Vent fort et glacier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Esceres

Vent fort et glacier

Message par Esceres »

Bonjour,

Femme de 35 ans, Je viens faire 2 rêves étranges ayant en commun le vent.

Dans le 1er j'étais en haut d'un glacier que je devais descendre. Il y avait bien un sillon qui menait directement en bas mais j'ai choisi le côté escarpé.
Le vent en haut soufflait avec force mais j'étais protégée comme je commençais à  descendre.
Une voix de femme se plaignait de ne pas réussir à  respirer, j'ai du colmater comme je pouvais une breche et je me suis réveillée.

2e rêve : j'étais dans ma voiture freins serrés, seule et à  l'arrière, sur mon parking. Devant un autre véhicule.
Le vent soufflait si fort qu'il faisait déplacer ma voiture, cognant celle de devant avant de reculer et taper à  nouveau pour faire bouger celle de devant et avoir le chemin libre à  la fin du rêve.

Aucune peur dans les 2.
Juste l'idée de changer de service à  l'hôpital la veille dans la journée.

Bonne ou mauvaise augure?
Merci d'avance.
Catseye
reveur d'Or

Re: Vent fort et glacier

Message par Catseye »

Bonjour Esceres,

le vent symbolise les changements, mais aussi les obstacles dans la réalisation de vos projets. Un vent glacial peut représenter le refroidissement d'une relation, ou des relations glaciales avec votre entourage.

Rêver d'être au sommet d'un glacier et essayer d'en redescendre suggère que le rêve concerne une situation difficile et le besoin d'aller au fond des choses pour la gérer. Le vent glacial qui vous empêche d'avancer et de descendre peut symboliser toutes les difficultés que vous risquez de rencontrer si vous essayez de vous plonger dans les méandres d'une situation complexe et compliquée que le rêve concerne.

àŠtre seule dans une voiture à  l'arrêt, assise sur un siège arrière signale, que vous vivez une situation, dans laquelle vous vous trouvez coincée, bloquée, sans possibilité d'avancer. Vous subissez ce qui vous a été imposé sans pouvoir agir. Le vent qui pousse la voiture symbolise les forces extérieures qui vous font avancer dans un sens que vous n'auriez pas choisi vous-même, encore une fois, vous subissez les pressions de l'entourage.

Le rêve ne vous effraie pas, car il n'est pas un présage, il montre seulement la situation dans laquelle vous vous trouvez et la nécessité d'entreprendre des changements pour redevenir maître de votre destin et pouvoir avancer dans la direction que vous jugerez bonne pour vous.

Amicalement

Catseye
Répondre