psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

miladyjjj
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2016, 04:57

psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Message par miladyjjj »

J'ai rv avec un nouveau psychiatre que je n'ai jamais vu. Son bureau est au sommet d'une immense tour blanche, très chic et moderne. Du verre, du blanc, de la transparence. Je trouve le psy très beau. Il me reçoit chaleureusement. Il me présente son chien style pitbull brun qui aboie et grogne contre moi. J'ai peur. Je demande au psy de l'éloigner de moi. Il me répète à  plusieurs reprises qu'il est inoffensif et dit de ne pas m'en préoccuper. Il dit qu'il restera pour la durée de l'entretient. Je reste debout, figée, incapable de cesser de fixer le chien qui est de plus en plus menaçant. Il m'attaque. Il me mors en plein visage. J'ai à  peine le temps de tourner mon visage. Un croc s'enfonce tout juste au côté externe de l'orbite de mon œil gauche. L'autre près de la jugulaire. Une autre dent s'enfonce par en-dessous de l'os de ma mâchoire (côté gauche).

Je tente de me protéger de mes avant-bras repliés sur mon visage. Je ne peux pas voir si le psychiatre a réussi à  faire lâcher prise au chien et l'a tiré en bas de la tour ou si le chien s'est arrêté de lui-même et s'est jeté dans le vide ensuite.

Le psychiatre m'amène vers un canapé blanc, s'assoie en face de moi et me fait m'assoir. Il m'entoure de ses bras et me balance doucement. Mes bras croisés sur mon ventre s'emboîtent parfaitement dans l'espace entre ses deux bourrelets de ventre (que je n'avais pas remarqué avant). Je pense alors que c'est bien d'avoir ce repli pour nicher mes bras. Je pleure beaucoup. Il me console en me disant que c'est terminé. Que le chien est mort et qu'il ne pourra plus me faire du mal.

Pouvez-vous m'aider à  décoder ce rêve qui me trouble?
Merci beaucoup
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Message par nabil_83 »

Bjr !

votre rêve est effectivement angoissant !

En parcourant le dico

ex dico :
rêver d'un docteur indique que votre esprit ou vos émotions sont tuméfiés, blessés. Le docteur du rêve signale la nécessité de cicatriser vos blessures émotionnelles ou spirituelles.

et en essayant de d' associer les différents symboles !

Vous allez subir ou avez subi des trahisons importantes (morsures de chiens) qui vous ont réellement affecté. Une figure protectrice n'a pas pu l'empêcher malgré vos craintes. Après cette épreuve vous retrouvez du réconfort auprès de cette personne.

Voilà  mon interprétation qui est peut être sans rapport avec votre vie ?
miladyjjj
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2016, 04:57

Re: psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Message par miladyjjj »

Merci de votre réponse! :) Je crois que vous avez tout juste. Il vient de m'arriver une situation réellement injuste et scandaleuse. Mon père a tenté de me protéger, mais n'a pas pu. Il passe quelques jours chez moi présentement pour m'aider à  passer à  travers l'épreuve que je vis. Votre interprétation est pleine de sens.

Merci encore xx
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Message par nabil_83 »

Votre Père ça ne m'étonne pas car vous vous êtes lové sur votre ventre et vu que c'était un homme !

oui c'est intéressant !

Dans la vie nous subissons des épreuves et souvent la meilleure réponse c'est "l'acceptation" et surtout fuir les personnes qui nous sont nuisibles.

Pour quoi "l'acceptation" car c'est la façon la plus rapide de pouvoir retrouver une forme de sérénité. Si vous faites le contraire cela ne fera que prolonger cette situation.

Pour expérience personnelle, les personnes qui font du mal de manière volontaire auront un retour et vous n'avez pas besoin de vous en soucier. Il se fera pas forcément rapidement mais il se fera.Peut être quand vous aurez oublié cet événement ?

Pour Moi dans votre rêve, vous êtes en connexion avec votre âme qui vous éclaire.

Plusieurs enseignements :
- Vous êtes votre meilleur protecteur !
- Vous avez senti le danger mais ne vous en êtes pas méfiercar mal conseillée (manque de confiance en Vous)
- On ne peut pas rendre les morsures à  un chien
- ...
Vous avez en vous la possibilité d'éviter certaines épreuves dans la vie, vous devez en prendre conscience et vous faire plus confiance ! Vous grandissez !
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: psychiatre dans une tour, attaqué par un chien au visage

Message par Analyste16 »

Bonjour
Voici un avis
Si vous êtes une patiente d'un psy ou il y'a incitation à  visiter le psy le rêve relaté votre inquiétude d'être défigurer dans votre perssonne par la société si celle-ci vient en connaissance de vôtre malaise psychique en cas ou vous rendriez chez le psy. Je pense que le rêve t'invite d'écouter les incitation et aller voir un psy cela vous soulagerait.
Répondre