un rêve qui revient régulièrement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stephsd
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2007, 04:15

un rêve qui revient régulièrement

Message par Stephsd »

Bonjour je me nomme Stéphane et j'ai 32 ans. Je vais vous raconter un rêve qui revient de temps en temps mais régulièrement. Environ une fois par année depuis près de dix ans je crois.

Il commence toujours de la façon suivante:Je me dirige vers la chambre à  coucher de mon adolescence que j'ai occupé de 9 à  17 ou 18 ans. Aussitôt entré, des phénomènes bizarres se produisent.

Quelques fois j'essaie d'allumer la lumière mais un esprit invisible est là  et l'éteint ou m'empêche carrément de l'allumer. Je sais qu'il est là , je sens sa présence, sa présence n'est pas très agréable mais je n'ai pas peur, je me sens impuissant et un sentiment de frustation m'envahit. une autre fois, il va retenir la porte pour m'empêcher de l'ouvrir. Même si je réussi à  l'entrouvrir il fini toujours par la refermer et la même frustation m'envahit.

Dans le dernier rêve que j'ai fait, je suis entrer dans la chambre sans difficulté, mais aussitôt à  l'intérieur l'ampoule du plafond s'est mise à  survolter et a finalement disjoncter. Je me suis mis dans un grand état de colère, j'ai pris l'ampoule et je l'ai jetée dehors. Dans ma colère j'ai cru me voir brièvement avec les yeux qui éclairaient de colère.

Ce rêve-là  revient tout le temps ,un jour ou l'autre, avec des variantes toutefois. Je sens toujours cette présence désagréable presque envahissante que je n'aime pas beaucoup. Comme je suis un gars avec un caractère qui ne s'en laisse pas imposer, je n'accepte pas ce que cet esprit essaie de faire et je réagi la plus part du temps en me fâchant. Dans le dernier rêve je me suis fâché beaucoup plus que les autres fois et ma conjointe a dûe me réveiller parce que je réagissait en grognant et en gémissant.
Dans mon rêve ce peut-être la nuit comme le jour mais c'est toujours la même chambre, le même sentiment désagréable et je sens toujours cette présence presque malsiane qui semble ne pas souhaiter que j'entre dans la chambre.

Je crois vraiment que ce rêve a une signification, peut-être pas une prémonition mais plutôt un évenement qui m'a marqué et que j'ai enfoui en dedans de moi. Quoi? je ne le sais pas. Peut-être que je me trompe mais j'aimerais en finir avec cet esprit et pouvoir enter dans la chambre de mon adolescence et m'y sentir bien.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Stephsd

En effet, cette présence.. (esprit) est une personne qui a traversé ta vie.. à  l'âge où tu occupais cette chambre... car ce n'est pas un hasard que ton rêve t'y amène toujours.. cet esprit que tu sens malveillant.. est un message que tu dois comprendre... une chose de ton passé que tu dois rêgler..
Comme tu n'as pas de souvenir de l'événement qui traduit ces rêves...
il te faut en faire la demande avant de t'endormir.. de connaître ce que ces rêves veulent te faire comprendre...

Poses toi la question avant de t'endormir...
"Qu'est ce qui s'est produit dans cette chambre à  mon adolescence et qui provoque ces rêves?..
j'aimerais obtenir la réponse durant mon sommeil et m'en souvenir à  mon réveil."
Tu devrais normalement obtenir réponse à  ta question..

Bonne chance A+
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

up
Répondre