Conseiller une personne âgée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

amor34
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016, 20:12

Conseiller une personne âgée

Message par amor34 »

Bonjour,
J'ai rêvé d'une dame âgée qui me demandait conseil pour avoir de bonnes relations avec les gens (en général).
Elle semblait inquiète par rapport à  son problème mais en bonne santé.
Je lui fais un dessin. Que je serai incapable de décrire.
Il me semble qu'il présentait des flèches doubles ou courbées.
Comme pour lui indiquer qu'il faut jongler entre les méthodes.
Mes mots donnaient cette impression. Malheureusement aucun souvenir précis.
Suite à  mon dessin elle semblait rassurée et soulagée. Il me semble qu'elle souriait timidement.

Au réveil, ce rêve me semblât étrange et chargé d'une forte signification.
Je me demandais laquelle ?
(Femme, la trentaine)
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Conseiller une personne âgée

Message par nabil_83 »

Il est sympa ce rêve !

La question de la Dame agée vous renvoie à  un questionnement qu'il faudrait approfondir je pense.
Notre entourage est souvent en accord avec ce que l'on est, d'ou ces flèches bi directionnelles voire circulaire qui symbolise l'interaction !

Le bon rapport avec les autres est un échange équilibré et réciproque de manière théorique mais en pratique on voit bien que c'est plus complexe ! Puisque l'être humain est complexe et variant !

Donc en rêve vous montrez une théorie que vous semblez maitriser à  une Dame qui vous est liée (Moi supérieur ou Ame ! )

L'interraction avec les autres évoluent chaque jour !
amor34
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016, 20:12

Re: Conseiller une personne âgée

Message par amor34 »

Merci de votre réponse très lucide. Je tente justement approfondir cette question.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Conseiller une personne âgée

Message par nabil_83 »

Si vous regardez vers le passé, pensez aux fois où des personnes (famille y compris) ont joué un rôle par leurs conseils, leurs attitudes ou leurs vécus.

Cela a pesé sur votre vie ! (vocation professionnelle, modes de vie, goûts, éducations des enfants ...)

L'interaction est quasiment ce qui nous définit par rapport aux choix qui en découlent.
Cela pourrait être imagé par un logigramme !
Ce qui est vrai pour le passé, l'est pour le présent et futur !
amor34
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2016, 20:12

Re: Conseiller une personne âgée

Message par amor34 »

Ce rêve si simple paraît dire beaucoup.
Peut-être un questionnement sur les rôles et conséquences des "faits passés" sur le passé proche, le présent et, par conséquent, sur le futur. Donc peut-être, par ricochet, un questionnement sur les attitudes présentes et futures à  adopter...
Répondre