Catseye
Répondre