Mon ex (homme) enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Llilisse

Mon ex (homme) enceinte

Message par Llilisse »

Bonjour,
Je fais toutes les nuits beaucoup de rêves et me rappelle de quasiment tous donc j'ai beaucoup de mal à  les interpréter moi même, j'ai décidé de poster aujourd'hui parce que des rêves bizarres j'en fais, mais là ....
Dans ma vie je suis célibataire mais toujours amoureuse de ce garçon qui je l'espère reviendra (peut être que ça peut aider dans l'interprétation...)
Je suis devant l'hôpital car il m'a envoyé un message me disant qu'il s'y trouvait pour accoucher. Je lis ses textos, j'ai des photos de son ventre (plutôt plat) il y a des tubes, il me dit qu'il y a un problème il n'a pas supporté "mot compliqué qui ressemblait à  un terme médical" sa soeur (existante dans la vraie vie) et sa mère sont auprès de lui mais il ne répond plus à  mes messages, je m'inquiète et ne comprend pas. Je décide de monter au service maternité pour essayer de le trouver pour en savoir plus mais je me rend compte que j'ai mis un pantacourt et que je ne suis pas épilée. Donc je me dis que je ne peux pas me montrer comme ça, que je vais rentrer mettre un pantalon et revenir.
J'arrive dans un local où il y a la caisse de mon chat en hauteur, ouverte. et un singe en bas. Je retrouve mon chat (dans la vraie vie 8 mois et noir) en bas, chaton et roux avec une patte cassée. Ce n'est pas lui, il se montre agressif et je le lâche. Je retrouve mon vrai chat, toujours chaton et roux mais c'est le mien, il a peur puisque le singe veut le tuer. (Concernant la couleur du chat je ne sais pas si on peut vraiment interpréter puisque mes parents ont adoptés récemment un chaton roux)
(un autre rêve entre temps je veux bien le dire mais là  si quelqu'un arrive à  l'interpréter il est fort) et mon dernier rêve : J'explique que je ne veux pas aller au Puy du Fou, mais que je suis pas contre Disney, Asterix ou même Walibi puisqu'il y a de vraies attractions. Et à  la fin je suis dans un parc d'attraction avec ce même ex.
Voilà  à  peut près tout ce dont je me rappelle.
Merci d'avance ^^
Bonneville Vernon

Re: Mon ex (homme) enceinte

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Dans votre 1er rêve, on assiste à  une vraie inversion des rôles.

Il semble que vous ayez une personnalité plutôt masculine et que votre ex avait plutôt une personnalité féminine... d'ailleurs, dans votre rêve, c'est vous qui l'avez mis enceint(e ?) !

Le chat roux représente votre libido et semble bien mal en point. Quant au singe, il symbolise des comportements enfantins, immatures.

Ce 1er rêve semble vous alerter sur des aspects masculins de votre personnalité et des comportements immatures qui pourraient s'opposer à  l'expression de votre libido.

Quant au 2ème rêve, il semble que vous cherchiez des alibis, des prétextes pour rester dans le monde de l'enfance et c'est ce que vous attendez de votre ex.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Llilisse

Re: Mon ex (homme) enceinte

Message par Llilisse »

Merci de votre interprétation, en effet dans le rêve c'est bien moi qui l'avais mis enceinte. Il est plus fleur bleue et sensible que moi en effet. Quant au comportement immature qui pourrait s'opposer à  l'expression de ma libido.. Je vois pas trop.
Mais en effet j'aurai aimé plus d'amusements et de légèreté dans ma relation avec lui :)
Répondre