Course poursuite dans un parking

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Othawilo

Course poursuite dans un parking

Message par Othawilo »

Bonjour, cette nuit, après presque une semaine sans rêver, j'ai fait un nouveau rêve. Comme mes précédant rêves avait été interprétés, je mets celui là , par curiosité :D .

J'étais dans un parking à  étages dont la sortie était au rez-de-chaussé. J'étais poursuivit par un homme sans que je ne sache pourquoi. Je n'avait pas vu son visage et je ne savais pas pourquoi il me poursuivait. Je savais seulement qu'il ne devais pas me rattraper. J'ai descendu plusieurs escalier à  toute vitesse et derrière moi j'entendais des pas. Je suis arrivée en bas, j'ai contourné une grille rouge et je suis sortie du parking. Devant moi il y avait un large chemin de terre et dessus, il y avait trois barrières automatique, le ciel était bleu. Alors que je courais, j'ai vu mon père sur le côté, il me regardais seulement. Plus j'avançais et plus la peur que j'avais au début de me faire rattraper me quittait jusqu'à  totalement disparaître. J'avais l'impression que c'était un jeu qui s'apparentait plutôt à  une course. L'homme qui me poursuivait est arrivé à  ma hauteur et j'ai pus voir son visage (un garçon de mon âge qui apparaît systématiquement dans chacun de mes rêves alors que je ne le connais pas). J'ai regardé devant moi et j'ai vu que le chemin de terre se séparer en trois parties. Nous avons pris chacun une branche du chemin mais quand les trois chemin se sont de nouveau croisés nous étions toujours au coude à  coude. Cette situation s'est répété trois fois puis je me suis réveillée.

Voilà  pour mon rêve j'ai essayé de donner tout les détails dont je me souviens. J'espère que vous pourrez m'aider à  l'interpréter. J'ai quelques idées d'interprétation même si je n'y connais rien, mais il reste de nombreux points obscures comme le chiffre trois ou le garçon qui apparaît toujours dans les rêves dans que je ne lui ai jamais adressé la parole et encore beaucoup d'autres choses.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonneville Vernon

Re: Course poursuite dans un parking

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble mettre en scène votre relation aux hommes.

Il se pourrait que l'image de l'homme transmise par votre mère ne vous pousse pas vers eux. Et, vous père ne vous a pas beaucoup aidé comme référent masculin. Il n'a pas su vous apporter la sécurité face au monde extérieur dont vous aviez besoin.

Mais, vous avez appris à  les connaître. Et, les trois branches pourraient représenter trois expériences masculines qui vous ont permises de vous positionner en tant que femme auprès de l'homme.

Quant au chiffre 3, il peut symboliser la mère (3 barrières automatiques qui évoque le barrage face à  l'homme) ou l'enfant. Et, je pense que le garçon qui revient dans vos rêves incarne l'homme en général.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo

Re: Course poursuite dans un parking

Message par Othawilo »

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Votre interprétation serais sans doute possible (sauf pour les 3 branches du chemin et quelques autres petits choses) sauf je ne sais pas vraiment pourquoi mais je sais que ce n'est pas réellement ça que mon rêve voulais dire... C'est quelque chose que je ne parviens pas à  expliquer et peut être que ce n'est qu'une impression. :?
Répondre