homme qui perd du sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche

homme qui perd du sang

Message par patoche »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêver que j'etais en compagnie d'un ami d'enfance, ( dans la vrai vie on est toujours en contact mais on se voit plus ) , je me rappelle pas de tout ce qui se passe avant dans le reve ( encore une fois :( ) mais il sort de la voiture et d'un coup je le vois tout en sang, il s'effondre, c 'est d'autant plus voyant qu'il est habillé tout en blanc, y'a du sang partout sur lui, sur le visage, le corps, sur ce dernier c'est plutôt des taches, je me penche sur lui, pour le soutenir, j'appelle a l'aide et il me dit " c'est les gants , je suis allergique, je fais une pneumonie, vite emmene moi" ; je lui avais passé des gants en latex juste avant l'incident.... voila qu'en pensez vous ? Merci
tago mago

Re: homme qui perd du sang

Message par tago mago »

Bonjour, on peut suggérer que cet ami est une partie de vous même et que le fait d'être habillé tout en blanc montre peut être un côté trop pure, c'est à  dire qu'il n'y a pas de noir, donc absence de négation, la vie à  autant besoin du côté pure que de l'impure, pour les gants cela montre peut être une protection? et qu'il n'y a pas de réelle contact avec la réalité? les gants latex servent aussi à  faire la vaisselle, donc vouloir rendre propre certaines choses que l'on trouve sale? et qu'il faut nettoyer; mais peut être aussi faut'il se mouiller et faire la vaisselle sans gants? à  vous de voir...
Le sang est une perte d'énergie vitale, vous adopter une conduite qui vous mène en déséquilibre?
tago mago

Message par tago mago »

si vous donniez plus d'indications sur votre vie actuel, il y aurait plus de chance de trouver sa signification...
patoche

Message par patoche »

Bonjour Tago Mago, en fait j'ai mis gant en latex , me suis trompée ( pas assez eveillée :) ) c'est des gants en plastique jetable lol je l'ai utilise dans mon travail ( pour eviter microbes ) je pense que en effet ca serait plus dans l'interpretation de protection . ... non j'ai pas l'impression d'avoir une conduite qui me mene en deséquilibre , mais savoir ce que veut encore me dire mon inconscient ....
tago mago

Message par tago mago »

dans ce cas la ça montre bien que vous avez peur d'être en contact avec des parties de vous même symbolisés par des microbes que vous refoulez peut être? cela représenterai l'ombre selon Jung, la par des défauts de soi même que l'on préfère éviter pour rester que dans la pureté (l'habit tout blanc).
tago mago

Message par tago mago »

cela peut être aussi l'extérieur, le monde qui vous agresse...
patoche

Message par patoche »

je suis en train de me dire le fait de lui donner les gants et qu'il fait une allergie , ca doit vouloir dire quelque chose... je creuse :) les gants c'est la protection , et là  pour le coup , ca ne protege plus mais ca le rend malade ( enfin ME rend malade parque cet homme comme vous dites c moi , mon côte masculin sans doute ), donc j'ai cherché à  me proteger mais sans succes ?!..... plus je chercherais de la protection et plus ca me rendrait malade..... ou ça m'a rendu malade, parceque c'est un ami d'enfance , donc ça veut dire que ca ramene à  l'enfance , ( pourtant jamais ete malade dans mon enfance ni maintenant , je croise les doigts :) ) , enfin apres c'est pas forcement maladie visible , je vais faire comme l'interprete Anjbal , qu'est ce que la pneumonie pour moi = ca concerne les poumons, ce qui permet de respirer, donc qu'est ce qui m'empêcherait de respirer ? le fait de plus me sentir proteger ?? le sang pour moi c'est une blessure ....blessure d'enfance ou je me sentais plus protege et donc ça a mene à  un etat d'etouffement ( plus pouvoir respirer ) , c 'est plausible , j'ai perdu mon papa a 4 ans , mais me sens pas traumatisé, c'est sur qu'ensuite y'a eu moments d'incomprehension, un peu d'insecurite car ça a chamboulé des choses ensuite, nombreux demenagements etc enfin j'aimerais bien savoir si je suis sur la bonne voie pour l'interpretation
patoche

