Je rêve de mon ex depuis 4 années

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Domenico
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2016, 00:09

Je rêve de mon ex depuis 4 années

Message par Domenico »

Bonjour ou bonsoir,

Voila je suis nouveau sur le forum, c'est en farfouillant sur le net que je suis tomber sur celui ci mais j'en ai trouvé l'envie de m'inscrire pour vous expliquer ma situation... Nous avons 9 ans d'écart entre elle et moi quand nous nous sommes mis en couple elle avait 18 ans et moi 27. Nos familles et nos amis ont acceptés notre relation et même aujourd'hui après 4 ans de séparation ses parents et sa meilleure amie ont toujours gardés contacts avec moi. Pour ses parents je suis la meilleur chose qui lui soit arrivé dans sa vie et même eux voudraient tant que l'on se remette ensemble. J'ai eu d'autres relation sérieuse avant elle bien entendu mais j'avoue qu'avoir une relation fusionnelle et si sincère je n'en avais pas connu, Nous sommes rester ensemble deux ans et demi. J'ai essayé de me refaire après notre séparation et refaire ma vie depuis 4 ans mais aucune relation n'a pu tenir... Nous nous sommes séparé ou du moins elle m'a laissé tomber car durant la dernière année que nous étions ensemble j'avais perdu mon revenu et nous n'avions plus de quoi envisager nous prendre une maison ou un appartement et que malheureusement je devais dépendre d'elle même si je n'en abusé par car pour moi son revenu lui appartenait même si plusieurs fois elle me répété que ce qui était à  elle était à  moi je ne pouvais pas accepté cela. Nous nous sommes rencontré via un MMORPG (jeux en ligne) et nous nous sommes séparé à  cause d'un type qui est venu mettre son grain de sel durant la période où notre relation était au plus mal et malgré cela je lui faisait confiance et me disais que j****s notre couple pourrait être brisé. (désolé pour le mot mais je haï ce mot au plus haut point et pas seulement du à  ce qu'il s'est passé dans mon couple).
Je vous ai expliquer cela pour que vous puissiez mieux interpréter ma situation et non être jugé par qui que ce soit ;-) ses parents me disent qu'elle parle de temps en temps de moi. Sa maman a déjà  rêver qu'elle venait vivre avec moi au départ parce qu'elle avait trouvé un travail qui était proche de mon domicile et que cela été le début de notre renouveau.
Cela fait 4 ans et demi que mon ex et moi nous sommes séparé nous nous sommes revu un an après notre séparation pour passer une journée ensemble qui s'est passé à  merveille elle avait les yeux qui briller de mille feux, elle avait passé une journée magnifique en ma compagnie... Bref pour mes rêves voici:
Je rêve souvent d'elle, elle apparaît dans mes rêves mais pas le même rêve... à  chaque fois cela se passe différemment... Le dernier se passe dans la maison de mon père dont nous avons passé une semaine de vacance... il date du 11/10 (simplement pour vous dire qu'il est récent). Elle est accroupie le sourire au lèvres entrain de jouer avec son chat et me parler en même temps mais je n'arrive pas à  me souvenir de ce que nous parlons... je me souviens de m'être réveiller après l'avoir serrer dans mes bras et lui avoir donner un bisous dans le cou. Les autres rêves ce sont toujours passés de manière similaire... Si ceux qui peuvent m'apporter une réponse ont lu cela ils peuvent m'écrire un message privé pour mieux pouvoir m'aider... Vous serez très peu surement deux ou trois personnes je pense mais... (vous savez où je veux venir) vous voulez me contacter par mail? pas de soucis , skype? pas de soucis non plus mais j'ai besoin de la lumière que seuls certains peuvent m'apporter...
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Je rêve de mon ex depuis 4 années

Message par nabil_83 »

Bonjour Domenico !

Nos rêves sont souvent imprégnés de notre état d'esprit !
Si vous parcourez le forum, vous verrez des rêves très violents sans être très logiques. Souvent, c'est que le rêveur vit dans la peur ou un stress au quotidien et le retrouve dans leur rêve sous une forme différente !
ex: Des soldats qui ont vécu des atrocités durant la guerre feront des cauchemars,

Je pense que vos rêves s'apparente à  une forme de mélancolie "entêtée.

Cette relation passée vous aliène nuit et jour depuis 4 ans.

Si vous souhaitez revivre quelque chose de comparable: c'est très simple !

1) En avoir envie
2) Reconnaître qu'on pas encore inventé la machine à  remonter le temps
3) Admettre que votre futur relation se fera très probablement avec une autre personne

Je pense que ce discours vous l'avez très souvent entendu en 4 ans et je pense que vous avez une nature entêtée qui vous permettra de revivre quelque chose de similaire à  la condition que vous tourniez la page !

Amicalement !
tago mago
Messages : 75
Inscription : 22 oct. 2016, 17:22

Re: Je rêve de mon ex depuis 4 années

Message par tago mago »

Bonjour, je pense que cette fille représente votre partie féminine intérieur, votre anima selon Jung, c'est un accomplissement intérieur. L'archétype de l'anima apporte une compensation salvatrice avec des qualités liées à  la réceptivité des émotions, des sentiments, du non pensé, à  la spontanéité du ressenti, c'est aussi lié à  la créativité.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je rêve de mon ex depuis 4 années

Message par anbaj »

Bonsoir Domenico

Pour comprendre votre rêve, il est important d'y participer. Vous pouvez faire cet exercice :
→ parler de cette maison, comment vous vous y sentez dans la vraie vie -vos ressentis- ; il s'agit de quelle pièce (la scène du rêve)
→ quel est votre ressenti à  propos de cette phrase «elle est accroupie, le sourire aux lèvres en train de jouer avec son chat
...de m'être réveillé après l'avoir serré dans mes bras et lui avoir donné un bisou dans le cou
»
et
→ que représente pour vous le chiffre ''4'' ?
Répondre