Porter quelqu'un et le faire tomber

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mmarm
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2015, 22:41

Porter quelqu'un et le faire tomber

Message par mmarm »

Bonjour les internautes,

J'ai rêvé être avec mon copain sur un tas très haut de rochers dangereux tranchants et glissants. En bas, il y avait pas mal de monde qui discutait et se balladait. Mon ami (de nature très enfantine) me demande de le porter sur mon dos avec beaucoup d'entrain. Je n'en ai pas envie mais pour lui faire plaisir je le fais. Tout se passe bien, je le promène sur le tas de rochers et il est content (...). Je le fais descendre puis on remonte en haut du tas. Il me redemande de le porter à  nouveau. J'en n'ai vraiment plus envie et je lui dis que je ne le sens pas car je ne pense pas réussir à  le porte. Il insiste, et je commence à  m'énerver. Mais encore une fois, j'accepte. Et là , je fais un mauvais pas et il fait une chute et atterri ventre sur des rochers quelques mètres plus bas, tête cachée et ne bougeant plus. Je suis effrayée et court vite vers luii ; il relève sa tête ensanglantée et présente un œil qui regarde complètement ailleurs (en réalité, il a déjà  un léger strabisme), et il est mort de rire. Et moi je suis juste sur le trop pleins de mes émotions, ayant eu une peur bleue, furieuse contre lui car je lui avais dit que je n'arriverai pas à  le porter davantage.

Et ce rêve m'interpelle car je me recentre sur mes besoins depuis peu, je médite et bouquine. La veille du rêve, je lisais un chapitre d'un bouquin qui disait qu'il fallait être réceptif à  ses rêves car ils sont le reflet de notre 'moi' intérieur. Et ca fait quelques mois que je ne m'étais souvenue d'aucun de mes rêves.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci pour vos interprétations !
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Porter quelqu'un et le faire tomber

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène la négation de votre propre désir pour répondre au désir de l'autre.

àŠtre en haut des rochers pourrait évoquer une propension à  être trop dans le mental et que c'est dangereux.

Le rire me fait penser à  un bon tour qu'il aurait pu vous jouer pour vous montrer en poussant votre comportement à  l'extrême ; centre vital atteint, perte d'énergie mentale et sexualité perturbée. Il n'empêche que cela parle de mort.

La peur bleue montre une tendance trop masculine ; il serait nécessaire de redescendre dans votre corps pour mieux écouter ses propres désirs et connaître ses propres limites.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Porter quelqu'un et le faire tomber

Message par Analyste16 »

bonne soirée
votre ami est il solitaire c a d qu'il soufre de solitude et isolé . êtes vous sa seul amie ?
mmarm
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2015, 22:41

Re: Porter quelqu'un et le faire tomber

Message par mmarm »

Bonsoir

Merci à  vous deux pour ces messages.
Je pense que vos interprétations et vos questions sont appropriées ;

Je suis dans une phase très difficile pour moi en ce moment. Cela fait 5 ans que je nous sommes en couple mais je me sens malheureuse. Je l'aime, il m'aime plus que tout, mais il ne me correspond pas dans sa manière d'être, de penser et d'agir ; nous nous correspondons sur nos activités et nos passions. On m'a élevé à  la manière stricte, sans jamais vouloir faire de mal aux autres, et on ne m'a jamais laissé faire mes propres choix. Envisager cette rupture serait mon premier vrai choix. Face aux sentiments que j'ai envers lui, et par peur de lui apporter tant de souffrances, j'ai des moments où je baisse les bras et où j'abandonne cette idée de rupture.

Alors je me recentre sur moi même en ce moment, et quand je redeviens calme, je sais que la rupture est la meilleure chose à  faire pour "sauver ma peau". Je me demande à  moi même de m'aider dans les étapes qui approchent de notre rupture. Je pense que ce rêve était un signal de mon inconscient, pour me rappeler que notre histoire devient sans issue.

En effet, Bonneville Vernon, mon rêve retransmet totalement ma manière d'être au quotidien : à  force de faire plaisir aux autres, mes désirs n'aboutissent pas et pourtant, je les ai encore au fond de moi.

Quand au rire, je lui reproche de rire dans la vie de tout, d'avoir l'attitude "ca ira mieux demain" et de passer à  autre chose. Cette attitude me soulageait énormément en début de relation, mais avec le temps, tous les problèmes resurgissent et ne sont pas réglés.

Le haut des rochers, je suis d'accord également pour le mental, j'ai toujours trop pensé et cette période ne fait qu'empirer cet état. Le côté dangereux, je le vois plus par rapport à  notre couple que par rapport au mental, même si je vous l'accorde, n'être pas au meilleur de ma forme.

Pourquoi la peur bleue est elle masculine ? Ecouter mes propres désirs et connaître mes limites sont tout à  fait les messages que j'essaie de transmettre à  mon corps en ce moment, l'interprétation est donc très juste.

Enfin, pour répondre à  Analyste16, notre couple nous a isolé de nos amis et je souffre de cette solitude ; Le retour à  une vie sociale en devient un besoin vital et un objectif à  atteindre désormais. Mon ami quant à  lui, est dérangé par cette situation de solitude, mais cela l'affecte moins ; vivant au jour le jour, il répette souvent que "tant qu'il est avec moi, il est heureux". Et enfin, oui, il n'y a pas plus fidèle que lui.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Porter quelqu'un et le faire tomber

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre question : Pourquoi la peur bleue est elle masculine ?
Parce que la couleur bleue en rêve symbolise le masculin et/ou un certain niveau de conscience qui peut-être d'ordre spirituel.

Quant à  vos commentaires, je pense que vous devriez descendre dans votre corps pour écouter vos désirs profonds en faisant confiance à  vos instincts. Il semble que votre mental ne vous soit pas d'un grand secours car il n'a pas la solution, il vous fait tourner en rond...

De plus, vous semblez aussi tiraillée, culpabilisée par votre juge interne qui vous dit ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire...

Et, pour vous aider à  réfléchir, je vous propose cette remarque : tous les traits de personnalité qui nous agacent chez l'autre se trouvent en nous... dans notre partie d'ombre... que nous sommes appelés à  aimer pour être complet...
D'une manière plus générale, on ne peut aimer ou haïr que ce que l'on connaît c'est-à -dire que tous les traits de personnalité que l'on aime ou que l'on haït sont en nous dans ce que l'on veut voir ou dans ce que l'on ne veut pas voir!... sinon ils nous laisseraient indifférents...!

Bien à  vous et excellente journée.
Répondre