Ourson - Femmes violées - Nourrisson.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Pluton_Nium

Ourson - Femmes violées - Nourrisson.

Message par Pluton_Nium »

Bonjour/Bonsoir à  toutes et à  tous.

Cela fait un petit moment que je n'ai plus posté sur le forum.
Alors, je rattrape le temps perdu avec le rêve suivant !

Rêve du 25/10/16 :

Je suis dans un magasin de vêtements pas chers. Ce dernier appartient à  l'enseignante de l'école maternelle [où je travaille en tant qu'assistante pédagogique]. Je prends le temps de regarder les différents rayons qui s'y trouvent. Je prends un maillot marron que j'essaie. Celui-ci est court, il laisse mon ventre découvert mais je décide tout de même de l'acheter. Soudain, un homme se précipite vers moi et se transforme en ourson agressif. Je monte alors sur les armoires pour me protéger mais il arrive à  m'atteindre à  plusieurs reprises. J'abandonne mon article sur l'une des armoires dans ma course. Puis, je descends pour rejoindre l'enseignante et je lui demande de calmer l'homme en question. Ce qu'elle fait. Elle me demande si j'ai terminé mon tour du magasin car elle va fermer. Je lui demande si elle veut bien récupérer mon article car j'ai de nouveau peur de me faire agresser. Elle s'exécute et me rapporte un boxer marron. Sur le coup, je me dis qu'elle s'est trompée puis j'ai comme un doute. Je fini par croire que j'avais bien pris un boxer. Je décide tout de même de retourner vers l'armoire et y trouve mon premier article. Je montre alors à  l'enseignante qu'elle s'était trompée mais elle me demande une nouvelle fois de me dépêcher. Je suis attirée par un beau short taille haute de couleur rose pâle avec un voile coloré, joli. Je le prends et constate que l'enseignante discute avec l'homme qui s'était transformé auparavant en ourson. Je me dirige alors vers le fond du magasin et essaie le short.

Je suis téléportée dans des toilettes publiques dont la lumière est éteinte donc la pièce est assez sombre et bleutée. Quatre toilettes sont ouvertes et dans chacune d'elles se trouve une femme d'une trentaine d'année. Puis, apparaissent quatre hommes d'une vingtaine d'années qui commencent à  les violer (chaque homme viole une femme). Elles crient toutes et certaines pleurent.

Je suis téléportée dans ma salle de bain et il y a une des femmes violées qui se trouve dans la baignoire remplie d'eau. Elle est mâte de peau avec des cheveux courts et noirs. Elle est enceinte et pleure. Elle vient d'accoucher. L'homme qui l'a violée est à  ses côtés. Il est blond et assez musclé. Il récupère le nourrisson mais la femme le supplie de la laisser le tenir dans ses bras. Il accepte et le pose sur sa poitrine au creux de ses bras enlacés. Elle lui offre une serviette de bain blanche souillée dans laquelle elle a accouché en guise de présent. Il la prend.

Le rêve s'arrête ici.

D'après les interprétations que j'ai pu lire, cela aurait un rapport avec un ennemi...
Est-ce que je fais bonne route ?

La partie des femmes violées m'intrigue beaucoup.
D'ailleurs, je relève que les lieux : toilettes publiques et salle de bain correspondent à  des pièces d'eau et donc en lien avec les émotions...
Néanmoins, j'ai du mal à  comprendre le lien entre ces deux environnements : magasin, enseignante et ourson avec toilettes, femmes, hommes, salle de bain et nourrisson.

Si vous avez ne serait-ce qu'une petite idée, je suis preneuse !
Merci infiniment d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

[Pn].
Sad94

Re: Ourson - Femmes violées - Nourrisson.

Message par Sad94 »

Bonjour,

peut être que ce rêve est en relation avec votre univers de travail.

Dans ce rêve, vous êtes clientes, il y'a donc une notion de choix qui est mis en évidence. Vous avez des choix à  faire dans votre vie.

Le maillot que voulez choisir peut symboliser, le choix de vous mettre à  découvert au niveau émotionnel, de vous mettre un peu à  nu (le ventre est souvent associé aux émotions). Cependant, ce choix est contesté par votre peur, vous vous sentez en insécurité.

La partie avec l'enseignante peut révéler que vous prenez des décisions qui ne sont pas en adéquations avec ce que vous voulez réellement, vous avez l'impression d'être trompé, influencé (par vous, ou autrui).

La partie des femmes violées symbolise la contrainte. On(vous?) vous impose(z?) des choses que vous ne souhaitez pas. Ce qui donne naissance à  une situation qui souille ce qui a de plus pure en vous(serviette blanche souillée).

