Salle de classe dans une Eglise

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Salle de classe dans une Eglise

Message par Naru akamatsu »

Bonjour

J'ai reve que j'étais eleve et dans mon reve j'assiste à  une leçon dont ma prof est en réalité une de mes connaissances une femme d'environ 40 ans qui dans le reve paraussait une méchante enseignante. (Elle passait derriere nous la règle à  la main.) Dans le reve nous avions eu des devoirs et passait faire le tour pour savoir si nous les avions fait. En passant à  la hauteur je me rend compte (la boule au ventre quasiment) que j'ai oublié une fiche mais le devoir est fait. Elle semblait être complice banc moi elle n'a donc pas porté attention à  mon oubli.
Puis ce que je craignais arriva.
Un peu plus loin un eleve semblait avoir fait des erreur sur sa copie. Elle frappa donc les Eleves ayant fait des erreurs,.. Dont le jeune homme dès coup de règles sur la tete. Après plusieurs violence de sa part je me vois me lever d'un bond lui disant "mais ça va pas?! On ne frappe pas la tete! Pas la tete" et la prof me rétorque "mais il a fait des fautes!"
Puis l'ambiance semble ressembler à  la fin d'une leçon, où chacun d'entre nous semble quitter la salle comme une pause. En revenant nous sommes toujours dans l'église mais cette fois j'y entre comme prier je prend une place, pres 'un jeune asiatique avec des lunette etbd'unenfille qui était présente avec moi dans le cours d'avant,.. je rejoins cet air présent depuis tout le reve, en la chantonnant. Cet air est un ancien morceau que j'ai joué en orchestre. Dans le reve je chantonne ma partie instrumentale.
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Salle de classe dans une Eglise

Message par abondance 7 »

bonjour naru,

est ce que dans la vraie vie vôtre mère était une femme sévère qui vous aurait inculquer la notion de " faute" ET de "devoir" ?
j'ai l'impression que ce rêve retranscrit l'éducation que vous avez reçu , c'est à  dire une éducation sévère ,à  l'ancienne , avec peut être une connotation religieuse ?
Naru akamatsu
Messages : 267
Inscription : 30 janv. 2016, 10:58

Re: Salle de classe dans une Eglise

Message par Naru akamatsu »

En effet.
Toutes les filles de ma famille (ma mère et mes sœurs) ont cherché à  dicter mes faits et gestes.
Ca se voit tant que ça? :/
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: Salle de classe dans une Eglise

Message par abondance 7 »

bonsoir naru ,

oui , ça se voit pas mal !
le début du rêve met en scène tout de suite la problématique à  traiter , c'est à  dire la sévérité et la méchanceté de cette femme , j'ai tout de suite pensé que cette femme pouvait symboliser vôtre mère ou une autre femme de vôtre entourage .
ET puis l'église qui peut représenter aussi la mère .
Répondre