bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'éclairer
je rêve régulièrement avec la facilité de m'en souvenir mais mes rêves deviennent de plus en plus incohérents et j'aimerais en connaitre la signification
merci de m'éclairer sur le désir de communication de mon inconscient
voilà je suis dans un château que je ne peux pas réellement décrire il n est pas immense mais assez grand bordé d'un magnifique parc
il appartient à l'oncle de mon mari lorsque je rentre on me fait comprendre qu'une association a été crée afin de pouvoir contribuer à l'entretien du château et cela me coute 1000€ la semaine
il y a des gens que je ne connais pas je présume dans mon rêve que c'est de la famille inconnue je ne me sens pas à l'aise
je me dirige vers la personne qui s'occupe des encaissements et surprise elle est unijambiste mais se déplace comme si elle avait ses deux jambes, on me montre la chambre et je vois le sol imbibé d'eau même le lit est mouillé les enfants ont joué avec un tuyau et l'eau s'est déversée le temps de couper la vanne je dois prendre ma douche mais elle est occupée
puis je suis appelée par le cousin de mon mari qui a organisé une surprise pour son père (l'oncle du château) et je vois arriver une remorque avec dessus une voiture complétement bâchée ma curiosité me pousse à soulever la bâche c'est une voiture ancienne de couleur noire on dirait une rolls royce neuve ou une cadillac je ne sais pas je dessine à l encre blanche des carreaux ,puis la bâche est totalement enlevée et je remarque qu'il n y a que la vitre avant sur laquelle on peut voir les autres sont de couleur or presque en acier
l'oncle monte dans la voiture content de son cadeau et démarre comme un fou il parcours le chemin en cailloux puis coupe à travers l herbe et nous passe devant
mon attention se porte sur un enfant en vélo qui reçoit un bâton de ski sur la tête, échappé du toit d'une voiture qui est passée sur la route derrière
mais heureusement l'enfant est casqué et n'a rien
je remarque une deuxième ancienne voiture elle est bordeaux et noire elle doit etre des années 30 il y a une inscription mais je n'arrive pas à lire
voilà un peu farfelu j'en conviens
merci de m'eclairer un peu plus
demande d'interpretation
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: demande d'interpretation
Bonjour,
Votre rêve se déroule dans un château donc vous faîtes appel à votre imaginaire.
La somme de 1000€ semble indiquer que vous partez à la recherche de l'homme, du masculin ce qui pourrait être renforcé par ‘ il appartient à l'oncle de mon mari' soit deux figures masculines.
Il semble que dans votre enfance, vous ayez vécu dans un monde dépressif qui a grandement ralenti votre évolution et que vous avez eu des difficultés à vous en débarrasser.
Il est possible que vous ayez suivi bien malgré vous une conduite de vie plutôt masculine qui vous a apporté beaucoup de richesses intérieures mais qui vous a empêché de voir le monde avec vos yeux de femmes.
Vous avez mené votre vie de manière speed ce qui a pu vous couper de votre vitalité et rendu votre parcours quelque peu caillouteux.
Le bâton de ski pourrait symboliser un manque affectif du côté d'un père très froid qui vous a conduite à vous réfugier dans votre mental, dans le monde des pensées et/ou de l'imaginaire.
Autant le début du rêve pourrait être une mise en scène de ce que vous a légué votre père, autant l'évocation de la voiture ancienne des années 30 pourrait faire penser à votre mère avec une couleur bordeaux qui pourrait évoquer l'alcoolisme ?
Votre rêve est centré sur des personnages masculins et pourrait être une prise de conscience de l'impact de votre père sur la façon de conduire votre vie.
Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.
Bien à vous
Votre rêve se déroule dans un château donc vous faîtes appel à votre imaginaire.
La somme de 1000€ semble indiquer que vous partez à la recherche de l'homme, du masculin ce qui pourrait être renforcé par ‘ il appartient à l'oncle de mon mari' soit deux figures masculines.
Il semble que dans votre enfance, vous ayez vécu dans un monde dépressif qui a grandement ralenti votre évolution et que vous avez eu des difficultés à vous en débarrasser.
Il est possible que vous ayez suivi bien malgré vous une conduite de vie plutôt masculine qui vous a apporté beaucoup de richesses intérieures mais qui vous a empêché de voir le monde avec vos yeux de femmes.
Vous avez mené votre vie de manière speed ce qui a pu vous couper de votre vitalité et rendu votre parcours quelque peu caillouteux.
Le bâton de ski pourrait symboliser un manque affectif du côté d'un père très froid qui vous a conduite à vous réfugier dans votre mental, dans le monde des pensées et/ou de l'imaginaire.
Autant le début du rêve pourrait être une mise en scène de ce que vous a légué votre père, autant l'évocation de la voiture ancienne des années 30 pourrait faire penser à votre mère avec une couleur bordeaux qui pourrait évoquer l'alcoolisme ?
Votre rêve est centré sur des personnages masculins et pourrait être une prise de conscience de l'impact de votre père sur la façon de conduire votre vie.
Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.
Bien à vous
Re: demande d'interpretation
Oh non elle ne me choque pas du tout et je vous en remercie de cette analyse
je n'ai pas vecu dans un monde depressif mais par contre j'ai vécu une enfance particulière je peux dire avec un sentiment de devoir me construire seule même si je sais que mes parents m'aimaient
tout était toujours bien le bon comme le mauvais et j'ai certainement le sentiment en tant qu'adulte aujourd'hui qu'il me manquait un cadre un peu plus d'attention
mon papa est malheureusement décédé il y a moins d'un an et nous avions une bonne entente et je dois avouer que ceci me manque de plus en plus
quand à l'alcoolisme vous avez vu juste
merci beaucoup d'avoir consacré du temps
bien à vous
je n'ai pas vecu dans un monde depressif mais par contre j'ai vécu une enfance particulière je peux dire avec un sentiment de devoir me construire seule même si je sais que mes parents m'aimaient
tout était toujours bien le bon comme le mauvais et j'ai certainement le sentiment en tant qu'adulte aujourd'hui qu'il me manquait un cadre un peu plus d'attention
mon papa est malheureusement décédé il y a moins d'un an et nous avions une bonne entente et je dois avouer que ceci me manque de plus en plus
quand à l'alcoolisme vous avez vu juste
merci beaucoup d'avoir consacré du temps
bien à vous