homme qui perd du sang

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

patoche

Re: homme qui perd du sang

Message par patoche »

" Et pour aller plus loin : le rêve « morts sur une route » et le rêve « homme qui perd du sang » évoquent une transmission ... hérédité ... quelque chose de lourd qui se transmet de génération en génération : à  vous de comprendre. Vous l'avez aussi exprimé sans véritablement le conscientiser ici, je cite " ( parceque je crois en la continuité mais ça c'est autre debat )" :roll: "
je reviens sur ce que vous avez ecrit , car pas pris le temps tout à  l'heure, pourquoi " transmission, heredité " vous pensez que ça remonte encore plus loin ??
patoche

Message par patoche »

ah oui vous avez mis à  vous de comprendre lol .... oui je crois au karma , donc si on regle pas les choses , elle se reproduise , enfin c ma façon perso de voir les choses
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

bonjour

Je cite " oui je crois au karma , donc si on regle pas les choses , elle se reproduise "
Pouvez-vous préciser vos pensées ?
patoche

Message par patoche »

je pense qu'on vit pour evoluer, et ce par rapport à  nos vies passées, comme si on trimballait des bagages non résolus et chaque nouvelle vie permet ou pas de resoudre et donc d'avancer , d'evoluer mais bon c ma conception perso :) c'est le fait vous parliez de transmission, d'heredité qui m'ont fait parler de ça , vous pouvez vous meme m'en dire plus , en quoi morts sur une route et surtout homme qui perd du sang vous ont evoqués je vous cite " quelque chose de lourd qui se transmet de generation en generation " ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je partage ce que vous dites ci-dessus. Ce qui m'amène à  vous dire que vos rêves sont riches d'informations qu'il est important d'exploiter. :) Par exemple :

le sang c'est la vie, on est bien d'accord que c'est lui qui transporte l'oxygène au cellules. Donc c'est mon énergie. Dans le rêve, le sang (mon énergie) s'exporte à  l'extérieur du corps. Pour attirer l'attention que mon sang (symbolique) est vicié. Symbolique aussi : comme pour dire qu'un sang s'est exporté vers l'extérieur = transmission vers les descendants de ce qu'il porte comme charges ... ? Quelles charges ? -un rêve c'est du code-.
Or, le sang contient bien tout mon bagage génétique et héréditaire, non ?
Je suis au fond de moi quelqu'un de triste, mélancolique ... → donc, ces éléments doivent m'amener à  chercher à  comprendre quelque chose de tout ceci (pour pouvoir avancer dans mon évolution/émancipation) ; par exemple s'intéresser aux membres de ma famille -lignée de sang-, relativement à  cette tristesse qu'il y a en moi pour comprendre quelque chose. Qu'est-ce que je transporte dans mon sang (transmissions) qui ne m'appartient pas mais que je me suis appropriée et qui fait que je constate qu'au fond de moi je suis "triste...". D'où vient cette tristesse ?
:arrow: Me poser les bonnes questions, par exemple :
est-ce que je vis un conflit avec un membre de ma lignée de sang  ? Quelles étaient les relations entre les membres de ma famille (remonter aux ascendants)... . Comment s'est passée ma naissance ? Y a-t-il eu un évènement douloureux pendant que ma mère m'attendait (grossesse) ou pendant les 1ers mois de ma naissance ou avant ma conception ? etc ... .

Pour çà , il faut que vous fassiez un travail de fourmi, et celà  passe par la case départ :
:arrow: souhaitez-vous parler de votre père ? :P :P :P puis de votre mère ?

:idea: Sur le plan santé :
y a-t-il du diabète au sein de la famille ?

On va considérer que le fait qu'il était, dans le rêve, je cite "habillé tout en blanc" : il s'agit ici de vos globules blancs tout excités, mes protections. Je les sollicite de trop. On peut faire un parallèle avec, ''comment je me sens en ce moment : fatiguée ?''. Dans tous les cas, c'est un avertissement : le rêve vous informe que vous êtes en train de dépenser votre énergie à  tort, vous vous mettez en faiblesse par rapport à  toutes les infections ou autre ... .

nota : N'oubliez pas que les rêves sont le produit nocturne d'un rêveur = personne dotée d'un aspect physiologique (le corps), l'âme, l'esprit ... . Donc un rêve transmet beaucoup de choses.
patoche

