Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous plais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

malbo
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2013, 20:21

Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous plais

Message par malbo »

Bonjour,

Depuis je fais un rêve différents chaque soir mais toujours avec une piscine ! J'aimerais savoir ce qu ces rêves signifie, mais 3 rêves a raconté ça peut faire beaucoup !

Donc voici le dernier en date et il commence ainsi,

Je vois un groupe de jeunes dans un lieu (????) où ils attendent des nouvelles d'un de leurs amis qui est entre la vie et la mort.
Dans ce groupe il y a un très bon ami à  moi (en réalité je ne l'ai pas vu depuis quelques années et j'aimerais beaucoup renouer le contact).
Cet ami m'évite, en voyant ça, je l'appelle et laisse un message sur son répondeur, je décide ensuite de prendre le bus pour aller à  la piscine.
Arrivé à  la piscine, je passe à  la caisse pour régler, mais mon code bancaire ne fonctionne pas, j'ai pourtant essayer à  différentes reprises.
Pour être sûr je déplace les boules d'un boulier rouge (?????), je recommence et là  je n'arrive pas à  savoir si ça fonctionne, mais la caissière me met un bracelet plastique autour du poignet avec un code bar, pour avoir accès à  un espace supplémentaire de la piscine.
J'entre dans la zone de baignade, il y a 3 bassins, de long couloir de nage, aucun grand basssin.
Une amie de longue date arrive et me dit qu'elle a pris la même formule que moi, mais n'a pas le bracelet, nous retournons donc à  l'accueil, en maillot de bain, et là  le même groupe de jeunes est ici tjrs avec mon ami qui m'évite, je me dirige vers eux et j'entends que leur ami est décédé et qu'il y a une sépulture plus tard.
Je retourne au bassin avec mon amie qui n'a toujours pas le bracelet, je lui ment par omissions en lui disant que c'est pas grave.
Je décide de partir sans même me baigner, pour aller à  la sépulture.
Je change complètement de décor, je me retrouve à  marcher sur une avenue que je connais bien, il y a énormément de monde et aucune voiture...
Je vais à  contresens de la foule.
Et là  je me retrouve à  l'étage d'un bar avec ce même groupe de jeunes, il me montre où se situe la sépulture, je descend, je sors et je lève le tête vers le ciel (grand ciel bleu) car mon ami m'observe.
J'attend quelques minutes a l'intérieur, il me rejoint et je lui demande pourquoi je n'ai aucune nouvelles, nous commençons à  avoir une discussion vive (sans se disputer), je lui dis que j'ai laissé un message, il me dis qu'il n'a jamais rien reçu et que les autres on menti en me disant le contraire. Nous nous réconcilions en nous faisant un câlin où je fais preuve de tendresse.

Le rêve dure encore un moment, mais je ne pense pas qu'il soit utile de préciser tout les détails (car il y en a vraiment beaucoup !)
C'est peut être un peu fouillis, mais j'aimerais vivement comprendre ce rêve, et pourquoi c'est la troisième fois cette semaine que je rêve d'eau (le 1er c'était la mer, les 2 derniers des piscines)
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous p

Message par Analyste16 »

je ne sait pas si vous êtes fille ou garçon
je prend le risque de dire que vous êtes fille dans ce cas j"ai un avis
on tire du bassin le mot bassin d'une femme. comme vous aviez déjà  rêver de la mer donc on peut tirer mère .donc il s"agit d'un bassin d'une femme
il se peut que vous attendiez ou espérer d"être une mère .
le bracelet mit ça doit être le bracelet des patients et des femmes enceintes qui vont mettre leur bébés à  d'hôpital.
donc c"est une prémonition d"être mère ou le désire d'avoir un bébé de sexe féminin( amie ne portant de bracelet c a d et comme elle n"a pas nagé dans le bassin veut dire que le ventre est vide de fœtus
mais ill se peut qu"il y'a problème de taille de bassin qui n"est pas large pour être enceinte.(pas de gros bassin dans le rêve).
l'ami meurt peut dire que il n'y'a pas eu fécondation le spermatozoïdes n"arrive pas à  survivre..
suivez vous la fécondation artificielle?
si dans les autres vous vous voyer nagée dans le bassin ou votre amie nage il se peut que la fécondation réussira et vous aurez une fille
Dernière modification par Analyste16 le 27 déc. 2016, 04:58, modifié 2 fois.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous p

Message par Analyste16 »

si vous etes homme il se peut que vous problème dans votre fertilité ou appareilles profective ou sexualité
mais aussi si vous etes femme il se peut que votre conjoint a des problèmes de sexualité ou de production
il se peut aussi une annonce de l'arrivée d"une fille
il se peut que pour le couple ou l'homme on ne peut avoir que des filles
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous p

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène le lien avec votre mère qui vous empêche de vivre pleinement votre sexualité.

La caissière représente votre mère qui dans un premier temps ne vous a pas donné les moyens de découvrir votre sexualité et qui ensuite vous a enfermé dans sa vision d'une sexualité plutôt étriquée mais en ne vous baignant pas, vous n'y avez pas adhérée.

