Se faire tuer par un proche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Heavy

Se faire tuer par un proche

Message par Heavy »

Bonjour,
Alors voilà , il y a un rêve qui me perturbe, je n'arrive pas à  en connaitre la signification, j'aimerais que quelqu'un puisse m'éclairer. :roll:
Je suis en terminale S, j'ai rêvé qu'une camarade de classe était portée disparue et que donc on soupçonnait un meurtre. Pendant ce temps un gars de ma classe n'allait plus en cours, donc tout le monde pensait que c'était lui. Après les cours, un professeur (ce professeur je ne l'ai pas dans la vraie vie et il avait le physique de mon cousin) nous a ramené en voiture, mon meilleur ami et moi. Il nous a dit qu'il y a plusieurs années, un événement similaire c'était passé, mais qu'au final la jeune fille ,qui pourtant sociable et sans problème apparent, s'était suicidée.
(Je ne sais pas si cette première partie du rêve est importante mais je vous la raconte au cas où, la partie qui suit est la partie de mon rêve qui me perturbe)
Suite à  cela notre professeur nous a ramené, mon meilleur ami (appelons le Jean), et moi sommes rentrés chez moi. Une fois chez moi Jean a continué à  parler de cette disparition comme un meurtre et m'a demandé où est-ce que j'aurais caché un cadavre à  la place du tueur, cette question m'a paru étrange mais je lui ai montré le clic clac familial et j'ai montré l'espace où l'on met généralement des oreillers ou des couvertures. Mon meilleur ami m'écoutait attentivement, je n'ai pas trouvé cela normal, je me suis dit que c'était lui le tueur. Je lui ai demandé "c'est toi qui l'a tuée?? Et maintenant tu vas me tuer moi??" il m'a répondu banalement "Non je ne tue pas mes amis", de là  je suis partie en courant en dehors de ma maison, il ne m'a pas suivi. Mon père est arrivé au même moment, je lui ai dit de pas rentrer que c'est Jean le tueur et qu'il est à  l'intérieur de la maison, mon père ne m'a pas cru et m'a dit que jean ne ferait jamais de mal à  personne, il s'est dirigé vers la porte d'entrée, je lui ai dit de quand même s'écarter au cas où Jean tirerait, mon père a ouvert la porte en s'écartant de la porte, Jean a tiré. Il n'a touché ni mon père, ni moi (nous sommes resté figés). Il est venu entre nous deux, nous a regardé chacun tour à  tour, puis il a fini par diriger son arme vers mon père et lui a tiré plusieurs balles dans la tête, j'ai commencé a courir en direction de mon jardin tout en appelant la police, mais avant qu'elle est le temps de répondre mon meilleur ami m'a mis plusieurs balles dans la tête. Et je me suis réveillée.
Je ne sais pas si c'est utile de préciser mais hormis mon professeur, toutes les personnes de mon rêves sont les mêmes que dans ma vie.
Merci d'avance pour votre aide, et je m'excuse pour les fautes.
Bonneville Vernon

Re: Se faire tuer par un proche

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve pourrait mettre en scène le meurtre de votre partie masculine à  cause de votre père.

Le clic clac familial me fait penser aux cliques et aux claques familiales qu'a pu vous procurer votre famille et notamment votre père.

Si c'est le cas, vous n'avez pas accepté ce modèle masculin violent et votre partie masculine n'a pas pu s'identifier à  votre père.

Du reste, le mot figé fait penser à  une évolution stoppée.

Les balles dans les têtes montrent que tout se passe dans le mental, dans les idées que l'on peut se faire des autres et on voit que votre juge interne (police) ne vous a pas été d'un très grand secours.

Votre rêve est une invitation à  comprendre comment vous vous êtes coupée de votre masculin. Une partie de vous est morte en se suicidant. Cela semble provenir de l'image renvoyée par votre père. Comme cela se passe dans votre mental, c'est une invitation à  tuer l'image du père dans votre tête pour aller à  la rencontre des hommes et de votre partie masculine.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Répondre