Message par patoche »

ah oui pour l'habit blanc ca peut vouloir dire ça , eviter la part d'ombre que je voudrais pas voir , :) ,
patoche

Message par patoche »

non ,
je me sens pas agressé par le monde exterieur ,
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

patoche a écrit :je suis en train de me dire le fait de lui donner les gants et qu'il fait une allergie , ca doit vouloir dire quelque chose... je creuse :) les gants c'est la protection , et là  pour le coup , ca ne protege plus mais ca le rend malade ( enfin ME rend malade parque cet homme comme vous dites c moi , mon côte masculin sans doute ), donc j'ai cherché à  me proteger mais sans succes ?!..... plus je chercherais de la protection et plus ca me rendrait malade..... ou ça m'a rendu malade, parceque c'est un ami d'enfance , donc ça veut dire que ca ramene à  l'enfance , ( pourtant jamais ete malade dans mon enfance ni maintenant , je croise les doigts :) ) , enfin apres c'est pas forcement maladie visible , je vais faire comme l'interprete Anjbal , qu'est ce que la pneumonie pour moi = ca concerne les poumons, ce qui permet de respirer, donc qu'est ce qui m'empêcherait de respirer ? le fait de plus me sentir proteger ?? le sang pour moi c'est une blessure ....blessure d'enfance ou je me sentais plus protege et donc ça a mene à  un etat d'etouffement ( plus pouvoir respirer ) , c 'est plausible , j'ai perdu mon papa a 4 ans , mais me sens pas traumatisé, c'est sur qu'ensuite y'a eu moments d'incomprehension, un peu d'insecurite car ça a chamboulé des choses ensuite, nombreux demenagements etc enfin j'aimerais bien savoir si je suis sur la bonne voie pour l'interpretation

Bonsoir patoche

Encore une fois, votre raisonnement est excellent. :P

Le sang c'est la vie ... en opposition à Â :
→ la tristesse du rêve « morts sur une route », je rappelle vos précédents commentaires, je cite « la mort c'est triste ... c'est l'immobilité, l'inertie ». Ce sont des mots clés d'importance qui invitent à  un travail dessus. Et qui rappelle que le sang en dehors le corps se traduit par l'inexistence = donc contraire à  la vie.
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 38135.html
→ des poumons défaillants, je cite la « pneumonie ». Pour info : la tristesse est une émotion liée à  la fonction ''poumons''. Le sang interne charrie les déchets et en arrivant aux poumons a besoin d'être oxygéné. //cf. pour info sang artériel et sang veineux//. Donc, c'est symbolique, ce sang lourd des veines non correctement oxygéné exprime tout ce qui est retenu à  l'intérieur de soi et qui freine la VIE ;
les « taches » : c'est l'empreinte de choses douloureuses qui demandent à  être revisitées dans la conscience.

→ Et pour aller plus loin : le rêve « morts sur une route » et le rêve « homme qui perd du sang » évoquent une transmission ... hérédité ... quelque chose de lourd qui se transmet de génération en génération : à  vous de comprendre. Vous l'avez aussi exprimé sans véritablement le conscientiser ici, je cite " ( parceque je crois en la continuité mais ça c'est autre debat )" :roll:

Si l'on observe vos commentaires en lien avec ce qui vient d'être dit :
je cite « qu'est-ce qui m'empêcherait de respirer ? Le fait de plus me sentir protéger ? »
or, vous le soulignez très justement, je cite « cela ramène à  l'enfance ... j'ai perdu mon papa à  4 ans »
la bonne question est : qu'est-ce que j'ai ressenti ? ... sentiment d'insécurité (cité dans vos commentaires), mais aussi sentiment d'abandon ?
je note « y'a eu moments d'incompréhension » : la bonne question est : aurais-je l'impression de ne pas trouver ma place dans la vie ?
Je cite « jamais été malade dans mon enfance ... c'est pas forcement maladie visible » : donc, comme vous le dites justement « blessure d'enfance », mes sentiments difficiles que je dois comprendre, que je revis régulièrement, qui sont la tristesse (évoquée dans le précédent rêve), ... mes peurs ? Peur d'une certaine insécurité (évoquée dans les commentaires). A quoi je relie ce sentiment d'insécurité ? réponse = sentiment (d ... ) (blanc à  compléter) . Et quand j'ai trouvé le blanc manquant, et bien ce sentiment là , n'Est-ce pas celui-là  même qui m'amène aux comportements que je mets en place avec ma belle famille pour me protéger ? C'est l'histoire, je cite, des "gants" qui codent effectivement cette protection que je mets en place = carapace, pour ne pas souffrir ... or, le rêve évoque bien le fait que je n'en ai plus besoin aujourd'hui car c'est opposé à  mon évolution, ma joie de vivre, mon épanouissement.
Et ce même sentiment là , c'est quoi comme PEUR fondamentale qu'il y a derrière ? (à  trouver) . :|
patoche

