Écouter un ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

à‰couter un ami

Message par Chrysalyde »

Bonjour,
Ce rêve est très court.
Je vous mets entre parenthèse les infos correspondant à  la réalité.

Je rentre du travail.
J'arrive chez moi avec un ami (je ne sais pas qui, ni quand on s'est rencontrés sur le chemin).
Je lui propose d'entrer pour discuter tranquillement.
A peine la porte fermée, il me dit qu'il veut me faire l'amour.
Je l'arrête gentiment et je lui dis qu'effectivement, il a besoin de parler.
Je l'installe au séjour, lui propose un café et j'envoie un sms à  mon mari pour le prévenir que notre ami ne va pas bien et s'il peut aller chercher les enfants. (Mon vrai mari et mes enfants)
Notre ami restera manger avec nous ce soir.
Fin...

Mes impressions : sereine, j'aide un ami.
Merci pour vos interprétations
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: à‰couter un ami

Message par Analyste16 »

bonjour
c"est un énigme qui est cet ami et que représente t'il pour vous

c"est les,règles féminin en effet l'ami n'est que les règles remarquez ces caractéristiques que je vais résumer.

cette ami arrive soudainement et accepté par vous sans savoir de prédit quand exactement et où..l'incitation à  l'amour et le rejet exprime qu'il est préférable de s"abstenir à  faire l'amour pendant la période. et pour dire qu'il a rapport avec votre sexualité. l"ami est fatigué cad qu'il vous fatigue en effet le sms pour informer votre mari que vous étés fatiguée et qu' il prend en charge certaine de vos tache..l'ami est connu et accepter et respecter par votre mari. il vous accompagne dans votre vie(rester à  dîner et accepter comme un hôte)
vous voyez bien que l"ami connu par vous n"est que les règles

le rêve vous informe de l"état de votre corps ... c'est peut être l'annonce de l' arrivé des règles après un retards qui vous inquiet ou

et peut etre vous n'aimez cette periode alors le rêve vous dit que les réglés est votre ami et il faut le considérer comme tel et savoir l'écouter
Dernière modification par Analyste16 le 28 déc. 2016, 11:36, modifié 1 fois.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: à‰couter un ami

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le travail évoqué au début du rêve peut être un travail intérieur et votre rêve pourrait vous parler de là  où vous en êtes avec votre partie masculine (ami).

La porte fermée indique que la scène se déroule dans votre intimité. Et vous refusez l'amour que vous propose votre partie masculine.

Le séjour indique aussi que cet ami séjourne en vous, qu'il fait partie de vous. Et pourquoi proposer de faire l'amour est signe d'un malaise ?

La suite montre une certaine addiction (café) à  votre mari c'est-à -dire que vous comptez trop sur lui et pas assez sur votre partie masculine.

La fin du rêve montre que vous avez besoin de votre partie masculine et que sa proximité ne nuira pas à  la relation avec votre mari... au contraire car vous pourrez vous en nourrir...

Pour faire simple, la partie masculine est ce qui permet de contenir la partie féminine qui se répand. C'est elle qui apporte les structures. Par exemple : quand la partie masculine est ignorée, la personne est très souvent submergée par des émotions irrépréhensibles car elles ne sont pas contenues.

Votre rêve vous invite à  effectuer un travail intérieur pour faire alliance avec votre partie masculine afin de mieux vous équilibrer. Vous trouverez plus d'énergie en vous... !

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Chrysalyde
Messages : 13
Inscription : 01 avr. 2013, 09:54

Re: à‰couter un ami

Message par Chrysalyde »

Bonjour, ne vous excusez pas : votre interprétation me donne des éléments intéressants, en particulier sur l'aspect masculin. Il faut que j'y réfléchisse...

En ce qui concerne la proposition de faire l'amour de cet ami, je l'ai ressenti comme un appel à  l'aide, ce qui me poussait à  refuser et à  lui proposer de discuter.
Quant au transfert de charges vers mon mari, je le ressentais plutôt comme une manière de libérer du temps pour écouter cet ami...
Répondre