La ferme du lycée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Othawilo

La ferme du lycée

Message par Othawilo »

Bonjour, cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a interpellé par son ambiance qui me semblait très réaliste sur le moment et si pourtant ne l'est pas du tout.

J'étais dans une tente avec ma meilleure amie et d'autres amis (que je ne connais pas dans la vrai vie), nous avions rendez-vous a 17h pour visiter une ferme tenue par les élèves du lycée. Mais nous avons décidés d'y aller avec le groupe de 18h qui était le groupe de la copine du frère de ma meilleure amie et du frère de cette amie. Nous avons traversés un petit pont en pierre qui enjambait une rivière à  fort courant (motif récurrent dans mes rêves). Quand nous sommes arrivés devant l'entrée de la ferme, un garçon du lycée (personnage récurrent de mes rêves) et un de ses amis nous attendais. Nous sommes entrés et nous avons observés les noms des graines de tomates qui étaient très extravagants tel que : "cœur d'avoine" ou encore "donne flocon". La forme des tomates était également très atypique. Les fruits étaient placés derrière une vitrine éclairée. Nous avons continué la visite et nous sommes arrivés devant des serres. Un homme avec une longue barbe est sortit de la serre avec de la terre sur le visage. Personne ne me l'avait dit mais je savais que c'était l'une des 5 personnes qui avait décidés de dormir dans les serres et que pour le moment il y en avais 2 qui avait décidés de faire pousser des plantes sur leurs visages. J'ai ensuite vu le garçon de l'entrée qui chantait dans un tunnel sombre éclairé de flambeaux dans le but d'aller nourrir les animaux. Je me souvient qu'il était effrayé à  l'idée d'aller nourrir les taureaux qui était enfermés dans d'étroites cages au plafond.

Voilà  pour mon rêve, j'ai donné le plus de détails possibles et j'espère que ce n'est pas trop brouillon et compliqué à  comprendre. Si vous avez une interprétation à  ce rêve je suis ouverte à  toute propositions.
Bonneville Vernon

Re: La ferme du lycée

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve pourrait se situer vers vos 17-18 ans où vous avez pu sortir de votre enfermement pour aller à  la rencontre des garçons.

Mais, votre grande timidité a pu vous apporter quelques déboires. Et les graines derrière la vitrine peuvent faire penser à  une impossibilité voire à  une interdiction intérieure à  accéder aux relations sexuelles.

Un homme avec des aspects féminins a pu vous aider à  franchir ce cap, ce tunnel pour nourrir vos instincts, pour accueillir votre libido.

Votre rêve se termine sur une croyance de votre mental qui pensait que la sexualité masculine était une énergie impétueuse, puissante et difficilement contrôlable. Alors que l'expérience vous a montré le contraire...

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo

Message par Othawilo »

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Votre interprétation est plutôt surprenante et sans vous vexer je pense pas que cette interprétation soit possible si on considère mon âge. Je tiens ensuite à  préciser que je pense que tout les rêves n'ont pas nécessairement de signification. :D
Bonneville Vernon

Othawilo a écrit :Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Votre interprétation est plutôt surprenante et sans vous vexer je pense pas que cette interprétation soit possible si on considère mon âge. Je tiens ensuite à  préciser que je pense que tout les rêves n'ont pas nécessairement de signification. :D
Merci de votre retour.

Je vous comprends. Mais, interpréter les rêves sur un forum possède ses propres limites car on ne connaît rien du rêveur ; parfois, ni son âge, ni son sexe...!
Si 17-18 ans ne conviennent pas, il est possible qu'il s'agisse de 17-18 mois...? mais ces chiffres ne sont pas là  par hasard!!

Par contre, les rêves non interprétables sont rares et dans ce cas il faut attendre les suivants pour en déterminer le sens.

Cette idée tous les rêves n'ont pas nécessairement de signification est souvent liée au fait que l'on ne trouve pas l'interprétation....!

Bien à  vous
Othawilo

Message par Othawilo »

Je comprend tout à  fait et même si l'interprétation des rêves et un concept qui les étranger je suppose que c'est assez délicats de fournir une analyse exacte dans connerie le "rêveur"

17-18 mois sont sans doutes plus convenable et je suppose que cela change quelque peu le sens du rêve ... :?

Je ne pensait pas, en revanche, que les rêves non interprétable était aussi rare et dans ce cas je vais porter plus d'attention à  mes rêves :lol:
Bonneville Vernon

Othawilo a écrit :Je comprend tout à  fait et même si l'interprétation des rêves et un concept qui les étranger je suppose que c'est assez délicats de fournir une analyse exacte dans connerie le "rêveur"

17-18 mois sont sans doutes plus convenable et je suppose que cela change quelque peu le sens du rêve ... :?

Je ne pensait pas, en revanche, que les rêves non interprétable était aussi rare et dans ce cas je vais porter plus d'attention à  mes rêves :lol:
Effectivement cette précision change l'interprétation du contenu de votre rêve aussi je vous livre ce que m'inspire votre rêve à  la lumière de cette précision...

Votre meilleure amie représente la meilleure de vous-même. La tente symbolise un retrait du monde de manière précaire. Votre rêve pourrait se situer il y a 17-18 mois où vous avez pu sortir de votre enfermement (ferme) pour aller à  la rencontre des garçons puisque vous allez à  la rencontre d'un couple.

La traversée du pont montre que vous avez changé de rive, de statut. La rivière à  fort courant représentent vous énergies féminines et elles sont puissantes.

Le nom ‘coeur d'avoine' me fait penser au cheval qui symbolise une belle sensualité en votre centre mais pour l'instant elle est latente car un peu refroidie (donne flocon=neige). Cet enfouissement semble lié à  votre timidité (tomate) qui ne vous a donné accès à  une vie sexuelle.

Les serres font penser aux griffes des aigles comme si vous étiez très attachée à  l'homme de la serre qui présente des aspects féminins. Cet homme vous ne l'avait pas vu venir mais la notion de couple est apparue assez vite (chiffre 2).

Le garçon qui chante représente votre partie masculine très heureuse de cette rencontre. Et, le tunnel éclairé pourrait même représenter la découverte du plaisir sexuel qui nourrit votre libido.

Votre rêve se termine sur une croyance de votre mental qui pensait que la sexualité masculine était une énergie impétueuse, puissante et difficilement contrôlable. Alors que l'expérience vous a montré le contraire...

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo

Message par Othawilo »

Cette interprétation est plus juste du moins pour le début sur la fin beaucoup moins car elle est incompatible avec ma vie actuelle notamment car je ne connais pas l'homme de la serre et surtout car la notion de couple m'est étrangère et donc "d'activité sexuelle" ou de "libido". Cependant je vous remercie d'avoir pu m'éclairer sur certain points.
Répondre