Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, j'ai 19 ans et je suis étudiant.
Mon rêve est assez court et commence dans ma chambre, je suis avec une fille ayant cours avec moi (j'en reparlerai plus loin), nous feuilletons mes vieux albums photos, lorsque nous arrivons à des photos de groupe d'un stage auquel je participais régulièrement pendant mes vacances lorsque j'étais plus petit (j'ai du au total participer à 12 stages organisés par cette association, de mes 5 à 11 ans) et c'est alors qu'elle s'exclame "oh mais c'est moi !" en pointant du doigt une des photos de groupe sur laquelle nous sommes l'un à coté de l'autre au premier rang. Il me semble peu utile de préciser que cette photo de nous deux n'a jamais existé.
Pour donner un contexte, je connais cette fille que depuis 2 ans (elle a passé sa terminale dans mon lycée, où nous nous connaissions seulement de vue, puis ayant quand à moi raté ma 1ère année de fac et elle, changé d'orientation, nous nous sommes retrouvés dans la même fac il y a quelques mois).
à€ ce stage, nous étions une majorité d'habitués et les "nouveaux" ne passaient que rarement inaperçus. J'accrochais la plupart de ces photos de groupe sur le mur de ma chambre et les remplaçait à chaque fois par la plus récente (les anciennes finissaient dans am poubelle).
Je vous remercie du temps que vous aurez prit à lire mon "roman" et que vous consacrerez éventuellement à me répondre.
Connaissance "récente" apparaissant dans de vieilles photos
Modérateur : ROSA ALBA
Re: Connaissance "récente" apparaissant dans de vieilles pho
Il faut voir si dans cette association ou dans votre enfance de manière plus générale, cette fille ne remplace pas une autre personne que vous aviez connu.
Le changement d'identité en rêve est fréquent et si c'est le cas il faut chercher à comprendre à quoi il est dû !
Le changement d'identité en rêve est fréquent et si c'est le cas il faut chercher à comprendre à quoi il est dû !
Non, elle apparaît plus comme un personnage supplémentaire faisant partie de ces autres enfants qui avaient participé à un seul stage et avec qui nous n'avions pas gardé contact.
J'ajouterais aussi que ce n'est qu'au réveil que je me dis "tiens mais c'est pas possible qu'elle soit sur la photo", durant le rêve j'ai même des souvenirs de ce stage attestant de la "véracité" de la photo qui me reviennent en tête.
C'est vrai que si cette fille est en plus sur la photo c'est qu'à la base elle ne remplace personne
Une idée qui m'est venue, c'est que vous connaissiez de manière distante cette fille dans votre passé et elle est revenue dans votre présent de manière positive. Dans votre rêve la photo l'associe à ce groupe de personnes, c'est peut être pour vous inviter à les joindre aussi à votre présent.
Vous vous êtes, peut être, isoler de certaines personnes de ce groupe ou d'autres relations passées qui pourrait vous être profitable ?
Une idée qui m'est venue, c'est que vous connaissiez de manière distante cette fille dans votre passé et elle est revenue dans votre présent de manière positive. Dans votre rêve la photo l'associe à ce groupe de personnes, c'est peut être pour vous inviter à les joindre aussi à votre présent.
Vous vous êtes, peut être, isoler de certaines personnes de ce groupe ou d'autres relations passées qui pourrait vous être profitable ?
Cette idée me parle énormément.
J'ai d'ailleurs repris récemment contact un peu par hasard avec plusieurs personnes de ce groupe et qui font maintenant partie des personnes que je côtoie le plus. Ce qui expliquerais aussi la présence de cette autre fille sur la photo étant donné que je passe aussi énormément de temps avec elle en cours.
On aurait donc une photo représentant une partie des personnes dont leur importance à mes yeux serait en train de grandir/remonter ?
J'ai d'ailleurs repris récemment contact un peu par hasard avec plusieurs personnes de ce groupe et qui font maintenant partie des personnes que je côtoie le plus. Ce qui expliquerais aussi la présence de cette autre fille sur la photo étant donné que je passe aussi énormément de temps avec elle en cours.
On aurait donc une photo représentant une partie des personnes dont leur importance à mes yeux serait en train de grandir/remonter ?
Apparemment oui !
Le fait que vous repreniez contact avec eux au delà de l'amitié, va vous permettre aussi de vous "jauger" et de voir des évolutions différentes. On apprend beaucoup par l'expérience des autres surtout du même âge !
Le fait que vous repreniez contact avec eux au delà de l'amitié, va vous permettre aussi de vous "jauger" et de voir des évolutions différentes. On apprend beaucoup par l'expérience des autres surtout du même âge !