Tatouage dans le dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Tatouage dans le dos

Message par Imagee »

Bonjour

mon copain se faisait tatouer dans le haut du dos? (je ne me rappelle plus quoi mais ce n'était pas grand) et il criait de douleur.





Merci bonne semaine à  tous...
:)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tatouage dans le dos

Message par Catseye »

Bonjour Imagee,

le tatouage symbolise l'envie d'appartenir à  un groupe ou de clamer se opinions haut et fort, de manière à  ce que tout le monde les entende. A en croire la symbolique de votre rêve, cette envie vous aurait apporté des conséquences désagréables. Le dos symbolise les responsabilités. Je pense alors, que vous avez été amenée à  endosser la responsabilité des paroles que vous avez clamées récemment.

Amicalement

Catseye
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: Tatouage dans le dos

Message par Imagee »

Bonjour catseye

je viens à  peine de lire votre réponse et merci!

étrange car j'ai rêvé cette nuit encore mais là  c'est moi qui avais un tatouage sur la cuisse droite et j'étais déçue. Autour du tatouage ma peau était très claire (couche basale de l'épiderme)
Un rêve récurrent apparemment....

Plus tard dans le rêve je suis dans la rivière eau très sale je suis dégoûtée d'être là  mais apparemment c'est normal car plein de personnes nagent à  côté de moi.

Merci pour vos réponses ... excellent Week end

Imagee
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Tatouage dans le dos

Message par Catseye »

Bonjour Imagée,

le tatouage sur la cuisse droite peut symboliser les liens qui vous lient à  votre père, le côté droit représentant l'image paternelle dans la symbolique onirique. Le tatouage sur la jambe correspondrait à  la manière que vous avez d'agir, caractéristique et pareille à  celle de votre référence masculine.

L'eau sale symbolise le plein d'émotions négatives, un malaise dans lequel vous seriez plongée actuellement, ou dont les souvenirs continuent de vous hanter. Étant donné que dans votre rêve tout le monde se baigne dans cette eau rivière sale sans rechigner, je pense que cette parie du rêve correspond aussi à  des références familiales ou environnementales.

Amicalement

Catseye
Imagee
Messages : 152
Inscription : 07 févr. 2014, 13:10

Re: Tatouage dans le dos

Message par Imagee »

Merci pour vos réponses bonne semaine à  vous!
:)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Tatouage dans le dos

Message par anbaj »

Imagee a écrit :Bonjour

mon copain se faisait tatouer dans le haut du dos? (je ne me rappelle plus quoi mais ce n'était pas grand) et il criait de douleur.





Merci bonne semaine à  tous...
:)

Bonjour Imagee
On pourrait l'intituler : une énergie qui ne circule pas.
Tu ne te rappelles pas de ce qui était tatoué car pour toi c'est en rapport avec quelque chose d'abstrait. Mais tu dis que "ce n'était pas grand". Et bien si ce n'était pas grand, c'était comment alors avec tes mots ? décris-le ou dis ce que tu en as perçu.
Le "tatouage" c'est ce qu'il y a au fond de soi qui est imprimé, ... la façon dont on s'est construit par exemple. Tu es en plein dans les ressentis, tes ressentis. Tu as dis ''douleur'' ? Qu'y a-t-il de si douloureux au fond de toi ?
Si l'on le ramène à  quelque chose de concret, celà  pourrait être en apparence des ressentis physique et donc évoquerait la fatigue, ... une fatigue physique, mais psychique aussi. Et la question immédiate : comment te sens-tu ? Et s'il y a fatigue, qu'Est-ce qui te vide ainsi ? En quoi ou pourquoi je dépense autant mon énergie (que je pourrai économiser si tout ceci n'était pas aussi abstrait pour moi). Dans "cris", il y a = besoin d'exprimer quelque chose, besoin de se faire entendre, d'être entendue. Une douleur = une urgence. L'abstrait c'est ce que tu n'arrives pas à  comprendre en toi et qui influe sur ces ressentis, les "cris".
Et pourquoi Est-ce ''mon copain'' qui est représenté ? que dois-je comprendre de moi dans mes relations peut-être avec les hommes ?
Fais le lien avec tout ceci pour comprendre ton rêve. :wink:
Répondre