Les boules du boulier rouge représentent vos premières relations sexuelles qui semblent avoir été décevantes.

Cet ami qui vous évite, représente vos difficultés à  rencontrer les hommes.

Etymologiquement, le mot sépulture parle de devoirs ; c'est comme si vous aviez enterré vos devoirs, vos obligations de fidélité vis-à -vis de votre mère.

L''amie de la piscine représente la part de vous qui est libre et qui rejette l'héritage de votre mère comme vous le faîtes en marchant à  contre-courant de la foule.

La fin de votre rêve montre votre émancipation qui permet la rencontre avec les hommes.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
malbo
Messages : 9
Inscription : 15 nov. 2013, 20:21

Re: Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous p

Message par malbo »

Bonjour à  tous,

Analyste, je suis bien une femme, mais je ne désir pas d'enfant, j'ai un bassin extrêmement large, et je ne suis pas de fécondation in vitre. Mais il y a néanmoins du juste, je pense, je ne désire pas etre mère certes, mais j'ai beaucoup d'amour à  donner....

Alain, votre interprétation ne me choque pas du tout ! Vous etes probablement proche de la réalité.
Je me suis séparé il y a 6 mois de mon compagnon, et depuis des que je rencontre un homme me plaisant, je deviens véritablement muette comme une carpe, je suis incapable de lui adresser la parole... En ce qui concerne mon émancipation vous avez vu juste, j'étais saisonnière jusqu'à  aujourd'hui, et je vis chez mes parents entre chaque saison; cette année j'espère pouvoir prendre mon indépendance.

En revanche j'ai des difficultés à  comprendre, c'est le seul rêve ou je ne baigne pas, contrairement au deux autres...
De plus dans le 1er rêve je fais un voyage dans le futur en faisant un saut dans l'espace suite à  l'hypothétique explosion de notre planète, pour voir ce qui se passait si je n'arrivais pas à  assassiner un homme qui desirait détruire la terre... je me rappelle m'être dit que si j'echouais il fallait tout recommencer...
Le second, je faisais du rentre dedans à  deux hommes un "intello" et un maitre nageur, je pensais avoir de l'espoir jusqu'à  ce que j'entende quejeles avait fait chi**... à  la suite je faisais un voyage dans le passé...
Dans tout les rêves mon amie est présente.

En tout cas merci pour votre aide et je crois que je commence à  voir le lien entre ces trois rêves.

Marie
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Demande d'interprétation de rêves récurrents, S'y vous p

Message par Bonneville Vernon »

malbo a écrit :Bonjour à  tous,

Analyste, je suis bien une femme, mais je ne désir pas d'enfant, j'ai un bassin extrêmement large, et je ne suis pas de fécondation in vitre. Mais il y a néanmoins du juste, je pense, je ne désire pas etre mère certes, mais j'ai beaucoup d'amour à  donner....

Alain, votre interprétation ne me choque pas du tout ! Vous etes probablement proche de la réalité.
Je me suis séparé il y a 6 mois de mon compagnon, et depuis des que je rencontre un homme me plaisant, je deviens véritablement muette comme une carpe, je suis incapable de lui adresser la parole... En ce qui concerne mon émancipation vous avez vu juste, j'étais saisonnière jusqu'à  aujourd'hui, et je vis chez mes parents entre chaque saison; cette année j'espère pouvoir prendre mon indépendance.

En revanche j'ai des difficultés à  comprendre, c'est le seul rêve ou je ne baigne pas, contrairement au deux autres...
De plus dans le 1er rêve je fais un voyage dans le futur en faisant un saut dans l'espace suite à  l'hypothétique explosion de notre planète, pour voir ce qui se passait si je n'arrivais pas à  assassiner un homme qui desirait détruire la terre... je me rappelle m'être dit que si j'echouais il fallait tout recommencer...
Le second, je faisais du rentre dedans à  deux hommes un "intello" et un maitre nageur, je pensais avoir de l'espoir jusqu'à  ce que j'entende quejeles avait fait chi**... à  la suite je faisais un voyage dans le passé...
Dans tout les rêves mon amie est présente.

En tout cas merci pour votre aide et je crois que je commence à  voir le lien entre ces trois rêves.

Marie
Merci de votre retour.

La terre est un principe féminin au même titre que la planète peut faire penser à  l'ovule. Dans ce 1er rêve, il semble qu'il est question de protéger votre féminité dans la rencontre avec les hommes. Ce qui revient dire que vous devez faire respecter vos désirs de femme avant tout.

Quant au 2ème, il y a deux hommes avec deux profils différents. L'intello fait référence au mental, qui est très masculin. Le maitre-nageur fait référence à  un homme pour évoluer dans vos énergies féminines, dans votre inconscient ce qui est inapproprié : un homme ne connaît pas l'inconscient d'une femme.
C'est comme si votre rêve vous disait qu'il fallait faire confiance en vos instincts de femme pour laisser émerger votre véritable nature féminine. Et, plus vous serez femme, moins vous serez intimidée par les hommes...

Bien à  vous
Répondre