Rêve mutilation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vano0ou

Rêve mutilation

Message par Vano0ou »

Bonjour à  tous,

Voilà , je viens vers vous pour m'aider à  y voir plus clair sur mon rêve de cette nuit...
En effet, j'ai rêvé que mon grand père avait fait la guerre (il a vraiment fait la guerre d'Algerie), et que pendant son service il avait mal fait des choses. Pour "réparer" ses erreurs, on l'oblige à  se faire opérer afin de lui raccourcir le sexe et lui enlever les tétons !!!
Quand je le vois comme ça je suis vraiment trop triste, mais lui ne semble éprouver aucune douleur et accepter parfaitement son sort.

Si ça peut aider, je suis en conflit actuellement avec le père de mes filles concernant leur garde, j'avais fait une première interprétation de ce rêve mais qui me semble peu probable.
Je pensais que mon grand père était en fait mon ex conjoint, qu'en lui raccourcissant le sexe je le privais un peu de son rôle de père et que je le "coupais" du lien qu'il a avec ses filles (couper les tétons). Après réflexion je ne vois pas pourquoi ça serait mon grand père qui apparaît, et j'ai peur que finalement la personne qu'on mutile ce soit moi et que je souffre de la décision du Juge concernant mes filles...

En espérant que vous pourrez m'aider à  y voir plus clair... merci d'avance :-)
Bonneville Vernon

Re: Rêve mutilation

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Derrière votre grand père pourrait se cacher votre père avec lequel vous étiez en conflit.

A l'issue de ce conflit, vous avez pu considérer les hommes comme des êtres dont il est nécessaire de restreindre leur puissance ce qui a pu vous retenir à  leur donner du plaisir car les tétons représentent une zone érogène.

Et en finale, c'est vous qui en pâtisser. Ce rêve a pu être provoqué par le conflit avec votre ex-conjoint qui a réactivé le conflit avec votre rêve.

En deuxième niveau, cela peut être aussi un rêve pour expliquer les raisons profondes de la séparation avec votre ex-conjoint. Alors cela aurait un rapport avec votre vision de la sexualité des hommes en lien avec les conflits avec votre père.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Vano0ou

Message par Vano0ou »

Bonjour,

Je dois vous avouer que je suis assez bluffée... Vous avez visé juste et je n'arrive toujours pas à  comprendre comment vous avez fait le lien entre mon grand père et mon père...
En tout cas merci beaucoup :-)
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Vano0ou a écrit :Bonjour,

Je dois vous avouer que je suis assez bluffée... Vous avez visé juste et je n'arrive toujours pas à  comprendre comment vous avez fait le lien entre mon grand père et mon père...
En tout cas merci beaucoup :-)
... parce que la guerre d'Algérie est une guerre d'indépendance et que grand-père peut s'entendre Grand Père pour illustrer tout l'impact de votre père sur votre vie... et vous avez besoin de vous libérer des liens psychiques qui vous rattachent à  votre père... pour devenir indépendante, libre...!

N.B. il y a une coquille dans le texte précédent. Il faut lire :'qui a réactivé le conflit avec votre père.' et non 'qui a réactivé le conflit avec votre rêve.' !

Excellente journée.
Répondre