Esprit joyeux ou bien une autre interpretation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nesrine
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2007, 15:20

Esprit joyeux ou bien une autre interpretation

Message par nesrine »

salut je suis nouvelle et je suis trés intriguée par un rêve que j'ai fait la nuit derniére, je me suis vue dans le salon de la maison de mon grand pére avec les cousines à  ma mére et on avait un mariage ou fête dans tout les cas kelke chose à  célébrer et puis moi je navais rien de beau à  me mettre g essayé 2 robes mais ke je n'aimais pas alors la femme à  mon cousin ma donné la sienne bleue trés belle ke je voulais porter enfin de compte, je me suis vue o miroire et elle mallé super bien même mon visage et mes cheveux étaient bien bref le seul probleme c ke je navais pas d'escarpin aux pieds je suis resté nu pieds; et les plus agées disaient ke ce nété pas encore l'heure et kil est trés tôt pour se préparer et elles étaient couché mais ce ki mintrigue c d'un coup gété chez mon grand pére et dun coup dans une otre salle à  manger ke je ne connais pas.
jespére ke je me suis bien exprimé pour ke vous puissiez me répondre merci infiniment
ness :P
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Nesrine

Dans l'ensemble ton rêve t'indique une recherche de féminité idéale(la robe bleu). Que tu ne trouves pas de chaussure est que tu n'a pas encore trouvé de "cavalier ". Tes cousines te disent que ce n'est pas l'heure car sans doute il n'est pas encore le moment de se marier.
mais le rapport avec les cousins cousines et le grand père t'indique que tu es dans le moule du modèle familial, du modèl des femmes dans la famille.
A quel âge ont-elles trouvé l'amour et le mariage...Histoire que tu reproduises le même shéma!!!! inconsciemment tu suis la même route.
La salle à  manger représente la nourriture de la vie chez soi = le mari. En relation avec le grand père, encore une fois tu peux suivre le modèl de la grand mère et du grand -père etc.........
Si tu connais bien l'histoire de tes ancêtres il te sera facil de voir quel mode de vie tu es en train de suivre :wink:

(ps: si tu pouvais éviter le "texto" se serait top!!)
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

up
nesrine
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2007, 15:20

Message par nesrine »

merci beliza pour avoir bien interprété mon réve je suis a vrai dire soulagée, mes grands parents sont des cousins et dans ma famille les mariages entres les familles se font plus de nos jours.
merci
Répondre