Peut être que vous vivez actuellement une situation dans laquelle vous sentez que vous ne serez pas épanouis ...

Enfin, au niveau de votre représentation, on peut voir que vous ne vous sentez pas à  l'aise avec votre féminité (short rose). Celle ci est "souillée" par le regard que vous portez (inconsciemment?) sur la gente masculine (agressive, violente,malsaine). La téléportation (sans transition, intermédiaire) peut apporter une approche pas vraiment nuancée à  votre jugement sur cela (inconscient?).
Pluton_Nium

Bonjour/Bonsoir Sad94.

Tout d'abord, je vous remercie de vous être penché sur mon rêve et de m'avoir proposée une interprétation complète.
Je vais reprendre chacune de vos interprétations et y apporter des informations.

"Peut être que ce rêve est en relation avec votre univers de travail."
Cela ne m'étonnerai guère étant donné que la majorité de mes rêves sont en lien avec le travail.

"Dans ce rêve, vous êtes cliente, il y a donc une notion de choix qui est mise en évidence. Vous avez des choix à  faire dans votre vie."
En ce moment, je dois repasser le concours de professeur des écoles pour la troisième fois. Cependant, dans le cas où je le rate de nouveau, je me tâte à  suivre une formation de boulangère/pâtissière étant donné que c'était ce que je voulais faire depuis toute petite mais comme ce qui me sert de père m'avait dit que les filles devaient aller en générale... C'est ce que j'ai fait.
Puis, en ce moment, j'ai un autre choix mais qui sort un peu du contexte du travail. C'est-à -dire que je suis pressée d'avoir un travail stable pour pouvoir quitter la maison familiale et m'installer seule pour pouvoir m'éloigner de ce qui me sert de père.

"Le maillot que voulez choisir peut symboliser, le choix de vous mettre à  découvert au niveau émotionnel, de vous mettre un peu à  nu (le ventre est souvent associé aux émotions). Cependant, ce choix est contesté par votre peur, vous vous sentez en insécurité."
Vous parlez de se découvrir au niveau émotionnel... Se pourrait-il que cela ne soit plus en lien avec l'environnement du travail ? Si c'est le cas, cela me parle... En effet, le comportement de ce qui me sert de père, m'incite à  montrer les facettes les plus sombres qui sommeillent en moi. Je me découvre et je deviens un monstre pour pouvoir me protéger et protéger les miens. Mais, intérieurement, à  continuer de vivre avec ce qui me sert de père, je sais pertinemment que je ne suis pas en sécurité et lui non plus...

"La partie avec l'enseignante peut révéler que vous prenez des décisions qui ne sont pas en adéquations avec ce que vous voulez réellement, vous avez l'impression d'être trompé, influencé (par vous, ou autrui)."
Hm... C'est assez difficile de m'y retrouver... Votre interprétation me parle au niveau du travail dans le sens où je travaille mais je trouve que mon salaire n'est pas vraiment élevé mais bon, je fais avec car c'est normal et dans le sens où j'ai agit brusquement récemment envers ce qui me sert de père et je me suis rendue compte que ce n'était pas normal pour un enfant de lever la main sur son père. Son comportement nous incite à  agir d'une certaine façon que psychologiquement pour nous, ce n'est pas normal d'agir ainsi envers les membres de sa famille.

"La partie des femmes violées symbolise la contrainte. On (vous ?) vous impose(z ?) des choses que vous ne souhaitez pas. Ce qui donne naissance à  une situation qui souille ce qui a de plus pure en vous (serviette blanche souillée)."
Je pense qu'il s'agit bien de la relation que j'entretiens avec ce qui me sert de père. Il se comporte très mal. Il devient la tâche noire dans la famille. A cause de cela, il nous incite à  agir d'une telle façon que pour nous, ce n'est pas normal. Ce n'est pas normal qu'un enfant agisse de cette façon envers son père. Il n'y a pas un jour sans un problème venant de lui. On est fatigué de vivre comme ça.

"Peut être que vous vivez actuellement une situation dans laquelle vous sentez que vous ne serez pas épanouis..."
C'est exactement ça. Je rêve d'avoir mon concours pour être stable au niveau du travail et pouvoir quitter la maison familiale pour que je puisse venir en aide à  ma famille (hormis mon père puisque c'est lui qu'on veut fuir).

