La caverne aux poissons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Othawilo

La caverne aux poissons

Message par Othawilo »

Bonjour, généralement quand je rêve je m'en souviens dans les moindres détailles, jusqu'à  la couleur des chaussures des gens que je croise mais le plus souvent ces rêves n'ont aucun sens du moins c'est ce que je pensais mais je poste tout de même un rêve que j'ai fait dernièrement. Si il a une interprétation alors j'en posterais d'autres, si il n'en a pas, eh bien tant pis ! :D

On était jeudi et ma meilleure amie était chez moi pour m'apporter un devoir, j'ai demandé si elle pouvait rester à  la maison et nos parents ont acceptés. Après avoir fermé la porte de ma chambre, mon amie c'est tournée vers moi et m'a dit qu'elle devait me montrer quelque-chose, elle a sortit une télécommande de sa poche et a appuyé sur un bouton. Une piscine olympique est apparue avec de l'eau sous forme de gel, elle a appuyé encore et l'eau est devenu liquide. On est entrés dans l'eau et une caverne en pierres marrons foncés s'est formée. On est entré à  l'intérieur de cette caverne et un énorme banc de poisson est arrivé, l'eau n'étais plus vraiment celle d'une piscine mais plutôt celle d'une rivière à  fort courant. Puis deux garçons de mon lycée (dont un qui apparaît dans chacun de mes rêves ou presque) à  qui nous n'avons jamais parlés dans la vrai vie, sont arrivés sur un poulpe vert foncé aux ventouses rouges. Puis moi et mon amie nous sommes réveillés dans notre lit par des rires d'enfants terrifiants provenants d'une peluche singe verte fluo.

Voilà  pour le rêve j'ai essayé de donner tout les détails dont je me souviens ce qui n'est pas toujours évident car les rêves contiennent de nombreux détails et changements de décors. Je précise également que rêver d'une piscine est un rêve récurrent chez moi, de même que le garçon sur le poulpe (comme précisé) je ne sait pas si ça peut être utile donc je précise quand même, sait-on jamais. Si vous avez une quelconque interprétation je suis ouverte à  vos propositions ! :)
Bonneville Vernon

Re: La caverne aux poissons

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Au début de votre rêve, votre meilleure amie c'est-à -dire la meilleure part de vous-même, vous invite à  un accès plus chaleureux, moins glacial à  votre inconscient à  cause de votre mental trop développé.

Et pourtant, il y a beaucoup d'énergie féminine en vous mais vous ne l'utilisez pas suffisamment.

Il semble aussi que vous manquiez de spontanéité et que vous faites les choses par devoir.

Le poulpe pourrait être une référence aux côtés négatifs de votre mère qui n'exprime pas son amour (silence de la mer) et qui retient sa progéniture près d'elle et la contrôle. .. ce qui vous empêche de vivre de vraies relations masculines....

Quant à  la peluche verte fluo, elle pourrait représenter votre père sous des traits enfantins avec beaucoup de vitalité et un côté lumineux, brillant.

Votre rêve semble donc vous inviter à  faire plus confiance à  vos instincts, à  votre inconscient pour accéder à  votre vraie nature et à  vos propres désirs.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo

Re: La caverne aux poissons

Message par Othawilo »

Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon rêve.

Cette interprétation est en effet envisageable particulièrement sur le début de mon rêve. Votre vision du poulpe me surprend car je ne m'attendais pas vraiment à  cette interprétation mais elle tiens la route.

Je vous remercie encore une fois pour cette interprétation à  laquelle je vais réfléchir plus sérieusement.
Répondre