Rêve incompréhensible pour moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex6

Rêve incompréhensible pour moi

Message par alex6 »

Je travaille avec une équipe, range un équipement professionnel dans le coffre, mes deux collègues montent dans la voiture et à  ma stupéfaction partent sans moi. Je n'en reviens pas. Je me dis qu'ils vont bien faire demi-tour mais il n'en est rien. J'arrive alors dans la maison de mes parents. je suis dans la salle de bain et soudain il y a une fuite d'eau, très importante, j'appelle mon père de manière presque hystérique en disant qu'il y a une fuite d'eau, je vois que ça vient aussi du bureau situé à  coté de la salle de bain. Il arrive et fin de la scène.
A présent il fait nuit et j'observe du bureau, par la fenetre, la maison des voisins.(dans la vie réelle cette maison a été agrandie il y a quelques années). Mais là  elle est encore plus grande,presque un manoir avec un immense vitrail carré en façade qui change de couleur, tout comme la façade, grâce à  des jeux de lumières. Il y a des personnes qui arrivent dans des costumes (comme à  venise pendant le carnaval de venise). Une ambiance à  la "eyes wide shot".
Puis me voilà  à  présent en haut d'une montagne, sur un glacier, il y a d'autres personnes avec moi. Je suis sur un pan de glace qui surplombe un court d'eau. Dans ma main un bloque de glace que je lèche. je quitte cet endroit puis marche sur la glace, je me retourne et l'endroit ou je me tenais au dessus de l'eau vient de s'écrouler dans l'eau. La montagne est très abrupte, et là  où il n'y a pas de glace c'est de la roche. La je m'imagine tomber ou je tombe, ce n'est pas très clair.
J'arrive alors dans une campagne verdoyante, sur un sentier au milieu de prairie et de quelques arbres. Sur le sentier je vois deux chevaux, couleur marron - auburn, qui se mettent à  courir en me voyant. Je ne sais dire si je cours aussi mais il y a un moment où ils se retrouvent derrière moi, ils sont agressifs, je sens que l'un d'eux veut me faire du mal, alors je lui fais peur en poussant un cri et ils s'en vont tous les deux dans la prairie. Je continue à  marcher sur mon sentier et voit une vieille roulotte. Deux enfants en sortent. Ils sont taquins et avec eux je continue ma marche sur le chemin, j'arrive alors dans un grand collège. Autour de moi ce ne sont plus des enfants mes des ados. Je vois des cages d'escaliers qui vont très haut, avec les rampes peintes en rouge. Un élève crache au milieu de la cage d'escalier au moment ou je regarde mais son crachat ne m'atteint pas, comme arrêté par une vitre. (dans la vraie vie j'ai détesté mes années au collège). Là  je me sens comme revanchard et fais ce que je veux dans l'établissement, allant même jusqu'a mettre une fessé à  la caissière du self. (précision: j'étais au collège il y a plus de 20 ans). Je vais pour prendre d'autres escalier et me réveille.

J'ai tenté d'interpréter ça tout seul mais il y a tellement d'histoires dans l'histoire que j'ai bcp de mal à  comprendre. Si jamais falbala8 lit cette histoire, je serai aussi content d'avoir son interprétation (vous aviez vu très juste la dernière fois) . Bonne journée
alex6

Re: Rêve incompréhensible pour moi

Message par alex6 »

personne?
alex6

Re: Rêve incompréhensible pour moi

Message par alex6 »

S'il vous plait! Falbala 8?
Répondre