Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider à interpréter ces rêves...
Cela fait plusieurs fois en quelques semaines que je rêve de grossesse. Une fois il s'agit d'une fille qui est disons une connaissance, et j'apprends sa grossesse.
Un autre jour, je rêve que je suis autour d'une table (dans une sorte de bar, mais en extérieur), avec au moins mon frère, ma belle soeur et mon copain (mais je n'en ai pas dans la vie). Ma belle soeur se lève et m'annonce qu'elle est enceinte d'un mois. Je suis très heureuse dans mon rêve !
J'ai ensuite rêvé qu'une de mes amies venaient d'avoir des jumeaux, mais qui semblaient vraiment tout petits, et je vois son mari les prendre tous les deux dans ses bras (un dans chaque).
Et là je viens de rêver que j'étais enceinte de trois mois. Le rêve est assez flou, je refuse d'abord de participer à un genre de tournoi de sport à cause de ma grossesse. Puis je vais ensuite dans un centre hospitalier pour passer une visite de contrôle. Je me souviens que je m'étais déjà rendu dans ce centre auparavant, pour une petite infection (antérieure à la grossesse). On me fait attendre un long moment dans une très grande salle d'attente, il y a des enfants, dont celui que je garde après l'école dans la vraie vie.
Je n'ai plus énormément de détails sur ces rêves mais ce qui m'interroge est le fait que la grossesse soit revenue à plusieurs reprises, en l'espace de quelques semaines, dans mes rêves. Sachant que je n'ai pas de désir de grossesse pour l'instant. Je suis en plus célibataire. (j'ai 30ans)
Je vous remercie si vous avez des idées
Grossesse
Modérateur : ROSA ALBA
-
Re: Grossesse
Est ce quelqu'un aurait une interprétation à me communiquer ?
Je vous remercie
Je vous remercie
-
Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve,
J'y vois une progression : 1 mois puis 2 jumeaux, puis 3 mois. Et le mot mois me fait penser au Moi.
C'est comme si votre rêve retracait votre évolution. D'abord, le corps issu des parents. Ensuite, la psyché avec votre partie féminine et masculine. Et enfin, vous portez la 3ème partie de votre être ; l'esprit qui est en votre centre qui paraît bien hospitalier dans votre rêve.
La fin du rêve semble indiquer que vous avez eu des difficultés spirituelles mais qu'elles se sont résorbées dans l'attente, dans le temps.
Votre rêve semble indiquer que vous allez bientôt fonctionner comme un être tripartite ; Corps, à‚me et Esprit.
Bien à vous
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve,
J'y vois une progression : 1 mois puis 2 jumeaux, puis 3 mois. Et le mot mois me fait penser au Moi.
C'est comme si votre rêve retracait votre évolution. D'abord, le corps issu des parents. Ensuite, la psyché avec votre partie féminine et masculine. Et enfin, vous portez la 3ème partie de votre être ; l'esprit qui est en votre centre qui paraît bien hospitalier dans votre rêve.
La fin du rêve semble indiquer que vous avez eu des difficultés spirituelles mais qu'elles se sont résorbées dans l'attente, dans le temps.
Votre rêve semble indiquer que vous allez bientôt fonctionner comme un être tripartite ; Corps, à‚me et Esprit.
Bien à vous
-
Merci beaucoup pour votre interprétation. Effectivement, les difficultés dont vous faites part et l'attente qui a permis de les résorber me parle.
Par contre, pourriez vous m'apporter quelques informations supplémentaires concernant "l'esprit qui est en votre centre qui paraît bien hospitalier dans votre rêve". Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là .
Tout comme l'être "tripartite". De quoi s'agit il exactement ?
Je vous remercie
Bonne soirée
Par contre, pourriez vous m'apporter quelques informations supplémentaires concernant "l'esprit qui est en votre centre qui paraît bien hospitalier dans votre rêve". Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par là .
Je vous remercie
Bonne soirée
-
Bonjour,Nouvelle_reveuse a écrit :Merci beaucoup pour votre interprétation. Effectivement, les difficultés dont vous faites part et l'attente qui a permis de les résorber me parle.
Je vous remercie
Bonne soirée
Le centre hospitalier parle de votre centre, du centre de votre personne auquel vous avez accès d'une manière hospitalière.
L'être tripartite s'oppose au dualisme qui établit que l'homme n'est que corps et âme, corps et psyché en opposition à la vision trinitaire de l'homme : corps, âme et esprit. C'est ce qui est évoqué dans votre rêve quand vous dites être enceinte de 3 mois.
Bien à vous.
-
Merci pour toutes vos précisions