Message par patoche »

Merci beaucoup Anbaj pour votre reponse et votre temps :) , pour ce qui des gants , j'ai un doute pour votre reponse , les gants sont censés protégé et là  ne protègent pas , puisque j'attrappe une maladie , donc je pense que c'est pour me dire qu'en ayan,t ce sentiment de plus être protégé , je me perds , mes vieilles blessures refont surface , je sais pas , je vois ça comme ça ...dernièrement j'ai creusé, oui franchement je suis à  une etape ou j'ai envie d'evoluer , de chasser tout ce qui peut me freiner, mes peurs , je pense oui que le deces m'a mis aussi dans un etat d'abandon ( bien que j'avais ma maman ) et celle ci a mes 7 ans a tenter de se suicider, j'ai analyser cela ( pensait idem que pas laisser de traces mais je pense que si ) je pense que cela m'a decu , meme si je me rappelle lui avoir dit " tu le feras plus et qu'elle m'a rassuré , j'etais deja decu , si son suicide aurait fonctionné elles nous aurait abandonné , mon frere , ma sœur , moi meme :( donc la deception etant la , je pense pour cela que des que les gens me déçoivent je les laisse , je vois ça comme cela, y'a t-il plus a creuser ? je ne sais pas , de meme que j'ai la foi depuis petite ....... je vais travailler sur le pardon de tout cela :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonjour,

Je cite "les gants sont censés protégé et là  ne protègent pas , puisque j'attrappe une maladie"
:arrow: ... donc si les gants ne me protègent pas, c'est que je n'en ai plus besoin

Je cite "donc je pense que c'est pour me dire qu'en ayan,t ce sentiment de plus être protégé , je me perds , mes vieilles blessures refont surface , je sais pas , je vois ça comme ça la phrase du rêve "c'est les gants , je suis allergique"
:arrow: ... car pour guérir j'ai justement besoin de faire ressortir les vieilles blessures sinon elles vont rester ''tapies'' au fond de moi et me gêneront toujours, et me gêneront de plus en plus car elles ont besoin d'être revisitées pour être comprises. :twisted:

N'oubliez pas que les rêves sont des guides. Donc, le rêve vous montre qu'il faut lâcher vos sécurités (protections) car elles vous gênent pour pouvoir avancer.

----------------- est-ce que vous comprenez mieux ?
patoche

Message par patoche »

Oui je comprends miieux :) c 'est vrai nos rêves sont des guides , merci encore Anbaj et pour votre guidance a m'aider à  interpreter les rêves :) j'adore votre méthode ! Bonne journée
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

On parle bien des ''gants'' du rêve qui révèlent une carapace (protection) dont vous n'avez plus besoin. Le rêve se sert de ce que l'on connaît dans la vie diurne pour faire un scénario pour que l'on comprenne : c'est du symbolique.

Les gants de votre vie professionnelle = vous en avez besoin pour vous protéger. On est bien d'accord.
patoche

Message par patoche »

exactement et j'avais bien capté dans ce sens la :) apres je voyais peut etre trop loin ( d'où le besoin d'un avis exterieur, car pas evident de s'interpreter soi meme ) car ayant la foi en Dieu , je voyais terme protection dans autre dimension, mais parfois faut peut être pas voir aussi loin
Répondre