je ne comprends pas mon rêve ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jackdugers
Messages : 2
Inscription : 20 avr. 2007, 15:20

je ne comprends pas mon rêve ...

Message par jackdugers »

bonjour et merci d'avance pour votre aide....
Mon rêve :
Je suis dans dans un genre de WC public et je suis dans une cabine individuelle et il ya de la merde partout... je change de wc et c'est pareil... dans le dernier c'est bouché... et il ya beacoup de merde qui remonte sans arrêt, de + en + jusqu'en haut des murs, je recule je sorts et je me sauve en fermant la porte(impression d'être submergé - cauchemar ?).

j'ai fait un rêve du même ordre il y 15 ans j'avais de la merde (humaine) jusqu'au genou et avec une pelle j'enlevai la merde qui tombait d'un tuyau devant moi, plus il y en avait plus j'en enlevais.... jusqu'à  ce que je me réveille (impression d'être submergé - cauchemar ?)
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Jackdugers

On peut voir plusieurs sens à  la "merde" comme la sagesse après avoir digèrer notre vécu ainsi que la faculté de se libèrer de se qui est toxique.
On peut voir aussi la notion d'engrais et donc de fertilité = argent

mais dans ton cas j'aurai tendance à  appliquer tes rêves à  la simples expression : j'en ai marre de supporter la merde des autres, sous entendu leurs problèmes. Les WC publics indiquent bien qu'il sagit des autres par rapport à  toi.

Au second degrè (ton caractère) il faut voir si il y a incompatibilité d'humeur (excréments) avec les autres (la société ). :wink:
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

up
Répondre