planter une fleur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bubul57
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2016, 07:48

planter une fleur

Message par bubul57 »

Bonjour alors voilà  cette nuit j'ai rêver que j' étais dans ma chambre sur mon bureau en train d'écrire et dessiner dans un cahier.Par je ne sais trop quel moyen je me suis retrouvée avec un pot de terre pose sur le cahier et j'y est plantée une graine. Par la suite je suis parti pour alle demander à  une amie :<<tu crois les fleurs pousse comme en vrai ou dans les rêves c'est différent ?. Elle m'a répondu :bhin vas voir. >>on y a été et la la fleurs avait poussee il y en avait plusieurs des sortes de boules mauve (je ne connais pas la sorte) et en dessous mon cahier était toujours là  sauf que j'avais l'impression qu'il y avait plus de dessin de fleur fleuri (dans le cahier c'était également écrit en violet, petit detail^^)ensuite ma soeur a remplacé mon amie et m'a dit :<<maintenant faut en prendre soin et enlever les fleurs fanées. Je lui est dit :comme celle la >>(il y en avait une brunit elle m'a dit oui et m'a donner un ciseaux et je l'ai coupé voilà  après je ne me souviens plus merci par avance :)

PS:j'ai fait un autre rêve parallèle à  celui ci également avec la même amie et à  peu près le même endroit mais je ne pense pas qu'ils soient en lien :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: planter une fleur

Message par Catseye »

Bonjour bubul57,

le rêve d'enlever des fleurs fanées peut vous servir à  vous inciter à  vous débarrasser des souvenirs qui vous encombrent, aussi beaux soient-ils, pour vous permettre d'avancer et de vous renouveler intérieurement, tout ça dans le processus de développement spirituel. Enlever des fleurs fanées c'est laisser la place à  d'autres fleurs, pour leur permettre de germer, grandir, éclore puis ... mourir à  leur tour. Par une fleur on comprend une nouvelle expérience épanouissante. Dans les grandes lignes, le rêve vous dit d'avancer et ne pas vous accrocher au passé, car le passé ... c'est le passé ;-)

Amicalement

Catseye
bubul57
Messages : 29
Inscription : 05 janv. 2016, 07:48

Re: planter une fleur

Message par bubul57 »

Catseye a écrit :Bonjour bubul57,

le rêve d'enlever des fleurs fanées peut vous servir à  vous inciter à  vous débarrasser des souvenirs qui vous encombrent, aussi beaux soient-ils, pour vous permettre d'avancer et de vous renouveler intérieurement, tout ça dans le processus de développement spirituel. Enlever des fleurs fanées c'est laisser la place à  d'autres fleurs, pour leur permettre de germer, grandir, éclore puis ... mourir à  leur tour. Par une fleur on comprend une nouvelle expérience épanouissante. Dans les grandes lignes, le rêve vous dit d'avancer et ne pas vous accrocher au passé, car le passé ... c'est le passé ;-)

Amicalement

Catseye
Merci beaucoup pour votre réponse effectivement ces temps ci j'etait pas mal nostalgique ^^
Répondre