Rêve de vaisselle

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
chistpics

Rêve de vaisselle

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est bref. L'évier est plein de vaisselle. Il me semble que je suis en train de la faire.

A un moment je verse de l'eau très chaude dans un beau verre a vin; il se fissure.
Je me réveil. J'ai lu quelques généralités sur les verres brisés, mais rien de clair.

Merci d avance de vos avis et aides sur cet épisode. Svp :-).

Christophe 37 ans.
anbaj
reveur d'Or

Re: Rêve de vaisselle

Message par anbaj »

Je vous donne des pistes de réflexion (à  travailler) pour comprendre votre rêve.

Observation : 1) on est beaucoup dans les contenants : évier, verre ...
→ des contenants qui se « fissurent » → un contenant, c'est de la matière ... c'est du concret ... une personnalité ? ... qui se fissure ... une absence de personnalité ?
qui est mise en évidence par ce « verre à  vin » → qui revêt un aspect social
→ comment je vis intérieurement ma confrontation entre moi et l'extérieur par exemple ... (l'extérieur, ce sont les autres, amis, famille, collègues, etc... .

2) du contenu : vin → il s'agit ici d'un élément à  comprendre qui apporte une indication supplémentaire → à  définir selon votre propre sensibilité : c'est quoi pour vous le vin...

Puis, on est dans des notions d'énergie : « l'eau très chaude... » → une notion de juste milieu, ou comment j'utilise mon énergie ?
→ceci est une image représentative, je cite « ... plein de vaisselle. Il me semble que je suis en train de la faire » → cela vous inspire quoi d'emblée (... facile !) - que se passe-t-il dans votre vie actuellement ?

Un rêve qui invite à  apprendre sur soi, revenir en base, pour mieux me connaître afin de gérer différemment, plus positivement mes contradictions internes par exemple vis-à -vis de cette confrontation avec l'extérieur.
chistpics

Message par chistpics »

Merci ambaj,
Pour vos réponses. J aperçois quelques peu le lien avec mes vérités actuelles, faîtes d oppositions internes. A mûrir cependant.
Merci à  vous.
Analyste16

Message par Analyste16 »

bonsoir
on tire du vaisselle le mot aisselle du corps humain
le verre de vin ressemble par sa forme au sein de la femme
il s'agit peut être le contrôle des seins et aisselle que vous avez oubliez de faire ou manquée , c'est un rappel ou incitation de le faire quotidiennement pour son bien.
je suis serieux
Dernière modification par Analyste16 le 24 oct. 2016, 23:29, modifié 2 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

complément :

je cite "dans un beau verre a vin; il se fissure"
le beau, c'est l'apparence et non le vrai ''moi'' = c'est une invitation à  revenir à  sa vraie nature ... nature/besoins instinctifs/intérêts = un vrai compromis à  trouver en soi entre ''nature'' = moi à  découvrir pour apporter des réponses/solutions qui me sont plus adaptées du point de vue apaisement de l'être et non du point de vue conflictuel.
Dernière modification par anbaj le 24 oct. 2016, 22:50, modifié 1 fois.
chistpics

Message par chistpics »

Bonsoir ,

C'est exactement le conflit que je vis en ce moment. Nature Vs raison.....
Difficile... Merci à  vous Ambaj.:-)
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour , merci de vôtre réponse.

Comment cela s appliquerait t il a un homme du coup ?
Analyste16

Message par Analyste16 »

avez vous quelqu'un de proche féminin (votre femme?) qui s'occupe en général du vaisselle ? si oui le rêve s'adresse à  elle à  travers vous. si non je me suis trompé et excusez moi
chistpics

Message par chistpics »

Oui c'est le cas 2 possibles d ailleurs, âgée et plus jeune.
Analyste16

Message par Analyste16 »

l'âgée est t'elle votre belle mère ? je croix que c'est elle qui a raté le contrôle je vous conseille de les questionner toutes les deux et les conseille de faire des contrôles
chistpics

Message par chistpics »

Non elle est plus proche que cela. Dans le doute , je vais les prévenir merci à  vous.
Répondre