"Enfin, au niveau de votre représentation, on peut voir que vous ne vous sentez pas à  l'aise avec votre féminité (short rose). Celle-ci est "souillée" par le regard que vous portez (inconsciemment ?) sur la gente masculine (agressive, violente, malsaine)."
Par rapport à  ce que j'ai mentionné précédemment, je peux en conclure que cela colle parfaitement à  ce que je vis actuellement. A cause de ce que je vis avec ce qui me sert de père, je commence (et même depuis longtemps) à  avoir un regard négatif sur la gente masculine. J'en deviens même dégoûtée au point de vouloir vivre seule en compagnie d'animaux.

"La téléportation (sans transition, intermédiaire) peut apporter une approche pas vraiment nuancée à  votre jugement sur cela (inconscient?)."
Si je comprends bien je calque ce que je vis avec ce qui me sert de père sur le mot "homme" en général et donc c'est ce que je ne devrai pas faire car tous les hommes ne sont pas comme lui... ? Dans tous les cas, j'ai vécu également autre chose qui fait que mis à  part ce que je vis avec ce qui me sert de père, j'ai un regard vraiment négatif sur les hommes.

Finalement, grâce à  votre interprétation, je vois exactement de quoi mon rêve parle.
Maintenant, cela ne m'étonne pas vraiment étant donné qu'à  la suite de notre conflit, j'ai fait plusieurs rêves dans lesquels, je tuais des hommes, tantôt à  l'acide, tantôt autrement, etc. Donc bon. Je pense que mon inconscient se libère de ce qu'il a vécu récemment.
En tout cas, je vous remercie infiniment pour la grande aide que vous m'avez apportée !

[Pn].
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour

Un détail frappant de ce rêve : il évoque la personnalité féminine de la rêveuse.

Quelques mots globalement :
ce rêve évoque une problématique : le manque de confiance en soi ; exemple le fait de se mésestimer en permanence.
« L'enseignante » situe les premiers âges de cette problématique. Très important pour le travail sur soi : la ''maternelle''. En prendre conscience vous permettra de commencer un travail intérieur pour se recentrer sur soi (au lieu de s'éparpiller et qui n'apporte rien mais entretient les émotions difficiles).
Une problématique sur laquelle la rêveuse accordera une certaine attention pour se réconcilier avec soi car cette faille est à  la source de difficultés relationnelles -dont celles évoquées dans les commentaires- qui engendrent beaucoup d'émotions. Mais aussi d'autres difficultés tout court rencontrées dans la vie, comme les situations d'examens (ce qui sous-entend : mon orientation, quelles sont mes influences inconscientes, qui suis-je = me découvrir intérieurement comme en clair dans la vie = être clair avec moi-même donc avec les autres ...). :|

:arrow: Ceci passera par le fait de tendre vers la quête de l'équilibre de ma personnalité féminine,
tout en apprenant à  valoriser ma confiance en moi.

Dans cet objectif, ceci serait un bon exercice ---(à  réfléchir dessus, à  mûrir en prenant son temps, pas besoin de l'indiquer ici---) :
comprendre ce qu'il y a derrière cette phrase, les tenants, les aboutissants : "En ce moment, je dois repasser le concours de professeur des écoles pour la troisième fois. Cependant, dans le cas où je le rate de nouveau, je me tâte à  suivre une formation de boulangère/pâtissière étant donné que c'était ce que je voulais faire depuis toute petite''
Pluton_Nium

Bonjour/Bonsoir, Anjab !

Malgré ma réponse tardive, je tiens à  vous remercier pour les informations et conseils supplémentaires qu'apporte votre réponse.

Je crois sincèrement que j'ai besoin de plus d'équilibre au niveau spirituel et je devrai commencer à  arrêter de me tirailler entre ce que j'aurai voulu faire, ce que je fais et ce que je vais faire. Pour cela, comme vous le soulevez, j'ai besoin de plus de confiance en moi concernant cet objectif.

Cependant, lorsque vous dites : "au lieu de s'éparpiller et qui n'apporte rien mais entretient les émotions difficiles." faites-vous référence au fait que je dénigre mon "père" ? Car, je tiens à  préciser que je ne lui en veux pas pour la décision concernant mon orientation mais pour autre chose de bien plus grave que je n'ai pas désiré dévoiler sur le site pour des raisons personnelles. Ce que je veux dire par là , c'est que ce n'est pas mon manque de confiance qui fait qu'il y ait des conflits entre moi et mon "père".

Néanmoins, je retiens quand même l'idée de tendre vers la quête de mon équilibre spirituel et de ma confiance en moi.

Je vais suivre vos conseils et me poser les bonnes questions sans me torturer l'esprit.
Je vous remercie infiniment Anjab.

[Pn].
Répondre