Message par patoche »

et bien que d'info :) oui je vois maintenant pour le sang , alors concernant premiere parti ma lignée, ca va être difficile puisque plus de parents, comme je vous ai dit , mes grands parents maternelle et paternelle tres peu connu, sont parti quand j'etais jeune, côté paternelle , j'ai souvenir fugace d'un grand pere mais vite decedé puis ma grand mere parternelle , je l'ai vu tres peu , c'etait des polonais emigrés en France , mon pere est donc né en France, voila je sais pas trop de leur vie , côté maternelle , j'en sai splus du fait ma mere a pu me raconter, idem pour mon grand pere est parti avant ma naissance , pour ma grand mere elle est parti quand j'avais 12 ans ( a finit dans un asile ) , de ce côté là  c'est vrai c plus sombre , je vais pas tout raconter mais juste que c'etait des parents alcooliques qui n'ont pas su gérer leurs enfants ( donc ma mere et ses sœurs ) se sont retrouvé a la dass puis en famille d'accueil , a sa majorité ma mere est retourné vivre avec son pere ( etait separé de sa femme ) et a eu grande emprise sur elle..... voila pour les ascendants , alors comment savoir si j'ai un conflit avec l'un d'entre eux , ca va être difficile , ce que je peux ressentir , c'est de m'être souvent dit , on pas de chance dans la famille on a pas eu à  nos côté des grands parents" gâteaux ", puisque pour mes enfants c'est pareil que moi n'ont connu leur grand parents respectif que jusqu'à  5 ans pour ma fille ainé ( parce que mon mari a perdu sa maman jeune , 5 ans ) et son pere est parti a 6 mois d'intervalle avec ma mere , nos deux seul parents à  tous deux restant ( j'ai trouvé ça "incroyable " quand meme la similitude !), donc ça m'a traversé la tête de me dire " oh faite que moi je reste longtemps pour pouvoir jouer mon role de grand mere pour mes enfants ! ! enfin voila en gros mon histoire concernant les ascendants .... a savoir si pendant grossesse il y'a eu quelque chose de douloureux et/ou avant je ne sais pas du tout. Vous parler de mon pere , non ca me derange pas ( bon je suis en train de me faire analyser devan tout le monde lol, ça me derange pas , si ça peut aider ...) des souvenirs qu'il me reste , c'etait un homme que j'admirais ( normal la petite fille :) ) travailleur, fort , qui inspirait la crainte quand meme, mais je ressentais qu'il m'aimait , etait plus dur avec mon frere ainé ( souvenir qu'il le poursuivait avec un martinet parcequ'il avait fait une betise ) , je me suis mis a avoir la foi , a 7 ans , lorsque ma mere m'a raconté que lorsque nous avions célébré la communion de mon frere, mon pere lui aurait dit " c dommage je ne verrais pas la communion de ta sœur ..." il savait donc qu'il allait mourir.... , la revelation pour moi , on ne meurt jamais ! de la je le prierais tous les soirs jusqu'à  mon adolescence :), apres moins mais j'ai la foi en moi , parait qu'il avait également des dons dans les mains, magnetisme ....pour ce qui est de ma mere , grande empathie envers elle par rapport à  tout son vécut d'enfance , mais oui finalement je crois je ressentais sa tristesse, je me la suis approprié ...voyez je vous en parle et ca me fait pleurer .........a te'llement connu de choses tristes, idem raconterait pas , trop de choses , donc voila c à  creuser la dessus je pense !
Pour la santé , c vrai je me sens fatigué, j'ai eu cumul de rhume et bronchite ces derniers temps, je suis exposé aux microbes travaillant avec des enfants ....en plus j'ai tendance à  boire petit coup le soir , sans abus mais bon y'a des périodes ou c repetitif , donc je pense c cela me fatigue , en plus j'ai des ascendants reputé pour cela ( grand parents maternelle alcoolo et grands parents polonais , bon eux c'etait pas des alcooliques mais mon pere avait tendance a boire me disait ma mere , sans être alcoolique mais ca le rendait mauvais et du coup se bagarrait beaucoup dans sa jeunesse .... en fait le fait de mettre des mots sur les maux , ca me fait en prendre encore plus conscience , je suis consciente de tout cela , va falloir y travailler puisque mon insconcient comme vous dites me donne des alertes ! je vais doublement méditer ( puisque prceque je me suis mis a la meditation depuis un peu plus d'un an et j'aime ca , ca detend profondément :)
patoche

Message par patoche »

du coup oublié de vous repondre , non pas de diabete dans famille , par contre j'ai omis de dire je fume :( , est ce que c un reve a la finale premonitoire ?? avec cette info de pneumonie .....
Répondre