La forme psychique peut être comprise comme dans l'expression 'Ni chair, ni poisson'. Cette expression sert à désigner des hommes politiques dont l'opinion varie en fonction de la direction du vent ou du résultat des derniers sondages...reve1111 a écrit :Que signifie la "forme psychique" ...? c'est abstrait pour moi. comment faire pour trouver sa forme psychique ? comment me libérer de la mère pour qu'elle n'est plus sa place dans ma vie sur tous les aspects de ma vie ? comme l'avait dit justement Anbaj dans un autre reve "on choisit les parents en venant dans ce monde..." ESt ce que vous pensez qu'on peut changer de parents ou du moins couper tout lien de parenté avec une mère abusive ...?
Merci de m'aider à faire la lumière sur ce qui parait encore nébuleux.
C'est comme pour une personne qui a tout d'un adulte mais qui se comporte comme un enfant : sa forme adulte n'est pas suffisamment assumée et c'est souvent le cas quand les liens psychiques avec les parents sont trop forts.
Comment couper les liens psychiques? Dans tout ce que vous faites, dans tout ce que vous pensez, posez les questions suivantes :
est-ce que cette façon de faire est la mienne ? Me convient-elle ?
Est-ce moi qui ait produit cette pensée ? Me correspond-t-elle ?
Si la réponse est négative, alors refusez de vous conformer à quelque chose qui ne vient pas de vous.
L'autre manière consiste à vous mettre en métaposition comme un observateur, en live, quand vous êtes avec votre mère pour décrypter ce qui joue dans votre relation et refusez intérieurement tout ce qui empêche l'expression de vos désirs.
J'espère avoir répondu à vos questions.