Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lillichka
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2017, 08:17

Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Message par Lillichka »

Bonjour,

Je crois que j'ai accouché le bébé chez la voisine ou dans les escaliers (j'ai vu le début de l'accouchement sans voir la fin). Il me semble que je n'ai pas réalisé que j'étais enceinte. Ce qui explique pourquoi je suis montée chez moi pour cuisiner du riz. Lorsque je cuisinais, j'avais peur que ce bébé soit moche et je commençais à  me demander comment j'allais le nourrir puisqu'il n'était pas prévu. Ma soeur m'a rejoint dans la cuisine pour me le montre en photo.

Pensant alors que ma vie était gâchée, j'ai dit que je n'en voulait pas. Elle m'a montré la photo et dit qu'il ressemblait à  son père. Lorsque j'ai regardé le bébé, j'ai vu que c'était un très beau garçon. Pendant ce temps, ma soeur me disait qu'elle allait le garder si je n'en voulait pas. Je suis partie dans le salon, il y avait ma famille et le bébé qui me regardait et souriait. J'ai alors envoyé un message à  son père (mon copain actuel) lui disant : "j'ai accouché de ton fils ce matin". Il m'a répondu un truc du genre, c'est ton problème, tu as décidé de faire ta vie et le reste du message, je ne m'en souviens plus.

Comment interpréter ça ? ? Je vous remercie de m'aider à  y voir clair car c'est du brouillon pour moi. Je précise que juste avant "d'accoucher", j'étais en train de monter les escaliers de mon immeuble avec ma soeur.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le riz est associé à  la culture orientale et évoque votre évolution intérieure. Vous nourrissez un aspect plus secret, plus intérieur de votre personnalité.

Votre copain actuel vous a permise de contacter, de connecter votre partie masculine et c'est elle que vous mettez au monde.

Votre sœur est une partie de vous très proche qui vous garantit qu'elle va s'occuper de ce bébé quoiqu'il arrive. Cela veut dire qu'il n'y aura pas de retour en arrière et que maintenant, votre évolution se fera avec votre partie masculine...

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Lillichka
Messages : 4
Inscription : 19 janv. 2017, 08:17

Re: Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Message par Lillichka »

Bonjour merci de votre réponse. Cependant je ne comprend pas ce qu'est "la partie masculine".

Merci de votre réponse et j'espère que je n'abuse pas de votre temps.

Il le semble que dans ce rêve là , il n'était pas très d'accord avec cette histoire de bébé.
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Message par Analyste16 »

bonjour
voici un avis
il semble que vous vous sentez obèse a cause de votre ventre qui s'arrondie et ceci vous préoccupe et sur tous le regard de votre ami et vous trouver ces rondeurs infeste votre vie.
le rêve vous donne un conseil de retrouver le physique

1 -- faites un régimes alimentaire à  base de riz

2-- faites du sport en montant et descendant l'escalier qui mène vers votre appartement plusieurs fois comme exercice sportives

suites à  l'application vous verrez que le danger de l'obésité va vous quittera

donc la grossesse et l'enfant issu montre que l'obésité ou les rondeurs exagéré et la perte du poids ou de l'excès....
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêver de bébé issu de déni de grossesse

Message par Bonneville Vernon »

Lillichka a écrit :Bonjour merci de votre réponse. Cependant je ne comprend pas ce qu'est "la partie masculine".

Merci de votre réponse et j'espère que je n'abuse pas de votre temps.

Il le semble que dans ce rêve là , il n'était pas très d'accord avec cette histoire de bébé.
Pour répondre à  votre question, on peut se demander d'où viennent les deux polarités (féminin/masculin) de l'être humain?

Dans la Bible, le récit de la Genèse montre l'origine symbolique de ces deux polarités.
Au début de la Création, Adam était accompli, unifié, parfait.
Eve fut créée à  partir du coté d'Adam et non de la côte (erreur de traduction).
Cela veut dire que Eve était 'dans' Adam avant la séparation et la sexuation. C'est pour cette raison qu'Eve ne fut pas créée comme Adam. Adam possédait les deux polarités dans un état d'équilibre parfait.

Avec la sexuation, une polarité a été privilégiée et a été donnée à  chaque personne.
Son évolution, son individuation comme dirait C.G. Jung, consiste à  porter à  maturité sa polarité sexuelle naturelle de manière à  ce que l'autre polarité puisse émerger et être accueillie.

Au moment du mitan, vers 40-50 ans, les personnes suffisamment évoluées vont vivre en rêve des unions charnelles très puissantes avec leur autre polarité appelée Animus chez les femmes et Anima chez les hommes.
Cette alliance des deux polarités génère une grande puissance d'amour pour soi et pour les autres. L'être devient de plus en plus accompli à  l'image d'Adam avant la chute...

Dans la vie de tout les jours, les personnes utilisent leurs deux polarités et en fonction des comportements, on peut définir quelle est la polarité en action. Par ex :
FEMININ / MASCULIN
Se répand / Contient
Inconscient / Conscient
Intuition / Pragmatisme
Terre / Ciel
Lune / Soleil...etc

J'espère avoir répondu à  votre question.

Bien à  vous
Répondre