des serpents verts pomme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

des serpents verts pomme

Message par abondance 7 »

bonjour ,

j'ai un peu partout sur les côtés du crâne des serpents verts pomme qui pendouillent de toute leur longueur (comme des cheveux longs) .
ils sont très fins (environ 1cm d'épaisseur) .Je ne vois pas leur tête ;
Je demande à  ma mère de me les enlever .
ensuite je suis prêt d'une fenêtre le côté droit du crâne tourner vers la fenêtre et je dis à  ma mère qu'il me reste encore un serpent sur le côté droit de ma tête et je lui demande de m'enlever ce dernier serpent.

je ne sais pas si c'est important de le préciser mais mère est morte il y a plus de 20 ans.
fox

Re: des serpents verts pomme

Message par fox »

Bonjour Abondance 7

La tête est le siège de la pensée, peut-être que ces serpents représentent des pensées ( liées au décès de ta mère?)
Une femme avec des serpents sur la tête, ça me fait penser au mythe de Méduse.
Et toi, a quoi te font penser ces serpents?
abondance 7

bonjour fox ,

est ce que c'est lié au décès de ma mère , je ne sais pas , comme son décès a eu lieu il y a très longtemps ,je ne vois pourquoi ça serai lié à  cet évènement en particulier ! en tout cas ça a un rapport avec ma mère.

le vert pomme me fait penser à  la guérison .

Je ne comprend pas pourquoi c'est à  ma mère que je demande d'enlever ces serpents ?! est ce que ça serai de sa responsabilité si j'ai des serpents accrochés à  mon crâne ?
J'arrive pas à  lier tout ça
Merci fox
fox

Message par fox »

tu dis : "le vert pomme me fait penser à  la guérison ."

Le serpent aussi est lié à  la guérison.
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2to ... %C3%A9pios
Le bâton d'Asclépios est un attribut du dieu Asclépios dans la mythologie grecque. Il est représenté comme un bâton le long duquel s'enroule une couleuvre. Il est utilisé comme symbole médical dans de nombreux pays

Le décès de ta mère est-il la conséquence d'une maladie?
Te souviens tu dans le rêve pourquoi tu demandes à  ta mère d'enlever les serpents.
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre description me fait penser à  une Gorgone qui est une image de la mère primitive négative avec une forme tentaculaire proche de la méduse.

Elle est l'image aussi de l'archétype de la mère ogresse, celle qui empêche sa progéniture d'achever son évolution et la pétrifie chaque fois qu'elle doit affronter sa peur.

Il se pourrait que depuis un an, vous commenciez à  vous débarrasser de ces tentacules psychiques urticantes de votre mère qui bloquaient votre évolution. La couleur verte indique que vous gagnez en vitalité en effectuant ce nettoyage.

L'hémisphère droit correspond au cerveau féminin. Donc, votre féminité est encore handicapée par cet héritage maternel.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
abondance 7

Bonsoir Fox ,

effectivement le décès de ma mère est consécutif à  une maladie .

Je lui demandais d'enlever ses serpents car ce n'est pas une situation normale que d'avoir des serpents qui sont accrochés ou qui sortent du crâne , par contre je n'étais pas très effrayée , juste un peu anxieuse , pas rassurée .
abondance 7

bonjour bonneville ,

je suis un peu surprise de vôtre analyse car j'ai pas l'impression (en tout cas consciemment) que ma mère m'ai transmis des choses négatives , mais vôtre interprétation est quand même très logique .

Pourquoi dites vous que ça fait UN AN que je fais ce travail ?
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

abondance 7 a écrit :bonjour bonneville ,

je suis un peu surprise de vôtre analyse car j'ai pas l'impression (en tout cas consciemment) que ma mère m'ai transmis des choses négatives , mais vôtre interprétation est quand même très logique .

Pourquoi dites vous que ça fait UN AN que je fais ce travail ?
Le 1 cm peut faire penser à  1 an ou...1 mois ...?

Bien à  vous.
abondance 7

rebonjour Bonneville ,

ou alors il me reste encore un an de travail sur moi même pour me débarrasser totalement de l'héritage négatif maternel.

merci beaucoup pour vôtre aide
Répondre