chute d'un enfant gravissant une montage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

triniti

chute d'un enfant gravissant une montage

Message par triniti »

Voici le rêve que j'ai fait cette nuit : Je vois un enfant, très jeune (4-5 ans), gravir à  mains nues une montagne très raide, très abrupte. Au-dessus de lui, côté droit, un adulte fait de même. Puis l'enfant crie « j'arrive pas » et se lâche et chute jusqu'au sol plusieurs mètres plus bas. Je me réveille en sursaut en poussant un cri.
Merci pour vos interprétations.
Bonneville Vernon

Re: chute d'un enfant gravissant une montage

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre cauchemar est une résurgence d'une forte angoisse suite un événement qui s'est passé vers vos 4-5 ans.

Il semble que vous ayez eu l'impression que votre père vous a laissé tomber à  ce moment-là . Il y a une perte de contact qui peut ressembler à  un véritable abandon.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
triniti

Message par triniti »

Pourquoi mon père?
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

triniti a écrit :Pourquoi mon père?
Parce que l'expression : ' Au-dessus de lui, côté droit, un adulte ' parle d'un homme (côté droit) qui a autorité (Au-dessus) sur l'enfant d'où l'assimilation de ce personnage au père de l'enfant qui vous représente...

Bien à  vous
triniti

Message par triniti »

Merci pour votre interprétation Alain et pour vos précautions pour ne pas me blesser. Je retiens votre point de vue. Je me demande pourquoi cela émerge juste maintenant et de manière aussi frappante. Mais merci.
Répondre